bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys: Memories of Celceta > Game details

Ys: Memories of Celceta

General Info

System : psv

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Also on : pc pstore

Other name(s) : Ys: Foliage Ocean in Celceta, Ys: Woodland of Celceta

Nom original : イース セルセタの樹海


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Sound Team JDK

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
7.5
7
Classé Top#411 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
48 members completed it (Average time: 29h)
71 members own it
4 members y jouent

japon 27/09/2012
Website
Publisher : Falcom

amerique 26/11/2013
Website
Publisher : XSEED Games

europe 20/02/2014
Website
Publisher : NIS America

Ys: Memories of Celceta > Commentaires :

Ys: Memories of Celceta

7.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
17 commentaires sur PS Vita
kolibri

le 14/08/2017
6
Ca reste un jeu sympathique, mais c'est probablement le Ys que j'ai le moins apprécié. Le jeu n'est pas beau, il rame sur Vita, a très peu de musiques vraiment mémorables, et parle beaucoup trop pour ne rien dire. Heureusemeent que le gameplay est là pour sauver les meubles parce que à part ça, le jeu n'a pas grand chose pour lui.
Krabator

le 25/08/2016
8_5
Après avoir fait le 7ieme épisode sur PSP, je viens de finir cet opus avec une délectation jubilatoire !

Ya pas à dire, la recette Ys fonctionne superbement bien et je pense que c'est ce qui représente le mieux les RPG actions comme ils devraient être fait.

Le scenario m'a bien plu... pas mal d'histoire s'entrecroise... je n'ai pas forcément accroché à la dose d'humour "Sacho / Panza" mais ce n'ai pas grave du tout... ce qui compte dans un Ys c'est le gameplay nerveux... et là, on a pas vraiment changé la recette initiée dans le 7.

Je n'ai donc pas été perdu.

Niveau difficulté, on est bien en dessous de celle de Ys Seven... le combat du Boss final du 7 m'avait scotché... sur cet opus... il restera pas dans les mémoires.

Donc un très bon Ys au final, peut être un poil trop simple.
devildestinyman

le 19/09/2015
5_5
C'est pas le meilleur de la serie et puis l'histoire est vraiment trop banal !
Rugal69

le 12/05/2015
7
Que dire ?
Un bon jeu, un bon systeme de combat, pas de prise de tete et sans gros reproche.
Ce jeu a fait son boulot, c'est a dire me divertir pendant une trentaine d'heure et je lui demandé rien de plus.
Yama

le 25/08/2014
Edité le 25/08/2014
5

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins (pas comme le jeu dans son déroulement), Ys C. est moyen, vraiment très moyen.

Premier opus sur Vita, il n'a pas su tirer partie des capacités de la machine pour nous proposer de belles cinématiques animées (aucune à part l'intro), ou des musiques de fou furieux. Voir des limites en combat qui auraient pu bien péter l'écran. Non, là, on tient du basique, le strict minimum qualité pour passer un moment juste à peine sympathique, sur une licence qui vaut mieux que çà.

Scénario: Il est bidon, point. La façon dont les événements sont abordés est d'une niaiserie totale, en complet désaccord avec l'aura dont bénéficie la série habituellement. Pourtant, l'idée de départ étaient bonne, mais bon sang, que c'est mou !! que c'est téléphoné !! aucune surprise dans le jeu, le joueur anticipe tout ce qui va se passer sans trop d'imagination. A noter aussi

la fin digne de street fighter 2 avec ses 2 images qui récompensent le long travail du joueur. " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" alt="" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" />

Casting: Là aussi, on frise le ridicule. Les personnages ont tous sans exception le QI d'une moule. Les choix de réponse du héros sont d'ailleurs assez risibles puisque pour la majorité des 2 options proposées, elles veulent dire la même chose, ce qui signifie que cette option ne sert à rien. Si encore cela avait débouché sur des embranchement scénaristiques, mais là, non.Maintenant, ça m'est aussi arrivé de rire un bon coup en voyant le genre de dialogue, par exemple, un gros monstre apparaît, faisant face à notre groupe et menace de les hacher menu: dialogue d'un des persos: "I think we have to fight, because if we don't, we could be injured !" NON SANS DEC !! " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" alt="" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" />

En fait, c'est sans cesse du Mr Obvious style donc ça fait rire deux minutes, mais à la longue, c'est assez lourd quand même.

Système de combat: THE point fort du jeu. Bien dynamique, il propose au joueur de se défouler après une série de discussions bien barbantes .On peu passer d'un perso à l'autre (parfois dans la confusion la plus totale, mais bon ça reste fun), en profitant de jolis effets sur les coups portés. En mode easy, les boss se plient en quelques secondes, ce qui permet de rusher le jeu s'il le faut.

Le bouton rond: L'élément de gameplay ultime pour ce jeu, puisqu'il permet d’accélérer les scènes du jeu, et de ce fait, de profiter de l'essentiel, à savoir les combats. Je m'en suis rendu compte malheureusement un peu tard (au bout de 20 heures...). Mais c'est indispensable d'en connaître la présence, car de toute façon, même en zappant les scène, on sait très bien ce qu'il se passe et où il faut aller. (et au pire, il y a dans le menu, un story board).

OST : Berk, caca, pas glop. 2 musiques valent le détour (dans certains donjons/map), mais sinon, le style de la série en a pris un bon coup. On a des petites berceuses ou bien des bruits de fond qui rendent bien triste cette galette...heu pardon, cartouche.

En résumé, un Ys bien nul, don un rpg bien moyen, mais un bon défouloir si on presse le bouton rond assez tôt dans le jeu.

Et puis pour ceux qui ont fait le jeu, je dirais juste....;"I'm a MAyyyuuuuuuunnnnnn !" " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/decayed.gif" alt="" data-cke-saved-src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/decayed.gif" />


Ahltar

le 20/06/2014
8
Une de mes platine !
Bon, j'ai pas mal apprécié globalement, sinon je n'aurais passé autant de temps dessus, mais ces trois runs pour obtenir le platine m'ont clairement poussé à noter des gros défauts du titre...
- Ce n'est pas très beau, on est sur Vita là, faites mieux ! La PSP aurait pu faire tourner le jeu...
- Les dialogues sont un peu lourds. Pas forcément une gêne en soit, on peut les accélérer, mais, sincèrement, au troisième run, je rageais devant les scènes que l'on ne peut pas intégralement zapper (il faut tout se retaper à chaque fois, notre seule action possible étant de marteler X ou O pour passer les dialogues plus vite). De fait, le scénario s'embourbe un peu dans des détours inutiles, cela change un peu du Ys bourrin "TUER MECHANT" pourtant si cher à mes yeux.
- La difficulté est effectivement quasi-inexistante. Où est le bon vieux Ys des familles qui vire au SHMUP hardcore face aux boss qui te pête ton perso en 2 en trois mouvements ? Ici, pas besoin d'apprendre les patterns par coeur, on bourrine et ça passe. Si cela ne m'a pas gêné, c'est quand même dommage...

Pour le reste, ce n'est que du bonheur, le gameplay est similaire à de celui de Seven avec quelques trucs en plus pour le parfaire. Le craft est utile, certaines quêtes annexes sont sympathiques (et d'autres idiotes) et, bien sûr, l'exploration et l'aventure ont toujours la part belle ! C'est une joie de parcourir Celceta en courant partout tout en lattant du mob comme un forcéné sur une musique bien punchy à la Ys !

Vivement le prochain en tout cas
Shinji

le 10/05/2014
6_5

Les + :

- Un gameplay nerveux et bien pensé

- Des persos clichés mais presque adultes cool (bon on échappe pas à la gamine expert en truc magique...)

- Des bonnes musiques

Les +- :

- Le côté exploration et quêtes annexes pas prises de têtes mais qui manquent un peu de challenge

- Le scénario qui est intéressant sur le fond même si ultra classique

Les - :

- Doublage pas du tout complet

- Graphisme niveau PSP

- Trop de dialogues qui servent à rien

- Un peu facile en normal (pas de game over pour ma part)


Coven

le 26/04/2014
6_5
Que dire sur ce jeu ? Pas un mauvais jeu en soi mais pas bon non plus. Je l'ai traversé sans ennui mais sans plaisir. Heureusement il n'est pas très long surtout si on zappe les dialogues. (les infos se retrouvent toutes dans le journal ensuite de toute façon)
+ liberté d'exploration
+ combats dynamiques
+ les skills à apprendre et améliorer
+ les musiques sympas quand même

- scénario convenu mais surtout narration très bavarde. 10mn de dialogues sans saveur pour expliquer ce qu'on a compris depuis deux heures
- combats confus
- donjons décevants si ce n'est un des premiers (avec l'eau) et le dernier qui lui est franchement réussi et ingénieux. Les autres se traversent en rushant.

C'est mon premier Ys et je suis pas sûr d'en faire d'autres. Dommage.
Herbrand

le 13/04/2014
Edité le 14/04/2014
6
Même qualités et défauts que son prédécesseur. Quelques nouvelles features embellissent davantage le gameplay déjà jouissif de Ys Seven. Le scénario tente quelques surprises par moment, mais les révélations arrivent trop vite et trop simplement. Cela n'empêche pas de profiter du plaisir de jeu que procure typiquement la série.

Attention que la difficulté de cet opus est bien inférieure à celle de ses prédécesseurs. Je conseille donc à tous de commencer leur première partie en hard voire en nightmare. Au besoin, la difficulté peut être diminuée (mais pas augmentée) en cours de jeu.
Alban

le 30/03/2014
7_5
Une bonne surprise !
Un jeu graphiquement sympa et dont l'histoire se laisse plutôt bien suivre, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu. Ni trop long, ni trop court, ni trop vaste, surtout pas linéaire et des personnages attachants. Certes pas le jeu d'une année, mais une bonne petite dose de plaisir sans prétention.
32 active users (0 member, 32 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion