bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Legend of Grimrock > Game details

Legend of Grimrock

General Info

System : pc

Type : drpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Legend of Grimrock

Also on : ios mac


Developer(s) : Almost Human

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Jarno Sarkula

7
8
11 members completed it (Average time: 21h)
32 members own it
2 members y jouent
Internet

internet 11/04/2012
Website
Publisher : Almost Human

Legend of Grimrock > Commentaires :

Legend of Grimrock

7
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0] mac [0]
4 commentaires sur PC
Gatsby
le 25/11/2016
8_5
Très bonne surprise que ce LoG.

Très simple à prendre en main : clavier pour les déplacements et souris pour utiliser les armes, ramasser les objets ou activer des leviers. Le scénario est aussi facile à comprendre : un groupe de 4 condamnés est lâché au sommet d'un donjon. Plus ils descendent les étages et plus ça devient périlleux. L’ambiance est excellente, on se croirait dans les vieux livres dont vous êtes le héros, à tendre l'oreille et retenir son souffle avant de franchir une porte.

La plupart des combats sont gérables en tournant autour des ennemis avant qu'ils ne nous frappent. En revanche les énigmes sont ardues, les résoudre n'en est que plus jouissif. On prend toujours plaisir à découvrir une arme ou une armure dissimulée.

Il est malheureusement quasi-obligatoire de recourir à une soluce à cause d'une énigme bloquante. Je l'ai refait avec davantage de difficulté et l'ensemble des soluces, il y a un tas d'énigmes que j'avais ratées.
Krabator

le 11/12/2015
8
Legend of Grimrock, 25h de dédale

C'est un très bon dungeon RPG tels que l'on en faisait du temps de Eye of the Beholder

25h dont 5h/6h de tournage en rond... car oui le jeu est dur dans les énigmes qu'il propose.
Le gameplay est sympa, j'ai regretté ne pas pouvoir attaquer sur un bind de touche clavier... mais je pense que c'est voulu par les dev.
Plus retors encore sont les créations de sort en temps réels sur un damier 3x3 sur la frame du mage.

Pour arriver au bout du jeu, malgré mon entêtement, j'ai du me résoudre à consulter une soluce (deux fois) car certains puzzles sont difficiles à appréhender pour un non-anglophone.

Pour arriver à la fin, il faut aimer le gameplay rugueux mais efficace que LoG propose (je suis ceinture noire de strafe puis tourner à gauche... ceux qui joueront comprendront très vite)... et les énigmes.

C'est un bon moment ! J'ai bien envie de faire le 2.
Moradin

le 26/05/2014
8

Voilà un jeu qui titille presque honteusement la fibre nostalgique des anciens comme moi ayant joué à Eye of the Beholder ou Lands of Lore mais punaise que c’est bon ! Le jeu est plutôt old school dans son approche avec une mise en situation abrupte et prétexte, pas ou peu d’explications sur les mécanismes du jeu et une austérité visuelle mais tout cela concourt à la façon dont on est projeté dans ce petit enfer : on est à poil et let’s go pour la survie.

+ Un level design comme on en fait plus : des niveaux vastes, tentaculaires, pétris d’énigmes, de secrets et de dangers, c’est carrément le point jouissif. Comme nos bons vieux clones de Dungeon Master ou encore Doom. Ici des couloirs, on en a pas qu’un mais des dizaines ! Et la map est claire et mise à jour en temps réel.
+ Un système de combat simple mais efficace, bien qu’en terme de formation de combat, il s’avère indispensable d’avoir 2 bourrins à l’avant de toute façon
+ Une gestion de l’inventaire simple mais efficace
+ Un système de compétences (simple mais efficace ) mais qui est suffisamment varié pour permettre plusieurs approches pour chaque perso. Par ailleurs, contrairement à nombre de jeu actuel, il est impossible de se spécialiser dans tous les domaines, ce qui fait qu’on a jamais le perso ultime qui empêche tout challenge
+ Pas besoin de farmer comme un bœuf pendant des heures pour finir le jeu, tout est bien équilibré si on cherche un tant soit peu les passages secrets dissimulant les meilleures armes permettant la victoire sur les derniers ennemis. De toute façon le respawn d’ennemis ne se fait que dans quelques zones et se fait assez lentement
+ Une difficulté bienvenue qui ne rebute pas et très gratifiante surtout pour la résolution des énigmes qui sont en fait le vrai enjeu et non les ennemis (ogre, mage, insectes divers, …). Ici il n’y a qu’un boss, les challenges intermédiaires sont les énigmes et le fait également qu’à part avec le cristal qu’on trouve dans certains niveaux, pas de résurrection de persos !
+ L’ambiance sonore est excellente je trouve. Principalement des bruits d’ambiances et très bien rendus. Après tout on est dans un donjon !
+ Et le tout est terriblement addictif, vouloir trouvé tous les secrets, parcourir tous les recoins, tabasser tous les ennemis, compléter les cartes, quel pied !

Mais quelques défauts tout de même

- Quelques énigmes particulièrement retorses, surtout celles avec des portails de téléportation et celles demandant de bouquiner les différentes notes. Une soluce m’a parfois été nécessaire afin d’éviter de manger mon clavier
- Pour ainsi dire pas de variétés dans les décors et les environnements. Le 2 étant annoncé, j’espère que ce sera un peu plus hétéroclite
- Pareil pour les ennemis
- Une bonne durée de vie (15-20H) mais je n’aurais pas été contre quelques niveaux supplémentaires. En même temps pour le prix, on ne va pas râler
- Pas de développement de scénario, ce qui est toujours dommage. Mais bon mieux vaut pas de scénar qu’un scénar en carton.

Vraiment un jeu à faire si le genre ne rebute pas


Luckra

le 03/04/2013
7
Legend of Grimrock c'est du bon gros dungeon crawling à l'occidental mais refait en 2012. On retrouve la complexité des niveaux, les sorts, les énigmes des grands de l'époque comme Eye of the Beholder mais avec une plastique plutôt jolie (surtout pour un indé) et surtout une interface vraiment intuitive et bien pensée pour pallier à la rigidité inhérente au genre.
Le titre reste quand même répétitif sur la durée et j'attends qu'il améliore ça sur la suite.
63 active users (1 member, 62 guests, 0 anonymous member)
Online members: Yubashiri
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion