bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Magic Knight Rayearth > Game details

Magic Knight Rayearth

General Info

System : sat

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Magic Knight Rayearth

Also on : ggear

Other name(s) : Mahou Kishi Rayearth

Nom original : 魔法騎士 レイアース


Developer(s) : Sega

Chara-designer(s) : Atsuko Ishida

Composer(s) : Sumio Okamoto, Yayoi Wachi

7.5
7
Classé Top#520 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
25 members completed it (Average time: 22h)
40 members own it

japon 25/08/1995

Publisher : Sega

amerique 30/11/1998

Publisher : Working Designs

Legendra comment Au final, malgré le fait que je partais avec des à priori très négatifs sur le jeu (les adaptations d'animes sont rarement réussies) le jeu a su m'emballer et je le considère comme l'un des meilleurs Action-RPG de la génération 32 bits. A essayer (hélas il se vend très cher en US)!
Magic Knight Rayearth > Commentaires :

Magic Knight Rayearth

7.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ggear [0]
10 commentaires sur Saturn
RyleFury

le 13/02/2013
9
Magic Knight Rayearth est un excellent Action RPG en 2D qui me fait beaucoup penser à Soleil sur Megadrive en 100 fois mieux.

Repris de l'anime du même nom que je ne connaissais que de nom, on peut dire qu'il s'en sort vraiment bien. Il y a pas mal de dialogues et lire le journal intime de chaque héroïne au fur et à mesure de l'histoire est vraiment sympa. Les niveaux sont très bien réalisés et il y a des secrets à avoir pas toujours évidents aux quatre coins du monde. Chaque héroïne a son arme qui lui est propre avec leurs avantages et inconvénients ce qui améliore le gameplay. De plus les musiques sont souvent très bonnes.

En bref tout est là pour en faire un bon Action RPG et je me suis vraiment bien amusé.
Yaone

le 02/06/2012
7
Reprenant la première partie de l'anime (je suis déçue qu'il n'y ait pas la deuxième partie ) à sa sauce, je l'ai trouvé très sympa.
Les graphismes sont beaux et mignons et les cinématiques s'intègrent bien dans le tout (faut dire qu'elles ont été faites spécialement pour le jeu à part l'opening). Juste quelques ralentissements qui gâchent un peu.
Le scénario suit la trame de l'anime/manga mais il se permet de grandes libertés :
- les "sous-fifres" de Zagat qui n'interviennent pas de la même manière ni au même moment et je trouve que ça passe très bien. Et ça permet des surprises quand on connait déjà l'anime.
- La meilleure dérive : Fuu reste à l'arc ! Enfin ! Je n'ai jamais compris pourquoi elle passait à l'épée dans le manga/anime alors qu'elle dit bien qu'elle fait partie du club de tir à l'arc. C'est devenu logique ! *-*
- Je dirais bien les différentes histoires dans les villages qui sont bien sympas mais ne me souvenant plus de cette partie de l'anime (je me suis ennuyée à regarder), je ne sais pas si c'est dans l'anime ou non. (si ça l'est, c'est mieux de jouer que de regarder :P )
Pas grand chose à dire sur le gameplay qui reste simple mais plaisant (un action-RPG avec changement de perso quand on veut).
En résumé, ce jeu est une très belle adaptation de la première partie de l'anime plaisant à jouer (je ne l'ai pas trouvé très difficile en plus).
onimenokyo

le 23/09/2011
Edité le 23/09/2011
10
encore un jeu ( et quel jeu ...) qui prouve que la saturn etait la reine de la 2d !!!! graphiquement magnifique , scenar geniale reprenant celui de l'animé , gameplay aux petits oignons et tres bonne bande son font de ce jeu une merveille sur saturn avec albert odyssey . les 2 meilleurs jeux saturn " us " a ne pas etre sortis chez nous....une honte. en tous cas , merci " WORKING DESIGN " . un des rares developpeurs qui ecoute ses fans et qui a tout compris .
Yahiko

le 12/11/2010
5
J'ai fait Magic Knight Rayheart sans connaître l'anime original. Je me suis retrouvé devant un petit A-Rpg sympathique, mais sans grande ambition. Agréable mais pas inoubliable.
Tompouce

le 20/01/2010
5
Un petit ARPG sympathique qui reprends les pérégrinations des héroines d'un anime (je n'ai pas vu/lu...)
Correct, sans plus.
mimylovesjapan

le 14/03/2009
8
tres bon ce petit magic knight. Niveau de japonais tout juste parfait pour un "intermedate" comme moi, voix digitales exellentes, jolies videos, joli design, jolis graphismes, musiques exellentes, et surtout intro inoubliable (j'essaie toujours de la chanter au Karaoke quand je vais au japon^^)
Bref, encore un tres bon jeu saturn, tres plaisant et fun qui restera dans ma mémoire.

grikarfyn

le 07/11/2008
6
Adaptation d'un animé que je connais mais que je n'ai pas vu, le jeu m'a donné envie de réparer ce contre temps.

Pour faire simple, MKR est plus un Zelda-like qu'un A-RPG, très scrypté (normal on suit la trame de l'animé) et finalement assez court en ce qui me concerne (16h), surtout qu'il y a pas mal de dialogues (la plupart doublés d'ailleurs, ce qui est plutôt sympa).

La réalisation n'est franchement pas ce qui se fait de mieux sur la machine, le jeu se permettant même le luxe de ralentissements, mais dans l'ensemble le jeu est très coloré et agréable à l'oeil. La bande son est parfaitement dans le ton, et globalement les musiques sont réussies. On note également la présence de nombreuses scènes animées, d'une résolution plus que correcte et la présence des arts donnent une identité appréciable aux sprites SD des persos.

Le système de jeu fait donc très Zelda, une bonne dose de donjons (nombreux mais assez rapides à finir), des power-up pour la vie et la magie, des items, des compétences spéciales (du type nager ou courir. A ce titre je préviens ceux qui comme moi pourraient être surpris de ne pas pouvoir courir immédiatement, ce soucis sera donc réparé une fois l'aventure bien entamée). En combat l'intérêt vient des trois persos, qu'on peut switcher rapidement en fonction de la situation ou pour résoudre des énigmes.

Pour le reste, on retient un humour jap omniprésent et un très bon rythme, on ne s'ennuie pas. Et comme certains l'ont souligné, le final réserve une très bonne surprise (gameplay notamment).

En somme un jeu sympathique qui mérite d'être fait sur ce support.
anhhoi

le 11/02/2008
Edité le 12/02/2008
8
(Encore) Un jeu très sympathique de la Saturn, coloré, agréable à jouer (même en japonais, la version que je possède), et avec de très bons thèmes musicaux. Et pour une fois, la fin réserve une petite surprise.

Un jeu à essayer sur cette console.
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 14/01/2011
5
jai adoré toute la fin du jeu je met une bonne note juste pour l'idée géniale lors d'un certain combat final
Ulfalder

le 21/11/2003
9
Un très bon action-RPG doté d'une excellente réalisation. Les 3 héroines sont franchement marrantes. Bref,encore un RPG de bonne facture sur Saturn.
59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion