bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Stella Deus: The Gate of Eternity > Game details

Stella Deus: The Gate of Eternity

General Info

System : play2

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Nom original : ステラデウス


Developer(s) : Pinegrow

Chara-designer(s) : Shigenori Soejima

Composer(s) : Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata

7
6.5
44 members completed it (Average time: 57h)
120 members own it

japon 28/10/2004

Publisher : Atlus

amerique 26/04/2005

Publisher : Atlus

europe 11/05/2006

Publisher : 505 Games

Legendra comment Stella Deus est un jeu dont le principal défaut réside sans doute dans le fait qu'il s'agit d'un T-RPG, ce qui le prive à priori d'un succès qu'il mérite pourtant à tous points de vue : l'univers atypique, franchement original mais néanmoins très développé, en fait un jeu unique tandis que le gameplay, dans son ensemble se révèle riche et accessible. Il ne s'agit pas ici d'un petit jeu, mais d'une aventure riche en rebondissements et aux personnages attachants. On regrettera seulement que la difficulté, qui reste élevée, ai tendance à enfermer le joueur dans une position d'attente qui ne ravira pas tout un chacun. Mais c'est assurément une excellente surprise, et encourageant de la part d'une équipe qui sait tirer les leçons de ses erreurs. Bravo.
Stella Deus: The Gate of Eternity > Commentaires :

Stella Deus: The Gate of Eternity

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
9 commentaires sur PlayStation 2
Ubik

le 22/08/2018
7
Je garde un très bon souvenir de ce TRPG à l'univers très original (ambiance secte/fin du monde) et à la direction artistique superbe.
J'ai beaucoup aimé le système de jeu basé sur la gestion des points d'actions, très stratégique.
Moins bon souvenir aussi, le leveling quasi obligatoire dans des niveaux pas du tout intéressants.
vernes

le 09/06/2015
7
Le système de combat est bien sympa, la troupe aussi, graphiquement c'est bon (surtout pour un T-RPG) mais le tout manque d'ambition pour devenir un indispensable. Malgré tout il fait parti des rares jeux que j'ai fini à 100%, en maugréant sur la fin certes, c'est dire si sur le moment le jeu est plaisant.
kaf3

le 30/07/2013
Edité le 30/07/2013
9
Un T-RPG...stellaire et original !!!!
dandyboh

le 11/02/2012
Edité le 23/05/2013
6_5
Stella Deus est un T-RPG, semblable à Hoshigami, mais qui dispose par rapport à ce dernier d'un avantage non-négligeable : celui d'être un beau jeu. Oui, Stella Deus est un très beau jeu, avec un très bon système de combat, mais malheureusement, une IA au ras des pâquerettes, et surtout, un jeu qui n'a pas vraiment de saveur, pas vraiment d'âme. Et c'est bien dommage, tous les éléments pour en faire un superbe jeu était là. Sitôt fait, sitôt oublié, malgré les bons moments passés dessus...
heavenly

le 31/10/2011
6
T rpg sympathique, à l’histoire soignée et à l'ambiance gégéral trés agréable (l'OST de Sakimoto aide !) mais le tous reste peu être un peu trop classique...
Tompouce

le 23/01/2010
6
Ce jeu possède de nombreux défauts (ils sont énumérés plus bas), cela étant dis, pour ma part,le charme opère et le système de combat et d'upgrades proposé par le jeu est excellent.
Un peu difficile certes, il oblige à un peu de rigueur et de patience.
Adeptes de TRPG fouillés, à vos manettes!
jubei

le 04/05/2009
Edité le 04/05/2009
5
+ Graphisme et arts works magnifique
+ Le système Ap
- Les catacombes parfois obligé pour avancé dans le scénario sans se faire détruire
- L'IA a certains moment perd la tête...
- Le système de fusion aurait pu être mieux géré
algerino

le 15/09/2008
Edité le 21/10/2008
6
J'avais pris le jeux parce que je le croyais en voyant la boite que c'est un mariage entre megaten et tactic ogre mais le titre ne s'approche d'aucun de ses 2 jeux puisque il abandonne la gameplay du tactic ogre pour un nouveau concept de déplacement a base de AP certes innovant mais en pratique très lassant, surtout que l' IA et la difficulté sont élevés surtout au début de jeux que vous ne pouvez pas gagner deux combats successifs sans passé par un donjon d'entraînement moche et répétitive cela inclus un progression très répétitive et lassante beaucoup plus que les autres tacticals d'ailleurs le concept de titre est son principale défaut.

Pour un jeux PS2 j attendais a visiter les villages ,accomplir les quêtes annexes d'une manière moins linéaire mais rien de tous ça même les titres GBA s'en sort beaucoup mieux .

Sinon le titre dispose d'une touche artistique très bien travaillè qui est son principale atout en bref si vous chercher un tactical et vous n'avez pas une PSP voici un bon titre ,si vous avez déjà cette console alors passer votre chemin la console dispose des titres beaucoup plus intéressants.

Sinon le titre dispose d'une touche artistique très bien travaillè qui est son principale atout en bref si vous chercher un tactical et vous n'avez pas une PSP voici un bon titre ,si vous avez déjà cette console alors passer votre chemin la console dispose des titres beaucoup plus intéressants.

Moradin

le 19/08/2008
Edité le 21/08/2013
7_5
Un bon RPG tactique. Simple dans son systême par rapport à d'autres (Disgaea, FFT, Tactics Ogre), chaque personnage n'ayant quasiment qu'une profession. Mais le challenge est parfois dur à relever, le leveling demeure indispensable mais pas à outrance sauf peut-être pour avoir les "métiers" ultimes.

Ensuite l'univers est accrocheur et mature même si le scénario demeure basique. Les graphismes sont dans le ton ainsi que les musiques (mention pour celle de l'intro).

Un super RPG-T qui reste plus dans le ton d'un FFT que d'un Disgaea. Avis aux amateurs
39 active users (2 members, 37 guests, 0 anonymous member)
Online members: Chipstouille, Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion