bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Conquest > Fiche complète du jeu

Pokémon Conquest

Informations Générales

Plate-forme : nds

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Nobunaga's Ambition, Pokémon

Aussi appelé : Pokémon + Nobunaga's Ambition, Pokemon + Nobunaga no Yabou

Nom original : ポケモン+ノブナガの野望


Développeur(s) : Tecmo Koei, Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

6
7
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 21h)
19 membres le possèdent

japon 17/03/2012
Site officiel
Editeur : Nintendo

amerique 18/06/2012
Site officiel
Editeur : Nintendo

europe 27/07/2012
Site officiel
Editeur : Nintendo

Pokémon Conquest > Commentaires :

Pokémon Conquest

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
8_5

Oh. Je me suis amusé comme un petit fou. On garde le côté collection, on ajoute un soupçon de tactical-stratégie et on se lance à l’aventure. Vraiment sympa, même si l’histoire n’est pas la plus aboutie de toute l’histoire du jeu vidéo et que le côté tactique est assez simplifié, les fans adorent. J’adore.

De plus, un post-game est tout à fait faisable avec plein de défis à relever.




le 14/06/2013
7
Malgré un début un peu laborieux, le jeu deviant vite addictif ; choper plusieurs guerriers, les seigneurs etc.. ainsi qu’un leveling intensif, on arrive néanmoins facilement à la fin du jeu qui je dois dire est très simple.

Grâce à une bonne délégation (j’utilisais souvent la recherche ou l’augmentation de lvl pour qu’il soit vite opérationnel), on arrive vite avec une équipe de fou furieux. De ce fait, je dois dire que le Pokémon Légendaire final a fait mauvaise mine face à mon équipe.

Malgré tout, ce qui devient un peu plus intéressant se trouve après la fin du jeu.

Hé oui, comme tout bon jeu Pokémon, après le scénario principal nous avons droit (si le cœur nous en dit) d’accomplir différentes quêtes. Je dois dire que certaines de ses quêtes sont extrêmement difficiles (indiqué par un nombre d’étoile).

Il faut savoir que dans les différentes quêtes, on part un peu de zéro avec un autre seigneur/guerrier, mais c’est pas totalement vrai lorsque je dis qu’on part de zéro, car tout les guerriers qu’on a « engager » seront de nouveaux avec les mêmes Pokémons et parfois avec le pourcentage gagné auparavant. C’est-à-dire que si on a eu la chance d’avoir le guerrier A avec le Pokémon qui lui est lié au maximum (exemple : Pikachu), ce dernier aura de nouveau Pikachu, même si de base il ne l’avait pas.

En outre, on peut avoir accès à une bibliothèque assez sympathique où on peut savoir dès lors que tel ou tel guerrier à trouver son Pokémon fétiche (d’ailleurs sur internet pour les moins patients, on peut avoir facilement accès à cette liste).

Néanmoins, malgré ces quêtes sympathiques et parfois difficile (car limité dans le temps ; finir en 5 mois l’objectif par exemple), on tourne vite en rond et on aurait peut-être aimé continuer avec ton équipe de tueur avec un genre de game+.
Ahltar

le 29/07/2012
Non, c'est tout à fait vrai, on a fait une news en juin sur ce fait.
Joshua
le 14/07/2012
D'après des informations officiels (je les ai obtenu sur pokebip, mais d'autres site doivent surement en parler), le jeu ne sortira jamais en français. Espérons que se soit seulement pour nous faire peur !
Paprika

le 11/07/2012
6
Ce cross over entre l'univers de Pokemon et celui de Nobunaga's Ambition est un jeu sympathique.

Retrouver l'univers de Pokemon adapté à la période féodale japonaise et avec un système de combat tactical est très plaisant. On affronte des seigneurs (maîtres d'arène) et on leur prend leur château (badge) !
Le système d'évolution des pokemon et des guerriers se basant sur le "lien" entre le guerrier et le pokemon est une bonne idée. D'ailleurs, l'intégralité du concept est très bon. Il est d'ailleurs possible par la suite d'en connaître plus sur l'histoire des différents personnages qui peuplent ce monde en NG+.

Ce jeu est également très joli. Les couleurs sont chatoyantes à chaque paysage. Les plateaux de combat sont multiples et variés et toujours pleins de surprises...Les combats sont les moments qui pimentent le jeu. Dotés d'une bonne IA, les adversaires ne se laissent pas faire et on a bien à faire à un tactical.

Mais malheureusement, outre la jolie coquille qui enrobe Pokemon Conquest, j'ai trouvé le reste vraiment pauvre et limite mal foutu. Si les premières heures de jeu sont agréables les 18 autres me furent fatales.

Le rythme du jeu ralentit, non pas qu'il devienne plus dur, mais les zones d'exploration sont extrêmement réduites et il arrive de passer une heure pour choper le bon pokemon avec le bon guerrier. En parlant de pokemon, bien que nombreux on ne peut pas en dire autant de leur attaque. Une seule attaque par pokemon est possible et celle-ci est imposée. Et c'est le noeud du problème, il faut non seulement trouver le bon pokemon avec le bon guerrier mais il faut aussi trouver le pokemon avec la bonne attaque !!!

La gestion des cités prises fait, par ailleurs, figure de décoration dans le jeu. Outre gagner de l'argent, la délégation n'apporte pas de grands bénéfices.

Pour résumer, le jeu est agréable pour les fans de la série qui souhaite voir le monde des Pokemon sous un autre jour.
43 connectés (0 membre, 43 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion