bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Age: Inquisition > Game details

Dragon Age: Inquisition

General Info

System : play4

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Age

Also on : pc play3 pstore xb360 xlo xboxone

Other name(s) : Dragon Age III: Inquisition


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Ted Reedy, Trevor Morris

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#243 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
19 members completed it (Average time: 92h)
21 members own it
2 members y jouent

amerique 18/11/2014
Website
Publisher : Electronic Arts

europe 20/11/2014
Website
Publisher : Electronic Arts

Dragon Age: Inquisition > Commentaires :

Dragon Age: Inquisition

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [4] play3 [1] pstore [0] xb360 [0] xlo [0] xboxone [2]
2 commentaires sur PlayStation 4
bruninho87

le 03/05/2016
9

Dragon Age Inquisition en 35 heures.

Une aventure palpitante avec des moments épiques. Comme tous RPG, nous avons rapidement la possibilité de vaquer à d’autres activités au lieu de suivre pleinement l’histoire principale. Par ailleurs, il est vivement recommandé de faire justement d’autres activités car :

  • Ca permet de lever ses personnages et c’est long.
  • Prendre connaissances à travers les milliers de codex dans quel univers nous sommes
  • Faire connaissance avec pas mal de PNJ
  • Recruter d’autres compagnons
  • Visiter des lieux magnifiquement modélisés (d’autre un point, c’est vrai).

Ce que je veux dire par là, c’est qu’en ayant justement dosé cette justesse entre histoire principale et activités annexes, l’immersion est totale. D’autant plus que les personnages que nous pourrons recruter sont plus que sympathiques et lors de nos épopées, certains se laissent à quelques phases de dialogues hilarantes donnant un poil « d’humanité » et d’immersion avec notre équipe.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié cette aventure – autant même que sur Origins, pour dire – et que je suis assez triste de devoir quitter cette belle équipe que je mettais composé. Malgré qu’on puisse continuer la partie pour terminer les quêtes annexes (peut-être même un post-game qui s’ouvre et des DLC sympathiques), je me dois de tirer ma révérence et partir vers d’autre horizon (jeux).


grikarfyn

le 14/12/2014
Edité le 14/12/2014
7
Retour de Dragon Age avec cette troisième mouture qui lance le secteur encore pauvre du RPG sur la nouvelle génération.

Première constatation le jeu est vraiment beau et on a (enfin) l'impression d'avoir franchi un cap technique. Les textures sont bonnes (quoique inégales), le jeu fluide dans son ensemble et ça regorge d'effets graphiques et de détails, notamment une végétation luxuriante animée avec soin, alors que la surface des lieux est parfois considérable. A ce titre certains environnements sous le coup des éléments (pluie, vent, orage) sont particulièrement saisissants.

Maintenant le jeu à tout de même pas mal de bugs en tout genre (moins qu'un Skyrim cela dit) qui peuvent gêner l'expérience de jeu (mais pas sa progression, et un patch est dorénavant disponible). La partie sonore est également un peu en retrait, faute d'une réelle présence musicale.

Le gameplay reprend les bases de la série avec tact mais reste néanmoins assez limité en pratique, après tout dépend des classes et de votre manière de jouer. Plus que les combats assez classiques dans leur genre, le jeu grâce à son ouverture plus prononcée offre davantage d'exploration, même si le syndrome "larbin" se fait sentir dans certaines quêtes quantitatives. On préfèrera parfois toute la partie relationnelle avec ses choix multiples ou encore l'opportunité de modeler son QG (mais encore un peu juste, les dévs auraient pu pousser plus loin l'idée). L'histoire, au demeurant attractive, se révèle au final trop superficielle et pas assez développée également.

Généreux en contenu et plutôt convaincant à la fois dans la technique et le gameplay (malgré quelques hésitations donc), ce Dragon Age fait belle figure pour la nouvelle génération et augure de bonnes choses pour la suite, à condition toutefois de mieux finir le jeu pour éviter des retours disproportionnés.
62 active users (1 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion