bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Tears > Game details

Shining Tears

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Shining

Nom original : シャイニング・ティアーズ


Developer(s) : Amusement Vision (Am#4), Nextech

Chara-designer(s) : Yoshitaka Tamaki, Tony Taka

Composer(s) : Takuya Yokata

7
5.5
18 members completed it (Average time: 37h)
35 members own it

japon 03/11/2004
Website
Publisher : Sega

amerique 22/03/2005

Publisher : Sega

Legendra comment Assez moyen seul dû à une IA mal pensée, une grande répétitivité et un bourrinage à outrance, le jeu devient assez fun à deux. On oublie plus facilement ses défauts, et on profite du très beau design, de la belle bande son et d'un système d'attaques combinées. Un bon petit défouloir à faire avec sa maman ou son chien.
Shining Tears > Commentaires :

Shining Tears

7
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
Yama

le 04/09/2014
7
Un jeu vraiment sympa, qui fait passer du bon temps, sans pression, et avec une équipe de petits personnages attachants.
Le chara design signé Tony est un des atouts majeurs du jeu, il donne vraiment une identité au soft. L'ambiance globale fantasy est très bien retranscrite à travers les décors en 2D et le background travaillé, bien qu'assez classique.

On progresse donc tranquillement dans l'histoire, par petite étapes composées de batailles rangées façon hack'n slash, et allers-retours aux forges et autres magasins pour faire le pleins de pognons et mettre à jour son inventaire.

La difficulté du soft est très bien dosée, et ne freinera pas le joueur, même débutant du fait qu'aucun game over n'existe, le héros défait en cours de combat retournant directement au QG.
D'ailleurs, il est même conseillé de mourir dans certaines batailles, après avoir pris des niveaux, histoire de distribuer les points de compétences gagnés, et ainsi mieux repartir au charbon, là où on s'en était arrêté. Les fans de challenges ardus attendrons l'apparition du mode Advance une fois le jeu terminé une première fois.

Concernant la technique, le jeu a évidemment pris des rides à ce niveau. Les loading incessants et les ralentissements qui frappent l'écran dés que le nombre d'ennemis atteint les 30, ça fait un peu tâche.

En résumé:

+Le Chara Design
+Les personnages attachants
+ L'ambiance globale
+ Le multi joueur possible sur le même écran, à 2.


+/- Le scénario classique
+/- Les musiques biens mais sans plus

- Les trop nombreux temps de chargement
- Les ralentissements en pleine bataille rangée
- Le jeu à un joueur souffre d'une IA pour le 2ème perso assez abominable.
The Ogre

le 30/12/2012
Edité le 30/12/2012
6
Un jeu avec beaucoup de charme, notamment grâce au character design fantastique (héros + ennemis) et une ambiance accrocheuse. Les endroits visités sont également riches et colorés et la possibilité de jouer pleins de personnages complémentaires est excitante. L'histoire donne envie, à l'instar du système d'équipement et de forge des armes. Malheureusement, ces derniers points finissent par décevoir, ainsi que la quantité HONTEUSE de loading à chaque changement d'écran (c'est à dire souvent) ! Ensuite, le jeu rame dès qu'une quantité un peu élevée d'ennemi apparaît à l'écran, ce qui est très vite énervant. Le jeu nous oblige à répéter pleins de missions chiantes afin de débloquer toutes les side quests, ce qui fini par lasser. Enfin, on conseillera d'y jouer à deux joueurs, tellement l'IA du 2ème personnage est mauvaise... d'autant plus que combiner les attaques des deux personnnages est plutôt sympa (et ça permet de discuter pendant les nombreux temps de chargement)...
onimenokyo

le 01/04/2011
Edité le 12/03/2014
9
bon petit jeu avec certes quelques petits defauts de gameplay, mais bon aucun jeu n' est parfait....alors oui il est vrai que dans la maniere ou les combats sont amenés , une certaine repetitivité s' installe , mais bon comme dit plus haut le parfait n' existe pas, mais moi en tous cas ce jeu m' a bien plu et reste un tres bon souvenir....que je vais dailleurs recommencé juste apres shining force 3 scenar 1 , 2 et 3.....je lui aurait mis 4 sur 5 , mais pour remonter un peu sa note qui ne reflete pas ses qualités reelles je vais lui mettre un gros 5/5.....et de plus rien que pour les graphs , il le merite.
algerino

le 03/10/2008
Edité le 03/10/2008
5
Un rpg très moyen dans son ensemble qui peuvent vous charmer par son cotè old school mais il reste très lourd dans sa gameplay ainsi plusieurs défauts techniques et un scénario a la limite du clichè.
Fayte

le 28/02/2008
3
Un jeu bien chiant même à plusieurs, avec un scénar de merde, des missions répétitives, bref pour moi une bonne daube à éviter.
Allesthar

le 26/11/2007
4
Un jeu qui pène à démarrer, et même uen fois lancé on se retrouve face à du simple bourrinage continuel. Dommage l'aventure aurait pu être plus intéressante d'autant plus que la possibilité de jouer avec una mi est bien sympa. Hélas, la réalisation honnête ne cache pas les autres défauts du jeu qui sont, hormis le bourrinage cité plus haut, un scénario ras des paquerettes, des personnages sous-exploités, une gestion quasi inexistante et des temps de chargement exécrables...
Devilguy
le 19/03/2006
3
Malgré des qualités esthétiques indéniables (superbes graphismes 2D et character design très plaisant), Shining Tears est une daube. Je peux bien entendu comprendre que certains aiment les action rpgs. Mais dans le cas présent, on atteint des niveaux inégalés de "button mashing" absurde, sans parler du leveling up indispensable étant donné la difficulté de cette chose que certains appellent un "jeu". En fait, la raison pour laquelle je n'ai pas fini cette bouse est la suivante: on passe son temps à patienter devant un écran de chargement. Ne gaspillez pas votre temps et votre argent pour cette infâme remugle de cloaque diarrhéique^^. Je suis généreux de noter ça 45%, mais bon, la vidéo d'introduction et le character design sont jolis...
MeDioN

le 12/09/2005
Edité le 24/06/2008
6
Par contre à deux, le jeu prend quelque peu de l'ampleur. Les linked skills deviennent vraiment intéressants, la monotonie s'estompe devant l'amusement à deux, et on s'amuse bien plus.
MeDioN

le 12/09/2005
Edité le 29/12/2007
5
Malgré d'évidentes qualités (graphismes 2D superbes, customisation des personnages géniales, bande son agréable, scénario convaincant même si classique et charac design réussi), Shining Tears déçoit un peu. Les missions sont répétitives et l'IA du deuxième personnages est catastrophique.
61 active users (1 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion