bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wachenröder > Game details

Wachenröder

General Info

System : sat

Type : trpg

Player(s) : 1

Nom original : バッケンローダー


Developer(s) : Sega

Chara-designer(s) : Range Murata, Abe Yoshitoshi

Composer(s) : Masayoshi Ishi (CHAMY.Ishi), Takayuki Negishi, Ian McDonald, Kennosuke Suemura, Satoshi Miyashita

8
8
13 members completed it (Average time: 27h)
29 members own it
2 members y jouent

japon 06/08/1998

Publisher : Sega

Legendra comment Ce Tactical RPG cyberpunk dispose d'une ambiance absolument remarquable, mélancolique à souhait et très influencée par le peintre Edvard Munch. Le scénario est magnifique mais le gameplay s'avère répétitif car trop simple, même s'il dispose de subtilités uniques. L'un des plus ambitieux Tactical RPG de la Saturn, même s'il y a mieux dans le genre.
Wachenröder > Commentaires :

Wachenröder

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
Takhnor

le 31/12/2012
Edité le 23/05/2013
8_5
J'ai trouvé Wachenrôder l'opposé d'un Riglord Saga (le premier j'entend) sur pas mal de points (quasiment tous en fait). Wachenröder possède certes un gameplay efficace et simple pour le vétéran du tactical (plus simple que RS), une histoire totalement dirigiste, et un arsenal très très très limité, mais le principal intérêt reste l'ambiance qui est au top sur tout: musique équivoque et souvent mélancolique (j'ai appris bien plus tard que Ian McDonald, musicien du groupe de rock progressif King Crimson, avait participé au projet), habileté à mélanger maquettes classiques et images de synthèse (le SdA fera de même des années plus tard) d'autant plus que les cinématiques sont très convaincantes, les artworks et autres portraits sont sublimes, la qualité des dialogues (je me base sur la traduction en anglais disponible sur le net depuis un bail, aucune excuse pour ne pas tester!!!) est de bonne facture sans tomber dans le prosélytisme neuneu ou l'avalanche de catastrophes pour susciter l'empathie pouvant donner au ridicule. Non ici c'est l'histoire d'une tragédie personnelle et d'une épopée sur fond de tristesse ambiante, on ne cherche pas à changer le monde et à ce que tous soient super friendly, on cherche seulement à sauver ce qui peut l'être.
J'ai apprécié les cinématiques de combat qui font pourtant débat, car plus souples et fluides - bien que granuleuses - (à la façon d'un Virtua Fighter, j'y voyais là des prémisces du projet VF RPG/Berkeley/Shenmue) que les plus belles mais rigides cinématiques de SF III.
Alors oui c'est simple, oui c'est dirigiste, oui la rejouablité en terme de gameplay et de choix est nulle. Mais il me donne parfois envie d'y retoucher, ne serait-ce que pour me replonger dedans, et juste après l'avoir fini la première fois, je n'ai plus voulu toucher au moindre jeu durant un bon moment, car ayant eu une certaine sérénité, et selon moi, quand après avoir joué un jeu, on a cet instant de calme et d'apaisement, sans la moindre idée d'inachevé, c'est la marque de grands jeux.
Yahiko

le 21/11/2010
8
Encore un grand Tactical de la Saturn. Celui-ci ne se démarque pas par son gameplay, plutôt simpliste (mais tout de même plaisant), ni par le côté tactique assez peu poussé mais par son univers Steampunk sombre ultra travaillé et parfaitement maîtrisé ainsi que par son scénario riche, profond et passionnant de bout en bout. A ce niveau là peu de jeux arrivent à la hauteur de Wachenröder. Il lui manque simplement une partie "jeu" avec plus d'envergure pour en faire un des must du genre.
PXL

le 11/07/2010
7
j'ai trouver l'univers steampunk très bien rendu, la séquence d'intro pas mal (avec ses maquettes lol) et les combats très très bien. la gestion de la surchauffe des armes apporte un plus dans le côté stratégique de ce T-RPG...

Par contre japonais oblige, j'ai rien compris à l'histoire. de plus il fort dommage qu'il n'y ait aucune exploration entre les combats comme dans un shining force.

Bon jeu quand même
Kanedo

le 08/06/2010
Edité le 05/10/2011
9
Voila, j'ai fini mon 1er tactical
L'ambiance Steampunk et pessimiste est très réussi, le scénario est passionnant et bourré de bonnes idées.Niveau BO c'est excellent et Inside Train Cannon est tout simplement géniale ! Niveau gameplay c'est assez basique mais rien de grave a signaler hormis la camera qui est parfois assez chiante et la grande facilité du jeu,même pour un gros noob comme moi (seules deux missions m'ont posé problème ).
Et mention spéciale au Mecha désign tres reussi d'Eisaku !
noon
le 13/08/2007
6
quand je l'ai acheter je l'ai trouver plutot pas mal, super ambiance, le systeme de combat plutot original, mais plus on avance, et plus on dechante , mention special pour les super attaque en 3D completement hideuse...en meme temps passé apres SFIII c'est dur.

gilou

le 21/03/2005
8
je viens de l'acheter, et personnellement je le trouve génial, il est unique en son genre et malgré ces quelques défauts ( pas de magie, graphisme moyen) il est néanmoins un jeu savoureux et fort en émotion
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion