bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition > Game details

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Witcher

Also on : mac xb360 xla


Developer(s) : CD Projekt

Chara-designer(s) : Adam Badowski, Michal Madej

Composer(s) : Krzysztof Wierzynkiewicz, Adam Skorupa

Remake/port of show_hide
9
Classé Top#177 Legendra
Dans le top 10 de 9 members
26 members completed it (Average time: 36h)
44 members own it
3 members y jouent
Internet

internet 16/04/2012

Publisher : Atari

europe 17/04/2012

Publisher : Bandai Namco

japon 20/04/2012

Publisher : Cyber-front

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition > Commentaires :

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] xb360 [13] xla [0]
5 commentaires sur PC
Yaone

le 13/08/2018
8_5
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
Krabator

le 05/07/2018
9
Je viens de terminer TW2 et le résultat c'est qu'il m'aura marqué par son histoire, vraiment cool.
Au départ c'était vraiment dans l'optique de ne pas commencer TW3 sans avoir fait le 2 mais au fil du temps, j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu et je ne regrette pas du tout le temps passé dessus.

Un petit bémol sur le gameplay des combats à l'épée... pour ma part j'ai investi massivement dans les compétences d'épée et j'ai ressenti l'impression qu'il ne m'arriverait plus rien de grave en combat jusqu'à la fin du jeu dés la fin du premier tiers du jeu... (si ce n'est dés le départ )

Je comprends pourquoi ce jeu a été tellement important pour CD Project... après TW, ils ont vraiment mis la barre deux fois plus haut avec ce titre.

Je recommande
Let

le 19/06/2016
8_5
Devenir une référence du RPG occidental après 2 jeux, The Witcher fait fort et vu que le 1 ne m'a pas semblé avoir ce qu'il fallait pour arriver à ce stade, autant dire que j'étais curieux de voir la claque qu'était supposée me mettre le 2e épisode.

Et comme le 1, le principal point fort du jeu c'est l'histoire. On incarne toujours Geralt qui a toujours des problèmes avec la fidélité, les engagements politiques, la mémoire et chose nouvelle les assassins. La narration est plaisante à suivre et l'illusion de choix fonctionne vraiment bien, le jeu a un peu tendance à name dropper mais pas à outrance ce qui garde l'histoire tout à fait compréhensible pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à cet univers.

Le système de jeu comme le 1 partait mal, les combats qui étaient presque du non jeu font certes désormais vraiment participer le joueur (donc ils sont mieux) mais semblent être devenus une sorte de panique permanente où c'était roulade sur roulade en balançant des pièges et des sorts aléatoirement pour trouver une ouverture sur les ennemis. J'ai d'abord cru que j'étais nul mais je me suis ravisé quand après avoir mis quelques points de compétences, je roulais sur le jeu. Cet état de fait montre que la progression de la difficulté est foutue à l'envers (voire mal foutue) et que Geralt passe sans vraie transition de victime à machine à tuer.

Pour continuer sur les défauts, le sorceleur est toujours très rigide dans ses déplacements hors combat et ça n'a l'air de rien mais son incapacité à sauter dans des lieux qui sont plus ouverts est assez frustrante. Enfin certains environnements sont assez peu intuitifs notamment la forêt du 1er acte ou les cavernes du second où avoir le nez sur la carte est presque indispensable pour y progresser correctement.

La musique est en revanche toujours aussi bonne, les saynètes de flashback dessinées sont très réussies également. Et pour en finir de le comparer avec le 1er, la technique est bien meilleure que ça soit graphique ou la stabilité (et heureusement j'ai envie de dire).

C'est donc une semi réussite et pas (encore ?) une référence à mes yeux. Le scénario est vraiment bon, l'ambiance est toujours là, est vraiment prenante et bien rendue mais le système de combat est assez mal calibré faisant passer du "j'esquive/parre en boucle" à "je bourrine comme une brutasse" en acquérant que 3-4 skills ce qui biaise un peu les moments de bravoure du jeu. Mais même s'il subsiste quelques tâtonnements et imperfections, ça reste une sacré performance pour un studio dont ça n'était que le 2e jeu et même sans ce constat en tête, the Witcher 2 reste un produit très correct qui bien exploité pourra donner du très bon (on verra avec le 3).
mimylovesjapan

le 01/06/2016
9
the witcher 2 est un RPG hors du commun.
La première fois, il me semble, qu'un RPG occidental permet d'incarner un personnage vraiment charismatique.
Les développeurs de witcher ont fait fort. Jeu magnifique, scenar vraiment travaillé, doublages superbes, etc.
Le wicher dépasse même baldur's gate 2 (pourtant indétronable dans le genre fantasy) à mon sens, grace a son rythme et sa narration.
Les petits défauts, quand même, qui empêchent le jeu d'entrer dans mon top 10 :
- L'animation des personnages. Quand est-ce qu'ils se décideront a décoincer leurs persos. Mais regardez ce que font les japonais bon sang... FFIX était mieux animé il y a plus de 12 ans maintenant...
- Le design des personnages féminins. Elles ont du charisme, c'est sur, mais du charme c'est autre chose. Allez un peu plus de feminité please !
- le rythme au debut de l'acte 2.
Luckra

le 17/01/2015
9
Deuxième run de Witcher 2, ce coup-ci en version finale, pour bien préparer la sortie de Witcher 3.
Witcher reste ce qu'il se fait de mieux en RPG occidental "contemporain" : les graphismes sont superbes, l'univers crade fantasy marche à merveille, le cast est génial, l'histoire est bien narrée, le gameplay a énormément de subtilités (qu'il faut utiliser dans les niveaux de difficulté élevée), les combats sont décents et probablement le point faible de la série.
La version Enhanced est ultra stable (comparée à ce que j'ai joué à la sortie), il y a plus de quêtes (certaines très intéressantes), un tutorial qui était nécessaire, des transitions mieux gérées, et globalement une expérience supérieure à l'original. Cela m'a aussi permit de faire le chemin de Iorveth cette fois-ci et je le préfère largement à celui de Roche.
Witcher 3, me voilà.
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion