bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition > 2 galeries :

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition

screenshots

xb360 [10]

artworks

xb360 [1]

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition > Commentaires :

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
18 commentaires
Yaone

le 13/08/2018
8_5 pc
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
Krabator

le 05/07/2018
9 pc
Je viens de terminer TW2 et le résultat c'est qu'il m'aura marqué par son histoire, vraiment cool.
Au départ c'était vraiment dans l'optique de ne pas commencer TW3 sans avoir fait le 2 mais au fil du temps, j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu et je ne regrette pas du tout le temps passé dessus.

Un petit bémol sur le gameplay des combats à l'épée... pour ma part j'ai investi massivement dans les compétences d'épée et j'ai ressenti l'impression qu'il ne m'arriverait plus rien de grave en combat jusqu'à la fin du jeu dés la fin du premier tiers du jeu... (si ce n'est dés le départ )

Je comprends pourquoi ce jeu a été tellement important pour CD Project... après TW, ils ont vraiment mis la barre deux fois plus haut avec ce titre.

Je recommande
Let

le 19/06/2016
8_5 pc
Devenir une référence du RPG occidental après 2 jeux, The Witcher fait fort et vu que le 1 ne m'a pas semblé avoir ce qu'il fallait pour arriver à ce stade, autant dire que j'étais curieux de voir la claque qu'était supposée me mettre le 2e épisode.

Et comme le 1, le principal point fort du jeu c'est l'histoire. On incarne toujours Geralt qui a toujours des problèmes avec la fidélité, les engagements politiques, la mémoire et chose nouvelle les assassins. La narration est plaisante à suivre et l'illusion de choix fonctionne vraiment bien, le jeu a un peu tendance à name dropper mais pas à outrance ce qui garde l'histoire tout à fait compréhensible pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à cet univers.

Le système de jeu comme le 1 partait mal, les combats qui étaient presque du non jeu font certes désormais vraiment participer le joueur (donc ils sont mieux) mais semblent être devenus une sorte de panique permanente où c'était roulade sur roulade en balançant des pièges et des sorts aléatoirement pour trouver une ouverture sur les ennemis. J'ai d'abord cru que j'étais nul mais je me suis ravisé quand après avoir mis quelques points de compétences, je roulais sur le jeu. Cet état de fait montre que la progression de la difficulté est foutue à l'envers (voire mal foutue) et que Geralt passe sans vraie transition de victime à machine à tuer.

Pour continuer sur les défauts, le sorceleur est toujours très rigide dans ses déplacements hors combat et ça n'a l'air de rien mais son incapacité à sauter dans des lieux qui sont plus ouverts est assez frustrante. Enfin certains environnements sont assez peu intuitifs notamment la forêt du 1er acte ou les cavernes du second où avoir le nez sur la carte est presque indispensable pour y progresser correctement.

La musique est en revanche toujours aussi bonne, les saynètes de flashback dessinées sont très réussies également. Et pour en finir de le comparer avec le 1er, la technique est bien meilleure que ça soit graphique ou la stabilité (et heureusement j'ai envie de dire).

C'est donc une semi réussite et pas (encore ?) une référence à mes yeux. Le scénario est vraiment bon, l'ambiance est toujours là, est vraiment prenante et bien rendue mais le système de combat est assez mal calibré faisant passer du "j'esquive/parre en boucle" à "je bourrine comme une brutasse" en acquérant que 3-4 skills ce qui biaise un peu les moments de bravoure du jeu. Mais même s'il subsiste quelques tâtonnements et imperfections, ça reste une sacré performance pour un studio dont ça n'était que le 2e jeu et même sans ce constat en tête, the Witcher 2 reste un produit très correct qui bien exploité pourra donner du très bon (on verra avec le 3).
mimylovesjapan

le 01/06/2016
9 pc
the witcher 2 est un RPG hors du commun.
La première fois, il me semble, qu'un RPG occidental permet d'incarner un personnage vraiment charismatique.
Les développeurs de witcher ont fait fort. Jeu magnifique, scenar vraiment travaillé, doublages superbes, etc.
Le wicher dépasse même baldur's gate 2 (pourtant indétronable dans le genre fantasy) à mon sens, grace a son rythme et sa narration.
Les petits défauts, quand même, qui empêchent le jeu d'entrer dans mon top 10 :
- L'animation des personnages. Quand est-ce qu'ils se décideront a décoincer leurs persos. Mais regardez ce que font les japonais bon sang... FFIX était mieux animé il y a plus de 12 ans maintenant...
- Le design des personnages féminins. Elles ont du charisme, c'est sur, mais du charme c'est autre chose. Allez un peu plus de feminité please !
- le rythme au debut de l'acte 2.
Bahamut-Omega

le 08/01/2016
9 xb360
J'ai finis The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition sur 360 en 35 heures environ sur la voie de Iorveth.

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un BGE. Système de "+ et -" vu que l'essentiel a été dit.

+ Scénario, intensité, qualité d'écriture et des choix qui ont une réelle importance sur le jeu.
+ Nombreux personnages charismatiques, Geralt en tête, mais pas que.
+ Univers d'une richesse incroyable.
+ Gameplay riche.
+ Quêtes annexes d'une qualité exemplaire.
+ Réalisation au top niveau pour la 360.
+ Magnifique direction artistique.
+ OST sublime.
+ Doublage (anglais) de qualité.

- Geralt atteint son potentiel d'évolution maximal très vite, les choix dans l'évolution du personnage sont cornéliens.
- Ergonomie des menus.
- Univers peu immersif si on n'a pas joué au premier opus. Aucuns résumés des évènements du premier jeu (ou des livres) ne sont disponibles dans le jeu.
- Quelques plantages lors des temps de chargement ou lorsqu'on navigue dans les menus.
PXL

le 14/05/2015
8_5 xb360
En fait, je m'attendais surtout à ce que le jeu soit très long, comme Dragon Age Inquisition ou Skyrim par exemple.
Mais je ne savais pas que The Witcher 2, était un jeu qui se déroulait dans des environnements relativement cloisonnés et fermés. Donc on peut facilement suivre les évènements en toute rapidité.

J'ai du mettre 21h environ pour le finir (y a pas de compteur dans le jeu donc c'est assez approximatif).

Sorti du fait que le jeu est finalement très court, il est aussi très bon.
A la manière de Panzer Dragoon Saga à l'époque, 4 CDs pour 15h de jeu. Ici on a deux CD pour 20-25h
Bon j'avoue j'avais mis le mode facile, car ayant toute une tripotée de RPGs à faire, j'ai pas le temps de m'apitoyer sur les combats surtout quand ils ne sont pas vraiment tactiques et débordent trop sur le bourrinage bas du front.

Enfin toujours est-il, que j'ai été particulièrement impressionné par l'écriture, les dialogues, l'ambiance adulte qui règne dans ce fatras de pixels.
C'est agréable de voir des jeux qui ne se cantonnent pas à cibler plusieurs publics et où il ne faut donc pas froisser tout le monde.
Le jeu est dur, pas dans le gameplay mais bien dans sa manière d'aborder certains sujets, dur envers ses personnages. Tout n'est pas guilleret dans le royaume de Geralt de Riv, loin de là.

En tout cas, j'ai été surpris par le cloisonnement général du jeu, mais que ça ne vous empêche pas d'y toucher, c'est vraiment un excellent jeu (bourré de petits bugs énervants quelquesfois malgré tout).

Je suis maintenant impatient de voir ce qu'est devenu ce monde après les évènements de The Witcher 2. J'en salive d'avance, d'autant plus qu'on passe à un monde ouvert maintenant, de quoi se perdre des heures durant, flaner et profiter du paysage ; et accessoirement buter quelques monstres de taré
On est pas sorceleur pour rien, merde
Luckra

le 17/01/2015
9 pc
Deuxième run de Witcher 2, ce coup-ci en version finale, pour bien préparer la sortie de Witcher 3.
Witcher reste ce qu'il se fait de mieux en RPG occidental "contemporain" : les graphismes sont superbes, l'univers crade fantasy marche à merveille, le cast est génial, l'histoire est bien narrée, le gameplay a énormément de subtilités (qu'il faut utiliser dans les niveaux de difficulté élevée), les combats sont décents et probablement le point faible de la série.
La version Enhanced est ultra stable (comparée à ce que j'ai joué à la sortie), il y a plus de quêtes (certaines très intéressantes), un tutorial qui était nécessaire, des transitions mieux gérées, et globalement une expérience supérieure à l'original. Cela m'a aussi permit de faire le chemin de Iorveth cette fois-ci et je le préfère largement à celui de Roche.
Witcher 3, me voilà.
Zio

le 19/10/2014
8 xb360
Un excellent jeu dans l'ensemble même si j'ai trouvé le scénario pas aussi exceptionnel qu'annoncé dans les médias.
mais bon, il reste excellent
Elekami

le 16/06/2014
Edité le 16/06/2014
8 xb360

Le jeu est excellent et n'ussurpe pas sa réputation. L'histoire est intéressante, le héros charismatique, même si j'ai trouvé le tout un peu moins écrit qu'un Dragon Age : Origins.
Je regrette aussi un rythme qui tombe pendant quelques heures vers le milieu du jeu, ce qui m'a un peu rebuté...

Mais sinon, rien à redire : les combat sont bien fichus, le jeu est magnifique graphiquement, les quêtes pleuvent et la bande-son est très agréable.


Moradin

le 13/09/2013
Edité le 05/05/2014
6_5 xb360
Voici un jeu qui m'a tout de même déçu malgré de formidables qualités :
+ Une technique exceptionnelle (pour une X360)
+ Une ambiance toujours savoureuse même si bien moins bonne que le 1
+ Un travail d'écriture extra sauf pour l'acte 2
+ L'arbre des compétences permettant des approches variées et des combats différents d'une partie à l'autre
+ Des quêtes annexes assez intéressantes
+ L'intro est juste énorme !
+ On va à l'essentiel, pas de perte de temps à grinder ou à lire des textes vides pendant 50H
+ Un gameplay varié et intéressant qui demande un temps d'adaptation ...

+/- ... même si les combats ne deviennent intéressants qu'à partir d'un certain niveau
+/- ... et même si le craft a vite trouvé ses limites

- Le début de l'aventure en mode normal comporte des phases à se manger la manette au barbecue
- La gestion de l'inventaire pas top du tout
- Des donjons quelconques
- Les phases d'infiltration sympa mais trop rares
- Les mini-jeux inutiles car trop simples
- La gente féminine qui, contrairement au 1 où elle est plus nuancée (sans être hyper poussée non plus), là est carrément basique, soit on a des femmes fortes et puissantes, soit on a des prostitués "cruchaudes", un peu dommage
- La fin qui laisse 3 tonnes de questions, on sent qu'on prépare le 3 (qui sera certainement dantesque ?) et les révélations sont révélées à la toute fin, des infos plus distillées au court de l'aventure, cela aurait été grandement bénéfique
-- Et surtout le scénario : il est fort difficile à suivre alors que j'ai fait le 1 (potassez la géographie du monde avant de vous lancer), les ressorts scénaristiques sont soit prévisibles soit abruptes (début acte 2 voie de Roche), beaucoup de personnages secondaires sont balancés dans l'histoire sans explications et l'aventure est plus quelconque en plus d'être bien moins "enchanteresse et mystérieuse", je n'ai pas réussi à me laisser porter par cette histoire alors que celle du 1 était juste énorme.

Cela demeure malgré tout un bon RPG où l'on passe de très bons moments mais j'espère que le 3 remontera le niveau.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion