bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Path of Exile > Game details

Path of Exile

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : pstore xlo


Developer(s) : Grinding Gear Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

8
Classé Top#351 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
16 members completed it (Average time: 31h)
10 members own it
3 members y jouent

internet 23/10/2013
Website
Publisher : Grinding Gear Games

Path of Exile > Commentaires :

Path of Exile

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] xlo [0]
6 commentaires sur PC
herbert1980

le 02/01/2019
8
Hack and Slash dynamique, gratos, avec un système de customisation intéressant et un univers gore et glauque excellent. Inmanquable pour les fans les genre !
Ubik

le 20/08/2018
9
J'y joue depuis la bêta. Très intéressant à la base, le jeu s'est bonifié avec l'âge grâce au suivi des développeurs qui ajoutent régulièrement du contenu.
Les qualités du titre:
-free to play (et jamais pay to win)
-univers très travaillé
-facile à prendre en main, on peut y jouer une fois juste pour faire l'histoire sans problème.
-possibilités de buildings très vastes, pour simplifier le jeu reprends et approfondit le spherier de FF10 et les matérias de FF7.
-tout se crafte, l'équipement, les maps qu'on explore, les dispositifs spéciaux dans les maps.
-durée de vie infinie
-grosse communauté

Un jeu parfait pour les amateurs de build et de bidouille
Alban

le 22/07/2015
7
Même commentaire qu'Anthemis.
Un bon hack'n'slash et surtout un hack'n'slash gratuit ! Alors qu'on vit dans une époque où les free to play sont trop souvent des pay to win, ici, ça n'est pas le cas.
Le système de build pour chaque classe est intéressant. Le système de compétences, via les gemmes, est incontournable.
Mais le jeu est facile. Et rapide du coup.
Krabator

le 06/12/2014
9
Je viens de finir Path of Exile en difficulté normale !

J'ai pris un marauder pour ma première partie et je dois dire que le jeu est tout simplement SUPER pour un F2P.
Il n'y a RIEN qui empeche de finir la trame principale du jeu dans le cash shop !

Ce jeu est vraiment un Hack'n'Slash de premier plan et je ne peux que le conseiller à tout ceux qui veulent jouer à un HnS pour ZERO euros.

Je suis vraiment super contant de ce jeu au rapport qualité prix infini
9/0 = infini
Anthemis

le 17/05/2013
Edité le 17/05/2013
8
Dorénavant, il faudra compter sur PoE dans le monde du hack & slash.
Graphiquement, il tient vraiment bien la route, et propose un monde assez dirty mais égaillé par de très beaux effets de lumières.
Question gameplay c'est très réussi. Concernant le build de chaque classe, les possibilités offertes par l'arbre de compétences sont assez folles/effrayantes ( pour rappel ).
Le système de skills (à base de gemmes) est aussi vraiment bien foutu (et peut rappeler FFVII il est vrai). Chaque arme/armure possède un certain nombre de réceptacles (liés ou non) pouvant accueillir un type de skill bien distinct.
Ces derniers peuvent être actifs (sorts de glace / double attaque etc...) ou de support (ajout/augmentation des dégâts elémentaux, buff, debuff etc...). Autant dire que vous allez passer du temps à chercher les meilleures combinaisons possibles (à l'instar du build de votre personnage d'ailleurs), ce qui ne sera pas du luxe (le jeu n'étant en rien une balade de santé).
Je passe vite fait sur la partie "craft" du jeu, pas que cela soit raté, c'est tout simplement "lambda".
Reste donc l'histoire, qui après 3 actes, reste bien moyenne... et ses personnages principaux bien insipides ( même si on peut noter du mieux sur la "fin").
Bref, un jeu gratuit (mais en rien pay to win), aussi soigné, possédant un système de jeu aussi profond et prenant ça ne mérite que le respect.
PS: Ça reste un jeu "en ligne", et de ce coté c'est encore une fois tout à fait honorable. On a jamais eu de gros problèmes pour jouer ensemble avec Luckra (avec qui j'ai fait l’ensemble de cette béta) , les serveurs tiennent bien et l'interface social est assez claire. Quant à l'équipe de dev', elle semble tenir compte des nombreux retours de la communauté et propose régulièrement des maj (ajouts de contenu, modification graphique, etc...). Ça fait toujours plaisir.
Luckra

le 09/05/2013
8
Path of Exile, petit hack & slash indé, vient s'imposer tranquillement comme une référence devant les supposés grands noms du genre.

Graphiquement, il est étonnamment fourni et soigné et tente de donner un univers style Diablo 2 mais avec la technique de 2012. Musicalement également on retrouve des inspirations proches des premiers Diablo avec une ambiance oppressante et lugubre.
Le scénar et les persos restent l'unique partie bien inférieure à ses concurrents car rien n'est soigné (encore plus vu que le jeu est en bêta).
Le gameplay est une copie de Diablo 2 mixée au sphérier de FFX pour les passifs (augmentations de stats, bonus passifs) et aux matérias de FFVII (pour les skills à mettre dans les armes et armures). En résulte un système très dynamique, bourré de millions de possibilités et avec une forte rejouabilité. On note également une bonne grosse difficulté et ce dès le mode normal.

PoE c'est du bon Hack&Slash qui mixe une formule à l'ancienne avec quelques innovations de gameplay, et le tout gratuitement. Que demander de plus ?
58 active users (1 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion