bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Radiata Stories > Game details

Radiata Stories

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Nom original : ラジアータ ストーリーズ


Developer(s) : tri-Ace

Chara-designer(s) : Takeshi Jonoo, Hiroshi Konishi

Composer(s) : Noriyuki Iwadare

8
8
Classé Top#256 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
68 members completed it (Average time: 52h)
120 members own it
1 member y joue

japon 27/01/2005
Website
Publisher : Square Enix

amerique 06/09/2005
Website
Publisher : Square Enix

Legendra comment Radiata Stories se révèle être un titre surprenant. Il n’est pas question d’une aventure épique à la Star Ocean comme beaucoup l’attendaient, pas de scènes en CG titanesques avec des explosions toutes les heures comme dans les blockbusters Square-Enix, simplement un RPG basé avant tout sur son univers enchanteur et sa vivacité. Une petite merveille de fraicheur qui fait plaisir à voir, et à jouer, dont il faut accepter ses quelques défauts avant de pouvoir discerner ses immenses qualités. Dans le fond, du bonheur !
Radiata Stories > Commentaires :

Radiata Stories

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
18 commentaires
Renty

le 19/02/2017
6_5
O jogo é parecido com outros jogos da criadora a tri-Ace, mas tem algo que eu não consigo explicar. O game tem uma trama complexa mas o principal é recrutar todos os personagens, se não me engano são 175, com certeza isso foi herdado e aprimorado das series Suikoden, digo eu já joguei Suikoden III e tambem são uma porrada de carinha para se recrutar, mas os personagens de Radiata tem um cárisma especial, cada um tem sua rotina pela cidade, cada um tem seus gostos, sua personalidade, as quests nunca se repetem e a vezes recrutamos personagens que nunca veremos novamente no jogo! Claro sempre vai ter aqueles que você se apegou, eu gostava muito de usar o Cosmo, poxa ele foi meu primeiro recrutado e já estava bem Upado, e dae eu escolho o Non- Human Side e descubro que perco meus amigos na minha party e tambem descubro que não posso mais visitar a Radiata City, POHA eu tinha minha casa lá! Eu já tinha me apegado a tudo e eu escolho o melhor enredo e tenho que arcar com isso @_@ . Acho que como todo mundo eu pegava minha quest diária e depois vazava cidade a dentro procurando novos amigos , estudando suas rotas e tentando descobrir qual seria a sua necessidade. Digo esse é um dos poucos pontos decepcionantes do jogo, a escolha do final melhor mas a necessidade de perder seus recrutados.
Herbrand

le 12/04/2013
7
Une oeuvre très originale et très plaisante à jouer, malheureusement accablée par sa faiblesse scénaristique et son certain manque de rythme qui l'empêchent d'atteindre les sommets. A faire absolument pour le plaisir de la découverte de l'univers si particulier qui est proposé.
Yama

le 30/04/2011
8
Une petite perle qui n'a jamais franchit les frontières européennes. Du bon Tri Ace. Dés le début, on est agréablement surpris par tout ce petit monde qui vit et évolue de jour comme de nuit. Le scénario est pas mal, avec un croisement qui changera du tout au tout les relations entre les personnages, ainsi que le recrutement. Un bon mélange de Star Ocean et de Suikoden, on va dire.
Slash

le 07/06/2010
Edité le 07/06/2010
8
un vent de fraicheur comme jamais, le seul truc que j'ai pas aimé c'est les premières heures, le reste nous fait crocher jusqu'au bout
Ushiwaka

le 12/04/2010
Edité le 12/04/2010
8
+ Ambiance énorme
+ Bonne réalisation
+ Expressivité des visages
+ Parfois très drôle
+ Design excellent, que ce soit les elfes, les humains, les nains, les gobelins ou les boss (ombre au tableau, les monstres sont peu nombreux et pour la plupart, peu inspirés)
+ La ville de Radiata vivante, un plaisir de la parcourir et de voir les habitudes de ses habitants
+ Pléthore de personnages à recruter
+ 2 scénarios possibles
+ Le scénario non humain
+ De bonnes idées dans le système de combat (links entre autre)
+ La gestion du temps, du Jour et de la Nuit
+ Armures visibles sur Jack
+ Quelques bonnes musiques
+ Le coup de pied

+- Histoire sympathique
+- Combats sympathiques
+- Bande son dans sa globalité colle aux situations et lieux, mais pas mal de pistes sans plus

- Moins de persos en non humain
- Moins de missions en non humain
- Aucune possibilité de customisation sur les personnages autres que Jack
- Seul Jack peut être dirigé dans les combats
- 1 seul point de sauvegarde (et quelques uns qui apparaissent à des moments précis, mais qui sont rarement utiles)
- Les scènes qui se déclenchent automatiquement dans la chambre de Jack (ou se situe le fameux point de sauvegarde) et qui une fois passées, peuvent nous faire manquer des éléments

Une très bonne surprise qui malgré ses défauts, m'a beaucoup plu.

mimylovesjapan

le 01/03/2010
8
radiata stories, c'est un peu le shenmue du RPG. C'est beau, riche de détails et de possibilités, y a un cycle jour nuit, un quotidien qui s'installe, un scénar plutot bien mené à défaut par contre d'être original (vive les elfes, les nains et les dragons...).
Le jeu est, en plus de ça, fun et la musique sympatique. Finalement c'est parfois tres bien animé et les persos sont assez expressifs. Le jeu a une touche de légèreté que l'on trouve rarement dans un RPG.
Bref, que du bon, avec néanmoins quelques défaut qui l'empechent de se hisser au rang des meilleurs :
- un monde extrêmement peu varié (on a l'impression de tourner en rond des les 10 premieres heures dans un monde assez petit, une ville et ses alentours tres vites parcourus)
- des éléments extrements mal gérés (comme si le jeu en était un un stade beta : la répartition des sauvegardes, l'évolution de la difficulité tres louche, les compagnons nons customisables.
- finalement, une seconde partie scénaristiquement tres louche (j'ai choisi les elfes, mais j'aurais pas du d'apres les commentaires...)
Bao

le 30/01/2010
Edité le 01/09/2010
9
J'ai surkiffé Radiata Stories. L'univers est riche, diversifié, magnifique (le style graphique est sublime), et surtout TRES VIVANT ! Sérieux j’ai juste trouvé ça génial. De la cité de Radiata aux petits hameaux, sans oublier les villages non humains, tous les personnages qu’on croise ont leurs quotidiens, leurs petites vies, leurs habitudes, qui varient au gré du temps et du déroulement du jour et de la nuit. J'ai pas souvenir d’avoir jamais vu un univers aussi animé et qui dispose d’une telle ambiance, j’ai été plongé dedans du début à la fin. La musique est aussi très sympathique, et se prête très bien aux lieux et évènements.

Le casting du jeu est énorme, le chara-design est génial et chaque personnage dispose d'une identifié visuelle bien à lui. Je regrette presque que tous les habitants de Radiata n’aient pas été intégré d’ailleurs dans la fameuse Friends List, qui se cantonne aux combattants. Le trio de tête Ridley / Ganz / Jack reste mon préféré, ils restent de loin les plus attachants dans l’histoire, par leurs histoires et leurs évolutions perso (Jack dans le scénario non humain…). Et le style manga se prête très bien au jeu, l’expressivité des personnages est juste géniale, et très bien retranscrite (non mais combien de fois j’ai éclaté de rire en voyant les tronches que pouvaient tirer Jack & Ganz !).

Le scénario est très sympa, à une bonne mise en scène, même si tout décolle vraiment après le split, et s’accélère vraiment vers la fin (waho les fins d’ailleurs…). Les deux scénarios se complètent très bien pour expliquer toutes les questions posées au cours du jeu. J’ai préféré le côté non humain étrangement, même si celui-ci est un peu plus « expédié » et moins fourni en contenu que le côté humain (qui lui dispose de plus de missions, d’un meilleur déroulement et de personnages classieux à souhaits, limite ils transpirent le charisme par tous les pores de la peau). Le jeu dispose également d’un humour énorme, et tout au long de l’aventure, on est spectateurs de scènes hilarantes à souhaits. Le NG+ est très sympathique aussi, l'occasion de repartir pour une tournée délirante (Radian !) dans des donjons qui placent la barre assez haute, en plus de pas mal de clins d'œils aux autres yeux de Tri-Ace.

Dommage que quelques défauts plus ou moins grands viennent entacher le jeu, notamment le système totalement étriqué d'events (quand on sait pas quand ça tombe et que le seul point de save du jeu est chez Jack, aiiiiie), un système de combat certes dynamique mais vite lassant, une gestion du temps un peu inexistante, des recrutements parfois un peu dur à cause du combo event + temps (recruter les 177 perso. sans FAQ est impossible), et éventuellement l'oubli d'un système « d’équivalence » (lvl up a la Suikoden-like pour imager) pour les camarades qu'on récupère souvent à niveau extrêmement faible, et qu’on va très vite laisser sur la touche à la vue du travail à fournir.

Et le kick mérite bien une ligne pour lui tout seul. C'est un concept totalement con mais tellement défoulant.
Tompouce

le 22/01/2010
6
Un "petit" Tri-Ace mignon tout plein, et pas si simpliste qu'il s'en donne l'air.
Une réalisation impeccable (on est chez tri-ace qd même!) un charme indéniable, un nombre élevé de personnages jouables, et 2 scénarios proposés pour un belle aventure à essayer sur PS2 pour tous les fans de tri-ace, et les autres.
Harly Sama

le 12/10/2009
Edité le 12/10/2009
8
Un conte de fée tragique, avec des histoires de fin du monde, de guerre entre les humains et les créatures féeriques voila en gros de quoi il est question.

Mais tout ne commence pas comme ça non, le début est bourré d'humour avec des personnages hauts en couleurs et pleins de vie.
Le héros est sûr de lui, énervant et assez stupide (il est globalement le seul dans l'histoire à ne rien comprendre à ce qu'il se passe... même quand on lui explique tout ! ). La ville de Radiata est superbe, vivante et ses habitants ont tous leur petite histoire à découvrir.

Le jeu va voir Jack essayer de s'en sortir dans la vie, une petite notion de quotidien s'installe donc assez vite et on fait évoluer Jack dans Radiata, apprenant à connaître ses habitants, travaillant sur diverses missions et autre travail.

Et en plus il y a un bon scénario derrière, chaque scène est vraiment très bien faite, mise en scène nickel, bruitages et musiques toujours bien vues. On se laisse vite prendre dans cette histoire, ses personnages à la fois amusants et touchants toujours bien travaillés.

Tout cela évolue assez vite on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et vers le milieu du jeu un choix s'offre à nous. Encore un point positif du jeu, 2 points de vue différents dans le scénario, on va voir les personnages évoluer différemment selon le camp où l'on se situe et c'est là qu'on comprend à quel point les persos sont bien étudiés (je pense à Ganz, à Gawain, Larks, Lucien, Cross...).

Le gros point noir est que l'un des 2 chemins est beaucoup moins bien travaillé que l'autre.
- On a le scénar humain, quasiment entièrement doublé avec tout plein de scènes et l'histoire qui se dévoile bien au fur et à mesure avec son lot de révélations.
- Et de l'autre côté le chemin non humain avec beaucoup moins de scènes, pratiquement rien de doublé, tout révélé dès le début et une fin assez incompréhensible.

Voila pourquoi je conseille fortement à tout joueur qui veut se lancer dans le jeu de commencer par le scénario humain. Oui même si on a plus envie de faire le contraire quand le choix s'offre à nous. Mais le chemin humain est beaucoup plus complet, les personnages sont les plus nombreux à recruter et on peut rester à Radiata.

De l'autre côté, chez les non humains on a doit à 2 zones supplémentaires, des bonnes scènes aussi mais vaut mieux le faire en deuxième, parce que comme j'ai dit, tout est dit dès le début et on a beaucoup moins de révélations par la suite. Et tout le scénar humain joue justement sur les révélations.

Enfin voila, au bout du compte c'est quand même sympa de faire les 2.
Le donjon bonus est cool aussi !

Au final un très bon jeu, vraiment.
Ribo

le 24/01/2009
8
< Un grand jeu de la PS2.

+ Graphismes comique très joulis
+ Ambiance tout à faire aggréable (surtout le début extra)
+ Humour
+ Les 2 choix de scénar
+ Jour/Nuit
- Musiques Moyennes
- Combats qui puent un peu (malgré de bon idée, les links)

52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion