bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Edition 5ème anniversaire > 3 fiches :

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Edition 5ème anniversaire

fiche

pc play3 xb360

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Edition 5ème anniversaire > Commentaires :

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Edition 5ème anniversaire

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xb360 [0]
2 commentaires sur PlayStation 3
Bahamut-Omega

le 13/11/2015
8

The Elder Scrolls IV : Oblivion Edition 5ème Anniversaire finis en 90 heures sur Ps3.

Avec la plupart des quêtes principales de finis (c'est marrant de voir tous les titres que notre persos peu cumuler dans l'aventure). Il me manque "que" les quêtes des deadras (moins développées que dans TES V) et quelques quêtes de récoltes d'objets rares.

Ayant joué à TES V avant, la comparaison est assez rude sur certains points, que ce soit l'ergonomie des menus, la modélisation des visages (et leurs couleurs !), la spontanéité des discussions entre pnj, ou la maniabilité du personnage moins réaliste (et une vue à la troisième personne totalement ratée, heureusement optionnelle).

Mais un fois que je me suis habitué à tout ça, j'ai pris plaisir à découvrir Cyrodiil et le jeu lui même. L'univers des TES est incroyablement riche faut dire, la moindre quête peu prendre des dimensions épiques ici.

En ayant la version Ps3, je m'attendais à ce que ce soit truffé de bug. Finalement pas tan que ça, je n'ai eu que 4 plantages en 90 heures de jeu. À par ça, je n'ai eu que des problèmes de marqueurs de quêtes, parfois absents, parfois de la mauvaise couleur. Le doublage allemand qui remplaçait le français (pour deux personnages dans tout le jeu visiblement). Sur ce point là jeu reste parfaitement jouable sur cette version, même si la version PC est bien sur à privilégier.

Par contre, cette version souffre de quelques chutes de framerate quand l'écran est chargé. La mission finale du scénario est bien gâchée par ça. Et il arrivait souvent que certains dialogues n'étaient pas traduis en français ni doublé.
Sur ces points, cette version 5ième Anniversaire est assez ratée, elle ne semble rien améliorer par rapport à la version GoTY. A défaut d'avoir du contenue inédit, la correction de ces défauts n’aurait pas été de trop.


grikarfyn

le 19/09/2012
6
Edition 5e anniversaire qui compte tout le nécessaire pour profiter d'Oblivion, une référence incontournable pour les amateurs d'A-RPG ouvert à l'occidental.

Un contenu particulièrement riche, un système bien étudié et la part belle à l'exploration font de ce jeu un investissement intéressant au vu du prix où on le trouve aujourd'hui. Et finalement, il n'y a guère que la réalisation technique datée et un système de combat assez obsolète pour ternir le tableau.

A titre plus personnel, je découvre le jeu après Skyrim que je trouve nettement supérieur à presque tous les niveaux. Je resterai donc avec un arrière goût très mitigé en ce qui concerne Oblivion, et je conseillerai plutôt Skyrim si il fallait faire un choix entre les deux.
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion