bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Of Orcs and Men > Game details

Of Orcs and Men

General Info

System : play3

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : pc pstore xb360 xla

Other name(s) : Renaissance


Developer(s) : Cyanide Studio, Spiders Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Olivier Derivière

2
1 member completed it (Average time: 14h)
11 members own it

europe 11/10/2012
Website
Publisher : Focus Home Interactive

Of Orcs and Men > Commentaires :

Of Orcs and Men

2

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1] pstore [0] xb360 [1] xla [0]
1 commentaire sur PlayStation 3
Yama

le 07/04/2014
Edité le 07/04/2014
2
J'ai terminé Of Orcs and Men, avec 71% des trophées, en 14h00.

Le texte qui suit n'engage que son auteur, et si vous avez aimé cette m...je veux dire ce jeu, et bien ne lisez pas ce qui va suivre .

Bon, on commence par quoi ? par l'histoire ?. Bof, franchement, on a pas vu si merdique comme scénario depuis pas mal de temps, dans l'ère du jeu vidéo. Même "Le Capitan" avec Jean Marais est bien plus intéressant à suivre.Pourtant, l'idée de départ était bonne, pouvoir jouer le rôle d'un Orc et d'un Gobelin, c'est pas souvent que cela arrive (sauf pour les fans de Warcraft ou Warhammer 40000).Mais dans un rpg, c'est plutôt unique. Le soucis, c'est que ça n'a pas de goût, ou enfin si, ça pue bien le fion, on a aucun moment épique, aucune bonne cinématique, aucun effet spécial, l'histoire est vraiment bidon et prend le joueur pour un navet.

Les graphismes maintenant ? : hem ! on est bien sur PS3 là ? non parce que c'est tout moche. Entre les endroits sombres ou on voit rien, et les endroits trop lumineux ou on voit rien non plus.....Le chara design est une catastrophe en ce qui concerne tout l'entourage de nos deux zéros. L'orc et le gobelin sont bien faits, mais mon Dieu, le reste sent la mort ! La seule femme du jeu qui pouvait être intéressante ressemble à un paysan de Dragon Age ! aucun charisme, on dirait un zombie fusionné avec une guenon. Je ne parle pas des soldats, ou des autres protagonistes qui sont juste très moches.

La Technique ? : Là, on frappe très fort dans le néant absolu. Le jeu est perclus de bugs à chaque instant. A chaque combat en fait, il y a un truc qui merde. Entre l'Orc qui se met à tourner en rond tout seul, ou bien qui se fait frapper sans réagir parce qu'une chaise le bloque, et cela est aussi valable pour les ennemis. Quel plaisir de tuer à distance 5 soldats qui sont bloqués entre un pilier et une table, et qui n'ont pas l'intelligence de contourner le pilier.....sans parler du fait qu'on a beau assassiner leurs camarades, les mecs qui font la ronde marchent sur leurs frères d'arme, mais non, tout va bien !!

(c'est encore plus rigolo quand une colonne de 5 soldats marche, et qu'au final, il en reste un seul qui continue sa balade en marchant sur ses camarades comme si tout allait bien). On va bien que les développeurs ne se sont pas pris la tête comme Kojima, pour ce qui est de l'IA des ennemis (et aussi des alliés).

Et je ne parle pas des flèches qui traversent les murs, ou bien des soldats qui reste figés en l'air avec leur lance qui flotte 2 mètres au dessus, une fois morts...)

Le Gameplay ? : OMG, j'ai rarement vu un truc si mal foutu. On enrage souvent devant son écran en pestant contre les persos qui font n'importe quoi malgré nos directives. C'est brouillon, on a envie de passer en mode FPS et de tout shooter au railgun.

Les écrans de stats sont curieux, puisqu'il faut attribuer le point, puis quitter l'écran pour valider son choix......ridicule. Les compétences que l'on débloquent ne servent pour beaucoup, strictement à rien. On sent bien que le staff n'était pas inspiré. Je n'ai utilisé de tout le jeu que 3 compétences avec le gobelin. Et à peu près pareil pour l'Orc, que l'on ne fait d'ailleurs quasiment jamais.

Les musiques ? quelles musiques ?

La durée de vie de 12/14 heures est plutôt une bonne chose quand on constate le massacre.

Je lui mets 2/10, surtout parce que ses dialogues parfois bien crus vont bien avec ce jeu bien grossier.

Un jeu à éviter, mes amis.
26 active users (0 member, 26 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion