bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon: Version Blanche 2 > Game details

Pokémon: Version Blanche 2

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon White , Pocket Monsters White 2

Nom original : ポケットモンスターホワイト2


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : Ken Sugimori

Composer(s) : Hitomi Sato, Go Ichinose, Junichi Masuda, Shota Kageyama, Minako Adachi, Teruo Taniguchi, Morikazu Aoki, Satoshi Nohara

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
7
Classé Top#442 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
23 members completed it (Average time: 40h)
31 members own it

japon 23/06/2012
Website
Publisher : Nintendo

amerique 07/10/2012
Website
Publisher : Nintendo

europe 12/10/2012 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

Pokémon: Version Blanche 2 > Commentaires :

Pokémon: Version Blanche 2

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Nivarea

le 23/02/2017
7_5

Si le scénario est pas aussi bien tourné que la première version 5G, il reste sympathique à suivre.

Sa force, c'est d'être probablement le Pokémon le plus riche à ce jour, des versions best off débordant de contenu, avec pour seul faux-pas l'absence d'une zone de combat à la Emeraude ou Platine. Avec un Pokédex franchement étendu et quelques bonnes idées à reprendre et améliorer (le mode challenge qu'il faut permettre en new game), il se hisse finalement assez haut. Mon plus gros reproche finalement sera la direction artistique un peu étrange comparé à Blanche et Noire, qui tranche trop pour des suites directes.


bruninho87

le 30/05/2014
7

Je me suis fait avoir, mais pour un fan difficile de passer à côté. Ceci étant, il est nettement plus abouti et réussi que la version 1. Je me suis nettement plus amusé et quelques gadgets ont été incrémentés. Sympa.


GreyEsper

le 27/04/2013
Edité le 27/04/2013
6
Je ne vais pas vous présenter le jeu, je crois que tout le monde (ou presque) connait la série Pokémon. Pour faire court, Pokemon Version Blanche 2 se passe 2 ans après les événements des Versions Blanche/Noire. Et c'est la seule différence qu'il y a entre ces deux épisodes: les mêmes Pokémons, la même région avec quelques modifications (et heureusement!), le même gameplay.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le scénario. Il y a deux ans, beaucoup de fans ont été surpris de voir que Pokémon Blanche/Noire proposaient un scénario! Après 4 générations sans histoire réel, on avait enfin un semblant de scénario assez bien fait et qui présageait que du bon. Mais les Versions Blanche/Noire 2 ont fortement régressées sur ce point: on a droit à une 'histoire' équivalente à celles des 4 premières générations. Mais le pire, ce sont les dialogues qui ont l'air bâclés à mort: les pnjs parlent pour parler, on n'apprend rien d'intéressant et on s'ennuie. On a l'impression que Gamefreak s'est vite dépêché de sortir le jeu, histoire de se faire de l'argent facile une dernière fois avant de bosser sur la prochaine génération sur 3DS...

Conclusion: un bon jeu, mais une version classique sans réel nouveauté et donc dispensable. A moins d'être fan de la saga, mieux vaut prendre les Versions Blanche/Noire originelles.
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion