bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > Fiche complète du jeu

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : play3 xb360

Genre : shoot

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Fallout,


Développeur(s) : Bethesda Game Studios

Chara-designer(s) : Hiu Lai Chong, Juan Sanchez, Gary Noonan, Jangjoon Cha, Ben Carnow

Compositeur(s) : Inon Zur

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Statistiques Classé Top#251 Legendra
Dans le top 10 de 5 membres
33 membres l'ont fini (Temps moyen: 65h)
59 membres le possèdent
1 membre y joue
6.5

europe 16/10/2009
Site officiel
Editeur : Ubisoft

amerique 13/10/2009
Site officiel
Editeur : Ubisoft

monde 17/12/2009

Editeur : Ubisoft
Disponible uniquement en dématérialisé

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > Commentaires :

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Luckra

le 04/11/2017
6 pc
Un opus bien plus vaste et rempli que les précédents mais tellement plus creux. Pour chaque quête ou endroit intéressant Fallout 3 en donne 5 inutiles. On ajoute à ça les graphismes qui ont mal vieilli même après la kilotonne de mods, le système de karma inconvénient et le nombre de crash hallucinant (même pour un jeu Bethesda) et on obtient un jeu à potentiel mais finalement oubliable.
Morm

le 10/03/2016
5 pc
Fallout 3 c'est Fallout au premier degré en fait. Bethesda s'est contenté d'appliquer la formule Elder Scrolls (au moins la vue FPS est justifiée ici) sur l'univers post-apo de Black Isles mais a oublié au passage tout ce qui en faisait le sel et l'intérêt . On se retrouve avec un univers gris au possible et sans cohérence avec les épisodes classiques (80% de la population sont des super-mutants...) et un gameplay très appauvri (que ce soit au niveau des combats, de l'exploration ou des interactions avec les PNJ).
Mais le pire dans tout ça, c'est le traitement de l'histoire et des quêtes, avec une mention spéciale pour le manque d'inspiration de la quête principale (ou comment combiner celles des deux premiers mais sans logique), et surtout pour la satire et l'humour noir de la franchise qui a globalement disparu.
J'en retiens seulement les quelques premières heures qui étaient plutôt agréables grâce au pouvoir de la découverte et une introduction plutôt bien menée.
Selene

le 11/04/2014
8_5 pc
Fallout 3 est un excellent open-world mais souffre de quelques défauts par rapport à New Vegas.
- Le background des compagnons n'est absolument pas développé. De plus, une fois qu'ils sont morts et bien ils ne se relèvent pas... oui, je sais, dis comme ça, il n'y rien de plus logique !
- La map est trop vaste. Une fois toutes les quêtes du jeu terminées je n'étais plus motivée à affronter moult mutants dans divers bâtiments délabrés.

Toutefois, le jeu réserve plein de bons moments et les add-ons sont sympas (mis à part le catastrophique opération anchorage bien sûr ). Et puis cette fois, notre héros a de la famille. C'est original de ne pas contrôler le gars sorti de nulle part.
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 07/12/2012
5 pc
Je ne vais critiquer ici que les add ons:

Operation anchorage:
sur fond de propagande pour la Confrérie de l'Acier, le but de l'extension est de revivre un programme d'entrainement US mis en place juste avant la Grande Guerre. En gros, il faut seulement dézinguer des communistes chinois virtuels.
Intérêt: récupérer de l'équipement.

The Pitt: une escapade dans ce qui reste de Pittsburgh, quelques quêtes dans le thème de l'esclavagisme et des mutations.
Intérêt: pas mal, mais sous exploité.

Broken Steel: c'est "l'habitant de l'abri, ze return" ou "I'll be back" au choix. Des quêtes bof bof qui servent surtout de prétexte à dépasser le cap du niveau 20.
Intérêt: accès aux niveaux 21 à 30.

Point Lookout: on continue avec les références cinématographiques, c'est maintenant "La colline a des yeux".
Intérêt: dézinguer du redneck qui vous charge à la hache.

Mothership Zeta: et encore du ciné, cette fois les nanars des années 50 avec des aliens.
Intérêt: ...

Au final, des Add ons de la même qualité que l'opus de base, à savoir assez creux, davantage un déluge de graphismes qui correspondrait mieux à une démo pouvant servir pour le Modding, mais le chara design n'ayant pas été revu (à part un peu Point Lookout), de même pour le Karma, on en voit difficilement l'intérêt.
peacecraft

le 23/12/2011
Edité le 23/12/2011
9 xb360
Après 80h de jeu et de pur plaisir, je suis venu à bout de Fallout 3 et de (presque) tous ces addons.

En effet, le "presque" entre parenthèses, c'est parce qu'il m'a été impossible de terminer Broken Steel, la dernière extension pour cause de gros lags et freezes en tout genre. Un conseil, si vous désirez jouer à Fallout 3 GOTY, ne jouez pas à la version PS3 qui est désastreuse car pas du tout optimisée, surtout niveau contenu additionnel On sent le portage vite fait bâclé et qu'aucun effort n'a été fait à ce niveau là. Voilà, ça c'était le gros point noir du jeu, alors Fallout 3 qu'en est-il réellement?

Ce jeu est incroyablement addictif et pour peu que l'on accroche à l'univers on ne voit pas les heures défiler. Se balader dans le Wasteland a pour moi été un réel plaisir. Je n'ai jamais joué aux autres Fallout et j'ai totalement adhéré à cette ambiance très spéciale, à ce monde dévasté où règnent la violence et la désolation. Alors oui, c'est un peu vide mais en même temps, il ne reste plus grand chose de la civilisation actuelle donc quoi de plus normal. Au contraire de certains, j'ai d'ailleurs trouvé que le Wasteland était assez varié, du moins, bien plus qu'Oblivion par exemple. Certes, les villes/villages sont peu nombreux mais ils sont tout de même excellents et ne se ressemblent pas du tout. Entre Oasis, Rivet City, Little Lamplight et Paradises Falls, il y a un monde (ne serait ce que par les idéaux sur lesquelles ces minisociétés se basent).

Quant à la quête principale, je l'ai trouvé très plaisante bien qu'un peu courte. Mais les nombreuses missions secondaires rattrapent le tout et certaines sont géniales.De plus, la bande son est très bonne et paradoxalement, je l'ai trouvé en parfaite adéquation avec l'univers du jeu. Eclater des supermutants et autres en écoutant les joyeuses mélodies de Billie Holiday où de The Inkspot m'a fait délirer. C'est dommage qu'il y ait si peu de pistesmais elles ont été bien choisi et les paroles de certaines mélodies sont divines en rapport à l'univers du jeu (Civilization de Danny Kaye est délirante à ce niveau).

Pour ce qui est des addons:

Operation Anchorage, Mothership Zeta: assez moyens. C'est sympa de changer d'air mais quand ça se transforme en du fps de couloir, le jeu perd pas mal de sa saveur. Bon, au moins, on y récupère des items utiles pour la suite. 5h grand max pour tout faire pour les 2

The Pitt: C'est déjà mieux, l'ambiance est plus attrayante et plus malsaine. On arrive chez les esclavagistes et c'est pas mal du tout, au joueur de choisir son camp. Par contre, là non plus ce n'est pas bien long, 5h grand max.

Broken Steel: ses principaux intérêts sont de pouvoir continuer l'aventure après avoir terminé la quête principale et de monter jusqu'au niveau 30 au lieu de 20. Et ça c'est vraiment cool parceque le niveau 20 est tout de même vite atteint (pour ma part 45h Lv20, 80h Lv30). Les missions qui suivent la quête principale ne sont pas terribles. La dernière a l'air plus fun dans le genre gros bourrin mais ça buggue tellement chez moi que je n'ai pas pu la finir.

Point Lookout: Aaah Point Lookout, la meilleure extension, et de loin. Cette aventure dans les marais du Maryland est géniale. La quête principale est très fun et l'ambiance tranche avec celle du Wasteland. C'est beaucoup plus sombre, brumeux, et on se croirait parfois dans film d'épouvante. D'ailleurs, c'est carrément une nouvelle carte qui est proposée avec un nombre conséquent de nouveaux lieux à visiter et quelques missions annexes, assez anecdotiques.La durée de vie est bonne aussi pour le genre puisqu'il m'a fallu une quinzaine d'heure pour tout faire. L'addon parfait pour changer d'air le temps de quelques heures. De plus, la difficulté est plus élevée et ça choque un peu lorsqu'on débarque et qu'on se fait assailler par les rednecks alors qu'on éclate tout dans les Terres Désolées. Mieux vaut y aller un minimum préparé !

Quant à la note, compter 0.5 points en moins pour la version PS3
Thorondor

le 09/10/2011
5 xb360
Ennuyeux, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le wasteland est encore plus vide que le monde des TES (une ville dans Fallout 3, ben c'est 3 clanpins et une unique quête moisie...). Le seul truc qui m'a fait tenir jusqu'au bour (et encore, en ligne droite) c'est l'univers Fallout, à peu près respecté bien que très prude. J'ai envie de cogner Bethesda quand je vois ce qu'ils ont fait de cette série culte...
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion