bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon: Version Noire 2 > Game details

Pokémon: Version Noire 2

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon Black 2, Pocket Monsters Black 2

Nom original : ポケットモンスターブラック2


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : Ken Sugimori

Composer(s) : Hitomi Sato, Go Ichinose, Junichi Masuda, Morikazu Aoki, Shota Kageyama, Satoshi Nohara, Minako Adachi, Teruo Taniguchi

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5
34 members completed it (Average time: 47h)
37 members own it
3 members y jouent

japon 23/06/2012
Website
Publisher : Nintendo

amerique 07/10/2012

Publisher : Nintendo

europe 12/10/2012 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

Pokémon: Version Noire 2 > Commentaires :

Pokémon: Version Noire 2

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
7

Je me suis fait avoir, mais pour un fan difficile de passer à côté. Ceci étant, il est nettement plus abouti et réussi que la version 1. Je me suis nettement plus amusé et quelques gadgets ont été incrémentés. Sympa.


maxff9

le 31/12/2013
3

J'ai pas encore été tout à fait au bout mais je pense que je peux déjà dire mon avis définitif sur Pokemon Noir 2 (je veux le caser dans les 2013 ^^)

J'ai pas fait beaucoup de jeux Poke dans ma carrière. Cristal, Heartgold et maintenant Noir 2. Pour être bref, je trouve que ce jeu accumule les défauts qui font bien chier. Au niveau du gameplay je savais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau. Au final y avait les combats rotatifs et en trio, mais ça représente 1% des combats à tout casser donc on s'en branle. Une chiée de pokémon dés le départ, ne connaissant pas les 3, 4 et 5G je me suis retrouvé avec que des poké que je connaissais pas ce qui était plutôt fun.

Ce que je retiendrai principalement c'est un jeu sans la moindre difficulté, ce qui rend le tout totalement soporifique. La capture des légendaires est juste naze. Suffit de se pointer, paralyser puis le foutre à 1 pv. Après c'est la partie marrante : lancer 15000x une pokéball... Epique !!!!!!!

Le scénario lol, pas besoin d'en dire davantage. Les menus du jeu juste à chier, c'est lent, pas ergonomique, de la vraie PURE MERDE. Un calvaire pour retrouver un objet :x Toujours ce principe de merde avec les CS. "Je rentre dans une nouvelle grotte yeah !!!! et... oh shit j'ai pas flash, je sors." En plus faut appuyer sur B pour courir... nan mais putain !!! xD

Des annexes inintéressantes... Sérieux qui a fait le Pokéwood... ? Et toutes les annexes streetpass... ?

Au final je ne joue à ce jeu que pour monter des pokémons... Le seul intérêt que j'ai c'est pour faire des matchs avec un pote. J'aurais simplement du éditer une sauvegarde au lieu de me faire chier 50h.

+ Beaucoup de pokémons, attaques, etc
+ Faire des matchs entre potes (et encore on peut pas choisir ses règles... -_______-)
+ Deux, trois bonnes musiques et graphismes OK

- Hyper facile même avec la clé "challenge". Une IA totalement attardée...
- Les menus à vomir
- Le principe des CS
- Toutes les broles streetpass
- Scénario caca la praline

3/10

Mon équipe : Tranchodon, Drascore, Roitiflam, Cryptéro, Kaimorse, Ohmassacre


Herbrand

le 06/06/2013
5
N'ayant plus touché un jeu Pokémon depuis la génération Or/Argent, c'est avec grande curiosité que j'ai entamé le dernier opus à ce jour. Je retrouve très vite mes marques : graphismes, gameplay, personnages secondaires, quêtes principales ; tout semble ressembler à l'univers que j'ai connu dans mon enfance. Passé le cap de la nostalgie, j'ai rapidement décroché face au conservatisme extrême de Game Freak : les couleurs et le contenu supplémentaires ne suffisent pas à compenser la trop grande impression de déjà-vu que j'ai ressentie. C'est d'autant plus regrettable que certains éléments déjà en place pourraient renouveler l'expérience à condition qu'ils soient utilisés moins timidement. En particulier, les combats trio et rotatifs sont bien plus passionnants que les traditionnels duels mais ne sont que trop peu exploités. Au final, l'expérience de la (re)découverte est intéressante pour autant qu'on ne s'attende pas à une grande révolution.
Morm

le 17/12/2012
Edité le 27/01/2015
4
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en m'attaquant à cette nouvelle mouture de la saga Pokemon, (ne connaissant que la première génération), et je dois dire que j'ai été assez déçu, ou plus exactement que toutes mes craintes se sont confirmées.

Tout d'abord ce "système" de combat... J’espérais franchement que le truc ait évolué mais non, c'est toujours aussi facile, mou et répétitif. Y'a bien les combats à 2 ou 3 bestioles qui relèvent un peu l'intérêt mais ils sont tellement rares que ça en est presque anecdotique.
Ensuite, l'ambiance est difficilement supportable, l'ergonomie vraiment pas terrible (on ne peut même pas trier les objets...), l'OST franchement moyenne (j'ai du couper le son sur plusieurs passages) et le "scénario" ridicule (on recherche le chat de son meilleur ami, sérieusement...).

Reste que le monde d'Unys est vaste et plaisant à explorer, la simili-liberté est agréable, le gameplay hors-combat extrêmement riche et prenant et le monster-design travaillé (après, faut aimer le style).

Je ne doute pas que certains y trouvent leur plaisir, mais cette licence n'est définitivement pas faite pour moi...
53 active users (2 members, 51 guests, 0 anonymous member)
Online members: peacecraft, Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion