bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > Game details

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~

General Info

System : xb360

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout

Also on : pc play3


Developer(s) : Bethesda Softworks

Chara-designer(s) : Ben Carnow, Jangjoon Cha, Hiu Lai Chong, Gary Noonan, Juan Sanchez

Composer(s) : Inon Zur

Remake/port of show_hide
7
Classé Top#251 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
15 members completed it (Average time: 53h)
23 members own it

amerique 13/10/2009
Website
Publisher : Ubisoft

europe 16/10/2009
Website
Publisher : Ubisoft

japon 03/12/2009
Website
Publisher : Ubisoft

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > Commentaires :

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [4] play3 [0]
2 commentaires sur Xbox 360
peacecraft

le 23/12/2011
Edité le 23/12/2011
9
Après 80h de jeu et de pur plaisir, je suis venu à bout de Fallout 3 et de (presque) tous ces addons.

En effet, le "presque" entre parenthèses, c'est parce qu'il m'a été impossible de terminer Broken Steel, la dernière extension pour cause de gros lags et freezes en tout genre. Un conseil, si vous désirez jouer à Fallout 3 GOTY, ne jouez pas à la version PS3 qui est désastreuse car pas du tout optimisée, surtout niveau contenu additionnel On sent le portage vite fait bâclé et qu'aucun effort n'a été fait à ce niveau là. Voilà, ça c'était le gros point noir du jeu, alors Fallout 3 qu'en est-il réellement?

Ce jeu est incroyablement addictif et pour peu que l'on accroche à l'univers on ne voit pas les heures défiler. Se balader dans le Wasteland a pour moi été un réel plaisir. Je n'ai jamais joué aux autres Fallout et j'ai totalement adhéré à cette ambiance très spéciale, à ce monde dévasté où règnent la violence et la désolation. Alors oui, c'est un peu vide mais en même temps, il ne reste plus grand chose de la civilisation actuelle donc quoi de plus normal. Au contraire de certains, j'ai d'ailleurs trouvé que le Wasteland était assez varié, du moins, bien plus qu'Oblivion par exemple. Certes, les villes/villages sont peu nombreux mais ils sont tout de même excellents et ne se ressemblent pas du tout. Entre Oasis, Rivet City, Little Lamplight et Paradises Falls, il y a un monde (ne serait ce que par les idéaux sur lesquelles ces minisociétés se basent).

Quant à la quête principale, je l'ai trouvé très plaisante bien qu'un peu courte. Mais les nombreuses missions secondaires rattrapent le tout et certaines sont géniales.De plus, la bande son est très bonne et paradoxalement, je l'ai trouvé en parfaite adéquation avec l'univers du jeu. Eclater des supermutants et autres en écoutant les joyeuses mélodies de Billie Holiday où de The Inkspot m'a fait délirer. C'est dommage qu'il y ait si peu de pistesmais elles ont été bien choisi et les paroles de certaines mélodies sont divines en rapport à l'univers du jeu (Civilization de Danny Kaye est délirante à ce niveau).

Pour ce qui est des addons:

Operation Anchorage, Mothership Zeta: assez moyens. C'est sympa de changer d'air mais quand ça se transforme en du fps de couloir, le jeu perd pas mal de sa saveur. Bon, au moins, on y récupère des items utiles pour la suite. 5h grand max pour tout faire pour les 2

The Pitt: C'est déjà mieux, l'ambiance est plus attrayante et plus malsaine. On arrive chez les esclavagistes et c'est pas mal du tout, au joueur de choisir son camp. Par contre, là non plus ce n'est pas bien long, 5h grand max.

Broken Steel: ses principaux intérêts sont de pouvoir continuer l'aventure après avoir terminé la quête principale et de monter jusqu'au niveau 30 au lieu de 20. Et ça c'est vraiment cool parceque le niveau 20 est tout de même vite atteint (pour ma part 45h Lv20, 80h Lv30). Les missions qui suivent la quête principale ne sont pas terribles. La dernière a l'air plus fun dans le genre gros bourrin mais ça buggue tellement chez moi que je n'ai pas pu la finir.

Point Lookout: Aaah Point Lookout, la meilleure extension, et de loin. Cette aventure dans les marais du Maryland est géniale. La quête principale est très fun et l'ambiance tranche avec celle du Wasteland. C'est beaucoup plus sombre, brumeux, et on se croirait parfois dans film d'épouvante. D'ailleurs, c'est carrément une nouvelle carte qui est proposée avec un nombre conséquent de nouveaux lieux à visiter et quelques missions annexes, assez anecdotiques.La durée de vie est bonne aussi pour le genre puisqu'il m'a fallu une quinzaine d'heure pour tout faire. L'addon parfait pour changer d'air le temps de quelques heures. De plus, la difficulté est plus élevée et ça choque un peu lorsqu'on débarque et qu'on se fait assailler par les rednecks alors qu'on éclate tout dans les Terres Désolées. Mieux vaut y aller un minimum préparé !

Quant à la note, compter 0.5 points en moins pour la version PS3
Zeckfried

le 09/10/2011
5
Ennuyeux, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le wasteland est encore plus vide que le monde des TES (une ville dans Fallout 3, ben c'est 3 clanpins et une unique quête moisie...). Le seul truc qui m'a fait tenir jusqu'au bour (et encore, en ligne droite) c'est l'univers Fallout, à peu près respecté bien que très prude. J'ai envie de cogner Bethesda quand je vois ce qu'ils ont fait de cette série culte...
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion