bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mobile Suit Gundam AGE: Universe Accel > Game details

Mobile Suit Gundam AGE: Universe Accel

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Gundam

Nom original : 機動戦士ガンダムAGE UNIVERSE ACCEL


Developer(s) : Level-5

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

5
1 member completed it (Average time: 13h)
2 members own it

japon 30/08/2012
Website
Publisher : Bandai Namco

Mobile Suit Gundam AGE: Universe Accel > Commentaires :

Mobile Suit Gundam AGE: Universe Accel

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Bahamut-Omega

le 09/12/2014
5

J'ai finis le scénario de Mobile Suit Gundam AGE Universe Accel sur PsP en 13 heures.

Certains savent que je déteste l'anime de tout mon cœur, mais alors pourquoi me lancer dans ce jeu ? Tout simplement pour vérifier quelque chose qui m'intriguais sur des vidéos du jeu.

Alors ce n'est pas pour l'histoire, l'univers ou ces personnages que j'ai joué au jeu. Je les déteste toujours autant... Sans refaire entièrement une critique de l'anime, j'ai eu l'impression que l'anime c'est trompé de public cible en essayant de viser un public très jeune avec un genre Real-robot tragique, ce qui n'est vraiment pas crédible...

Mais dans l'anime il y a quelque chose qui a été sous exploité, l'AGE System. Non ce n'est pas une crème anti-ride... Pour faire simple c'est une sorte d'usine relié à un super ordinateur qui était sensé faire évoluer le Gundam (le robot du héros) constamment à partir des donnés de combat... sauf que dans l'anime mise à part pondre un fusil et une épée laser (comme si ça n’avait pas pu être compris dans l’équipement de base) et deux packs par saison, on ne verra rien d’autre.

Or dans le jeu, on a une grande variété d’armes mais et de pack inédits, avec leur particularité, ce n’est pas qu’un changement de design. Miracle l’AGE System devient utile !
Oui mais voilà, tout ça a un prix : le farming. Pour avoir un nouveau pack il faut créer le plan à l’aide de matériaux (parfois rare). Une fois qu’on le plan il faut créer les pièces (bras, jambes et armes inédites) , avec des matériaux. Une fois les pièces créées il faut les améliorer avec des matériaux et de l’argent… En gros, si l’on veut profiter du jeu il faut compter des centaines d’heures de farming (sur 10-15 heures de scénario).
Et pour boucler la boucle, pendant le scénario on est souvent bloqué avec uniquement les packs et armes utilisés dans l’anime. Les packs durement acquis ne peuvent être utilisé qu’en mode campagne ou en simulateur…

Quand au reste du gameplay, l’exploration est très basique, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire à part parler aux personnages indiqués ou aller à un endroit précis. On peut faire quelques haltes sur des simulateurs pour farmer, ou dans un magasin, et c’est tout.
Les combats sont heureusement très agréable, avec une difficulté très bien dosé pour le scénario, sauf si l’on fait énormément de farming bien sur. Seule l’interface n’est pas top mais c’est plus une limite de la console qu’un défaut du jeu.

Concernant l’adaptation, c’est très réussis, l’histoire est respectée, les personnages sont tous présents, les combats importants sont rejoués, on a souvent droit à des séquences de l’anime, et l’OST est entièrement reprise. Sans compter quelques bonus, comme un passage entre la première et seconde partie de l’anime, et bien sur les packs et armes exclusives au jeu qui reste fidèle à l’univers. Si l’on est fan de l’anime on ne peut être que ravis je pense. Et en plus la réalisation est très correcte.

Pour le peu de temps que j’y ai passé dessus, j’ai trouvé ça agréable et même amusant. Mais je suis déçu qu’il faille faire tan de farming pour exploiter une grande partie du gameplay, la seule partie qui m’intéressais en plus…


81 active users (0 member, 81 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion