bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Terraria > Fiche complète du jeu

Terraria

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Aussi sur : and ios 3ds pc play3 play4 psv wiiu xb360 xboxone

Genre : adv

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Terraria,


Développeur(s) : Re-Logic

Chara-designer(s) : Gabriel Henrique Kiesshau, Finn Brice

Compositeur(s) : Scott Lloyd Shelly

Statistiques 16 membres l'ont fini (Temps moyen: 40h)
29 membres le possèdent
1 membre y joue
8
8

europe 22/08/2019

Editeur : 505 Games
Disponible également en dématérialisé

amerique 27/06/2019

Editeur : 505 Games
Disponible également en dématérialisé

japon 19/12/2019

Editeur : Spike Chunsoft
Disponible également en dématérialisé

Terraria > Commentaires :

Terraria

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Albanbli

le 26/09/2017
7_5 xb360
Dans la veine des jeux à construire soit même, dans une moindre mesure ce jeu ressemble sous certains aspects à un Rogue Like. Au niveau des boss, à invoquer sous certains aspects, dans le fait d'obtenir petit à petit un meilleur équipement, ainsi que dans l'up des pdv et des pdms. En bref, il s'agit ici d'un bon petit jeu, mais exigeant. Le meilleur conseil que je puisse donner est de le faire d'une traite, en s'intéressant à ce qui fait le coeur du jeu : le craft.
Morm

le 03/10/2016
8 play3
Un petit bijou de game-design qui m'a pris complètement par surprise. On s'est lancé dedans un peu au hasard avec ma copine, par manque d'autres jeux en coop, et on est tombé accroc bien rapidement.

Certes c'est moche (et les musiques sont vraiment trop peu nombreuses), et il n'y a n'y Lore ni scénario, mais le gameplay est addictif au possible grâce à ses différents systèmes (récolte, building, craft, H&S, ...) qui s’imbriquent tous entre eux de manière parfaitement élégante.

Si vous avez l'occasion d'y jouer avec des potes, ne ratez surtout pas l'occasion.
LGF

le 03/02/2014
8 pc
Je suis bien mal à l'aise de juger des graphismes de Terraria. Je suis bien conscient qu'ils ne sont pas très beaux et travaillé techniquement, mais j'apprécie beaucoup le coté rétro de la chose. L'aspect général m'a beaucoup plu, mais ce n'est qu'un gout qui m'est propre.

La grande force du jeu réside dans son gameplay: Exploration, combats et craft. Le système est d'ailleurs très bien rendu et permets de faire de nombreux crafts, autant utile au combat qu'à la construction. Car la construction est aussi un élément très intéressant du jeu, tous les blocs étant récupérable et pouvant être utilisés à souhait.
La découverte est maitre mot dans cette aventure. En effet, en l'absence de scénario, rien ne nous ai expliqué et c'est a nous de nous débrouiller pour survivre, dans un premier temps, dans ce monde hostile. Le but n'est pas clairement précisé lui non plus, mais il s'impose de lui même: améliorer notre personnage pour explorer toujours plus loin, découvrir de nouvelles zones, ainsi que dénicher et terrasser les boss.
Mais le point le plus important pour profiter de cette quête est le multijoueur. Il n'y a aucun mode ou bonus octroyé dans une partie solo ou mutli, mais le jeu est clairement orienté vers ce dernier. Il est effectivement plus grisant d'explorer, de construire et de découvrir a plusieurs!
Terraria est en tout cas un jeu qui ne paye pas de mine durant les premiers instants de jeu, mais qui s'avère être très vite addictif, et il est parfois difficile de décoller d'une partie!
De plus, les mises a jour appliquées depuis la sortie du jeu ont enrichi son contenu et, donc, son intérêt.
Luckra

le 21/01/2012
8 pc
Un jeu reprenant le gameplay de Minecraft mais en y ajoutant toutes les mécaniques d'un Hack&Slash. Pourquoi pas ? Bien qu'étant peu fan de Minecraft, je me suis laissé tenter par ce fils indigne mélangeant les genres.

Premier constat, c'est pas très beau. On a impression de voir un FF SNES sans âme et avec encore moins d'animations. Les musiques sont peu nombreuses et peu entrainantes et les bruitages vont du passable à l'ignoble (la licorne qui pousse des cris de cochon quand on la frappe ou la Harpe, best weapon ever).
Seul, on commence gentiment puis on se fait vite chier. Puis on demande à des potes et à ses collègues de boulot d'essayer aussi et on les rend addict. Addict au minage de matériaux, addict au craft, addict à la construction de sa petite base avec une petite chambre bien fourni pour chaque NPC, addict à la course à l'équipement, addict aux combats contre des boss gigantesques, addict à la découverte de tout ce monde allant de la jungle à la forêt en passant par l'océan, voire même l'enfer ou l'espace. Et on se retrouve à attendre le prochain patch qui ajoutera d'autres boss et équipement.

Terraria finalement ressemble à un MMORPG en LAN avec des potes. Et c'est terriblement prenant.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion