bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Age: Inquisition > Game details

Dragon Age: Inquisition

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Age

Also on : play3 play4 pstore xb360 xlo xboxone

Other name(s) : Dragon Age III: Inquisition


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Trevor Morris, Ted Reedy

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
Classé Top#243 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
11 members completed it (Average time: 80h)
17 members own it

amerique 18/11/2014
Website
Publisher : Electronic Arts

Internet

internet 18/11/2014
Website
Publisher : Electronic Arts

europe 20/11/2014
Website
Publisher : Electronic Arts

Dragon Age: Inquisition > Commentaires :

Dragon Age: Inquisition

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [1] play4 [2] pstore [0] xb360 [0] xlo [0] xboxone [2]
4 commentaires sur PC
Luckra

le 21/02/2016
6
Ce troisième opus de Dragon Age est en fait 2 jeux en un, et c'est probablement son principal problème.

La première chose qui choque (dans le bon sens) est l'aspect graphique du titre qui est largement amélioré par rapport aux précédents. Le changement de moteur vers Frostbite permet de magnifiques environnements et un gros push sur la mise en scène.
Niveau musical c'est malheureusement un gros pas en arrière : à part le thème principal décliné à toutes les sauces on a le droit a de la musique d'ambiance quasi invisible.
Le système de combat reprend celui action du 2 en tentant de mettre une vue tactique du premier sans grand succès. C'est bourrin et ça marche plutôt bien malgré le design des combats toujours identiques et les ennemis toujours identiques. Dommage que le nouveau moteur ne soit pas encore très bien maîtrisé et qu'il y ait beaucoup de problèmes de collision (ça ne doit poser aucun problème pour un joueur mage mais j'ai joué un rogue dual wield qui a eu bien des soucis).
On en vient au problème majeur du jeu. Une partie du jeu est la quête principale assez linéaire avec notre château comme base, c'est très proche de Mass Effect 2 dans le découpage mais en mode fantasy. La mise en scène est excellente, l'écriture classique des jeux Bioware (très manichéen, qui finit souvent en combat, avec un héros style Jesus), l'histoire assez classique mais bien rythmée et surtout le casting toujours excellent (on peut leur parler et démarrer leurs quêtes spécifiques au château). La deuxième partie sont des grandes zones vides de NPC et plein d'ennemis, de quêtes fedex et de collectibles à chercher, rappelant un mix bizarre entre une zone de MMO theme-park et une carte d'open world contemporain.
A partir de là on peut se dire "pourquoi ne pas faire juste la main quest et laisser ces zones pour les frénétiques des platines et ceux qui ont la collectionite aiguë ?", ce n'est pas ce que Bioware voulait malheureusement. En effet chaque chapitre de la main quest demande un niveau minimum et un certain nombre d'unités de "power", "power" qui s'obtient uniquement dans les maps MMO. En plus le loot dans le jeu est très mauvais (sortie de Diablo 3 - mauvais) donc il faut utiliser le craft pour se faire de l'équipement utilisable, les matériaux qui se farm dans les maps MMO.

Au final, Inquisition est un jeu à 2 facettes offrant une expérience mitigée principalement à cause de décisions de design discutables qui ne respecte pas le temps de jeu des joueurs.
Selene

le 22/07/2015
8
+ Les graphismes
+ Les environnements vastes et variés
+ choisi la race de son perso
+ Revoir les anciennes têtes
+ Le final
+ Les romances !!!
+ Personnaliser son fort (même si au final on s'en tape un peu d'avoir plein de rideaux et de montures à notre disposition) ainsi que ses armures
+ Bonne rejouabilité
+ doublage toujours au top
- Une trame principale un peu light
- trop de quêtes mmo pour gonfler la durée de vie
- Pas mal de bugs
ArcoPyulu

le 02/02/2015
Edité le 02/02/2015
4
Fan de Bioware depuis BG, je dois dire que j'attendais beaucoup de cet opus, après la grosse déception que fut DA2. Et.... Dommage. Vraiment dommage. Cet épisode est complètement à coté de la plaque.

L'histoire, le point qui m'intéresse le plus, est selon moi le plus gros ratage de ce jeu.

Au début ça commence bien, on entre de suite dans le vif du sujet. Tout part en sucette, on est amnésique, suspect et dans la mouise comme jamais. C'est l'apocalypse tout ça.... Et......... En fait tout rentre très vite dans l'ordre. A part une mission qui tourne mal (mais on s'en sort très vite en fin de compte) tout ce passe toujours comme prévu. Ça en devient même lassant. A tel point qu'à la longue, j'aurais presque supplié Corypheus de venir pulvériser Skyhold, histoire de mettre un peu de piment dans le cake.

Parlons en de Corypheus, le vilain le plus noob de l'histoire du jeu vidéo. Ce mec est un looser.... Il a tout raté dans sa vie, il est même pas capable de tuer une impératrice sans fail... Il se fait piquer son arme ultime par le premier gus venu... Bref... Faire un jeu entier sur lui, je pense que c'est une grave erreur, tant il inspire plus la pitié que la peur. (et le combat final est d'un épique... Je suis resté l'index appuyé sur la touche E pendant tout le combat, tout en mangeant mes céréales... Les seules fois où je lâchais ma cuillère, c'était pour le poursuivre quand il fuyait... n_n (pendant qu'il me sortait des "Muahahah je vais détruire ..Le mondeuuuuuh!" Awai en 2014 on en fait encore des comme ça ?))

Les personnages sont très inégaux... Et franchement fades. Tout d'un coup j'aime mieux ceux du 2.

Hormis Solas, Sera, Cole et un peu Dorian, le reste est franchement poubelle. Et même ceux que j'ai cité, ça aurait été cool qu'ils aient un peu plus de choses à raconter. Par ce que pondre un jeu de 100h et plus avec aussi peu de dialogues, c'est soit stupide, soit un gros oubli de leur part.

En parlant des dialogues, les PNJ n'ont rien, rien, rien à raconter c'est absolument lamentable. A part pour te dire "coucou je m'appelle JC je suis marchand de chaises, vas là bas accomplir la quête." C'est tout. Pas d'anecdotes, pas d'éléments de background, RIEN.

Le héros dit "L'inquisiteur/trice" est le plus fade de toute la bande. Que vous le jouiez conciliant, sarcastique ou pragmatique, il/elle aura toujours ce timbre de voix si monotone et cette neutralité affligeante. Qu'on vienne ensuite me dire qu'un héros sans voix à moins de charisme, quand je vois le niveau de celui-ci, j'ai direct envie de mute le jeu.... Bref! u_u

Je ne parle pas de ses origines aussi superficielles que la vue tactique, et on a là le héros type d'un Shin Megami Tensei pour ceux qui savent.

Les caméos sont cool. Très contente de revoir Alistair et Morrigan. Limite j'aurais bien cliqué sur quitter pour relancer Origins en fait, tant leur présence m'a réchauffé le cœur.

Jamais été fan de Leliana et Cullen, mais bon, ils sont là eux aussi c'est cool. Même si Leliana en mode Courtière de... Euh, je veux dire maître espionne est bien bad ass.

Varric et Cassandra sont bien mais c'est vraiment too much. Ils étaient présent dans le 2, Varric a été dans 3 BD, Cass a eu un film entier... C'est trop là, faut renouveler le casting de temps en temps....

Les choix... Ouais, si on peut appeler ça des choix... Disons que ceux qui s'attendaient à une amélioration sont vite redescendu de leur nuage. Autant vous dire que le "Lead them or Fall" est une putin de pub mensongère. Y a rien a fall du tout. Quelque soit vos choix, Cory va crever comme une larve, et à la fin tout le monde sera happy-happy. Les choix in game ne sont pas mieux. C'est du Telltale-like. Choisissez entre sauver machin ou machin et voilà vous avez fait un choix ? Content ? Non ? Osef. Tout est du même acabit, choisissez le leader d'Orlais, même si vous ne les connaissez pas, et qu'en gros vous n'avez pas besoin de les connaître vu qu'apparemment tout le monde s'en tape. Choisissez la nouvelle divine, même si aucune d'entre elle n'en a le profile, et que de toute manière, vous ne verrez jamais les conséquences, car le prochain opus se déroule à Tevinter.... etc etc... Désolant.

Le système de missions avec le conseil de guerre est une excellente idée qui est très très très mal exploitée. Vous avez très rarement l'occasion de foirer une mission, car 99% des cas, tous les choix sont bons.
Développer les relations diplomatiques, commerciales etc est une bonne idée aussi mais qui ne sert strictement à rien. Développer son armée ou améliorer le fort ne servent à rien non plus. Car rien de toute cela n'aura d'utilité à un moment donné dans le jeu !!!! C'est une totale aberration. Utiliser tous ces éléments comme gameplay aurait été un plus non négligeable mais non. Pour une fois que Bioware a une bonne idée, ils ne vont pas jusqu'au bout..... u_u

On continue les réjouissances avec le gameplay... Un mélange entre le tactique d'Origins et le dynamisme du 2.... Nan je déconne.

D'un, impossible de build son personnage. Pas de points de stats, pas de capacités, des arbres de compétences réduites au minimum vital (AOE + AOE + MEGA BIG AOE... Des fois un control histoire de...)

Le seul moyen d'ajouter des points de stat, c'est via le craft qui pour le coup est très bon. Mais faut farmer à fond.

De deux, les tactiques sont ... Comment dire sans être vulgaire. A chier. Non vraiment, même FF12 avait un système tactique de rêve. Bioware a du se dire "notre jeu est trop énorme, faut qu'on foute un peu la merde sinon c'est pas drôle."

L'IA est bidon comme c'est pas permis. Et vu qu'en plus on a plus de tactiques, c'est d'autant plus pénalisant (oubliez le mode cauchemar ...). Entre le tank qui mongolise sur les cailloux ou qui se barre à l'autre bout pendant que le perso contrôlé se fait courser.... Ou les compagnons qui courent dans un rayon laser de la mort et crèvent misérablement...

Les mobs pareil. Pas une once d'intelligence. La difficulté résident dans le nombre de PV qu'ils cumulent, et les barrières qu'ils se lancent inlassablement..... Du gros gros challenge attention !

Les configs sont affreuses. J'ai l'habitude de jouer aux RPG sur PC au clavier et waw que c'est mauvais. Et on ne peut pas configurer les boutons de la souris. Normal en 2014.

Le level design est moyen. C'est grand mais il y a masse bugs de collisions, et des murs invisibles partout.

L'explo est pourris. Y a pleins de cavernes. Mais c'est juste des zones à pex. Y a très très peu de quêtes secondaires intéressantes, ou de quêtes à background. C'est du pur farming de MMO. Les coréens devraient aimer.

Ça se voit d'ailleurs que la réalisation de ces maps inutiles leur a bouffé masse temps et moyens, quand ont voit la petitesse des maps des missions principales.

Le jeu a sa sortie était buggé à fond j'ai rarement vu ça. Payer 50 boules pour faire le beta testeur c'est plutôt frustrant. Après 3 patchs y a toujours des bugs en tout genre. Moins mais quand même ça craint.

Bref... Je pourrais continuer longtemps comme ça... Après avoir joué 2 fois à Inquisition, je pense que je vais le laisser prendre la poussière. Il a 0 rejouabilité. J'ai pas fais le multi, mais de ce que j'en ai lu c'est pas fameux non plus.

Si j'ai mis une aussi bonne note (lol) c'est pour le cliffhanger, qui me donne malgré tout envie d'en savoir un peu plus. Par ce que mine de rien, le background de cette licence est solide, même si 2 jeux sur 3 sont mauvais.

Au final, les 2 seules raisons qui vont me pousser à sortir la CB pour un DA4, c'est Solas et Alistair... GG Bioware. xD
Chaos17

le 07/12/2014
Edité le 08/12/2014
5_5
Scénario de base digne d'un film d'Hollywwod avec encore moins de RP qu'avant. Ca se regarde, sans être épique.

Techniquement/gameplay, c'est un total rétropédalage à ce qui se faisait dans les précédent volets. Plus de détails : ICI.

Esthétiquement parlant, il y a que les carte qui sont joleis, les personnages sont moyen surtout le héro qu'on incarne. Faut pas s'attendre à du Last of Us question modèles 3D.

Personnellement, je hais 80% du jeu parce qu'il est rempli de quêtes type mmorpg et franchement ce n'est pas ce que je recherche dans un rpg en général. Surtout pas dans un western rpg qui en général sont réputé pour donner des choix et conséquences au joueur ou mettre plus l'accent sur l'histoire. Je suis donc dégouté d'avoir payer plein pot pour ce jeu.

Je ne pense pas que j'achèterai la suite sauf pour pas cher genre 20 euros car la direction que prend Bioware avec cette série, je la déteste. Il n'y a pour moi que les graphismes qui sauve ce volet.

P.s :
J'ai oublié de rajouter que le jeu est tellement buggé pour beaucoup de joueurs qu'il y actuellement : plus de 180 pages de rapport de bugs et qu'il n'y a pas de patch.
Moi même j'en ai été victime et grâce au SAV fourni par les joueurs, j'ai réussi à résoudre quelque un. C'est moche que ce sont les joueurs qui doivent s'en occuper pour Bioware.
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion