bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Magic Knight Rayearth > Articles > Review

Magic Knight Rayearth

arpg sat amerique
Magic Knight Rayearth
Le Sentai féministe
Avant de commencer le test je tiens à préciser que je n'ai jamais vu l'anime du même nom (logique hein c'est une adaptation de l'anime en jeu) et donc que mon avis sera purement en terme de jeu et qu'un fan de la série aura sûrement un plaisir bien plus grand que le mien en y jouant. Après avoir passé l'intro en dessin animé (magnifique soit dit en passant) vous commencez le jeu....

Un monde inconnu...

Tout commence lors de la visite de la tour de Tokyo (vous savez la reproduction de notre Tour Eiffel nationale ;)) par des scolaires. Alors qu'une jeune fille du nom de Hikaru est un peu perdue, son chien débarque (absurde vous avez dit ?). Celle-ci, voulant éviter qu'il ne provoque des dégats, le poursuit pour lui mettre la main dessus. Une fois celui-ci attrapé avec l'aide de deux autres filles (du nom de Fuu et Umi) une forte lueur apparaît et soudain elles ont la vision d'une jeune femme demandant au "Magic Knight" de l'aider. La lueur finalement dissipée, les trois filles se retrouvent dans un monde inconnu portant le nom de "Cefiro". Elles feront vite la connaissance d'un magicien, Clef, qui leur apprendra que ce sont les légendaires Magic Knight et qu'elles ont été appelées de leur monde pour sauver Cefiro... Je n'en dis pas plus et les fans de l'anime doivent (je suppose hein) connaître le scénario sur le bout des doigts.
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth

Un action-rpg atypique

Tout d'abord, quel est le style du jeu ? C'est un Action-RPG (du type Zelda ou Soul Blazer pour ceux qui connaissent rien) un peu particulier du fait que vous dirigez trois persos a la fois. Et là contrairement à Seiken Densetsu 2 (Aka Secret Of Mana) les deux persos que vous utilisez pas n'interviennent absolument pas dans l'action. Le jeu consiste donc à bien gérer l'alternance et à utiliser les capacités de chacune à bon escient. Il faut noter qu'Umi et Hikaru sont très similaires : elles possèdent une épée, leur attaque spéciale est utilisable pour le corps à corps et leurs magies sont des magies d'attaques. Fuu quant à elle possède un arc (arme à distance donc) et son attaque spéciale bien que moins puissante se révèle très utile : elle tire 6 flèches "têtes chercheuses". Pour être honnête je m'en servais 90% du temps contre les boss. De plus Umi possède la magie la plus utile et utilisée (logique héhé) => la guérison. En ce qui concerne le principe c'est une alternance de combat classique, de petites énigmes parfois assez complexe et de visites de village. A noter que c'est vraiment cool parce que y a plein de villages différents ce qui est rare dans un Action-RPG... Vous pourrez dans ceux-ci faire vos petites emplettes à l'aide de cristaux (monnaie du jeu) que vous gagnez en tapant les ennemis ou en ouvrant des coffres. Il vous arrivera aussi souvent de ramasser des boules vous redonnant magie ou point de vie. Fort utile :) (indispensable surtout). Pour vous déplacer entre chaque lieu vous vous baladerez sur une petite carte très mignonne (lol la taille des persos dessus, c'est trop kawai).
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth

Une réalisation à la hauteur

On peut se demander si la réalisation est à la hauteur de ce qu'on peut attendre lors d'une adaptation d'un anime (qui sont d'ailleurs rarement convaincantes)? Tout d'abord on notera la présence de très très nombreuses cut-scenes animées. C'est super bien fait (je ne sais pas si c'est tiré directement de l'anime) et il y en a très régulièrement. On a presque une belle qualité graphique (peu de pixellisation) même si ça vaut pas les magnifiques scènes de Tengai Makyou IV. C'est vraiment un plus.
Pour ce qui est des graphismes dans le jeu c'est aussi très réussi. de la 2D ultra colorée et des persos en SD super attachants. En gros du niveau des meilleurs productions 2D de la SNES (et même peut être légèrement supérieure). Certaines attaques spéciales offrent de beaux effets graphiques.
Pour ce qui est de la bande-son c'est très bien. Il n'y a pas de thème ultime dont on se souvient longtemps après avoir joué mais tous les thèmes sont réussis et collent parfaitement à l'action. De plus, de nombreux dialogues sont doublés et pour une fois le doublage US n'est pas catastrophique (Valkyrie Profile arghhhh) loin de là ! C'est vraiment plaisant. En ce qui concerne le scénar' c'est bien ficelé, et je pense que ça suit celui du DA mais alors là je sais pas si c'est vachement coupé ou si c'est carrément inventé pourquoi pas... Pour finir sachez que le jeu est assez long pour un A-RPG, une vingtaine d'heures environ, et on y revient facilement car le jeu est attachant.
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth
Un très bon Action-RPG qui saura convaincre les plus réticents qui ne connaissent pas ou n'apprécient pas l'anime.
A réserver toutefois aux grosses bourses ou aux japonophones, le jeu étant hors de prix dans sa version américaine...

??/??/????
  • Ambiance
  • Beaucoup de scènes animées
  • Plein de villages très variés à visiter
  • Utilisation des magies
  • Durée de vie
  • Parfois un peu répétitif dans les lieux
7.5

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3.5/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 4/5
Magic Knight Rayearth > Commentaires :

Magic Knight Rayearth

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires sat [10]
0 commentaire
Aucun commentaire
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion