bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shadowrun Returns > Game details

Shadowrun Returns

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Shadowrun

Also on : and ios mac


Developer(s) : Harebrained Schemes

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Marshall Parker, Gavin Parker, Sam Powell

6.5
17 members completed it (Average time: 16h)
23 members own it
1 member y joue
Internet

internet 25/07/2013 (in French)
Website
Publisher : Harebrained Schemes

Shadowrun Returns > Commentaires :

Shadowrun Returns

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] mac [0]
7 commentaires sur PC
Morm

le 16/02/2016
7
J'en retiens principalement un setting original et accrocheur, qui m'a donné envie de me plonger dans l'univers Shadowrun et son ambiance si particulière.
L'histoire et les personnages de cette campagne sont plutôt bien écrits et agréables à suivre, par contre c'est dommage que le tout est si peu "d'ampleur", on a vraiment la sensation de n'avoir qu’effleuré le sujet une fois devant le générique de fin.
D'ailleurs cette critique est valable pour l'ensemble du jeu dans l'absolu : les combats tactiques sont assez bien foutus mais la difficulté à la rue et la mollesse des animations ne leur rendent pas justice, l'exploration est on ne peut plus linéaire (on est limite face à un tactical) et pour finir j'aurai aimé pouvoir personnaliser mes coéquipiers.

Au final, le moteur de jeu et l'univers ont un énorme potentiel qui a été ici à peine exploité, mais le jeu offre quand même office une solide introduction à Shadowrun et ne laisse présager que du bon pour la suite.
Takhnor

le 21/11/2015
7_5
Jamais vraiment été attiré (et convaincu) par le mélange de Cyberpunk et Fantasy, je dois dire que ce Shadowrun Returns arrive à convaincre dans sa position d'introduction à cet univers et de grand tutoriel pour les mods, un peu comme comme Neverwinter Nights l'était en son temps.

Mais je suis davantage conciliant sur l'aspect tactique (d'ailleurs le jeu se rapproche des T-RPG y compris dans ses codes de "liberté"), bien que celui-ci soit très facile et un peu limité pour un jeu des années 2010 (on n'est pas face à un Jagged Alliance 2 et le mode Very Hard est l'équivalent du mode Normal d'autres RPG...), le jeu reste agréable et plaisant.
On sent qu'il a été produit d'abord pour sortir sur tablette. Il est court, principalement gérable à la souris, très linéaire.
Jouant Mage, je n'ai pas été trop déçu de la Matrice, mais je peux comprendre la déception d'autrui.
Shadowrun Returns est un petit peu verbeux, mais sans réelle surprise tant au niveau du scenario, que concernant la qualité des dialogues qui reste dans la moyenne, sans coup d'éclat (joué en VO).
Je ne connais pas assez Shadowrun, mais l'action se passant à Seattle, je m'attendais à une ambiance plus influencée par le "Grunge" et ses groupes mythiques. Mais là, c'est peut-être moi qui ai trop idéalisé la ville.

Shadowrun Returns me semble être un RPG pour s'initier (ou revenir) aux RPG en vue iso, bien plus qu'un jeu dédié aux vétérans du genre. Une bonne mise en bouche.
Luckra

le 21/09/2015
6
Dans un excellent univers servi par une réalisation plus que correcte, on cherche le meurtrier d'un ami à travers un Seattle alternatif.
Bourré de bonnes idées mais pas toujours bien exécutées, le jeu se permet d'être ultra linéaire sans aucun choix dans les dialogues (le classique "Oui" Oui!" ou "Pourquoi pas") et une deuxième partie d'aventure un peu bancale. Les combats très fortement inspirés de XCOM marchent très bien.
Le tout donne une expérience juste correct mais tout est là pour créer d'excellentes campagnes ce que j'espère avoir avec Dragonfall.
Chaos17

le 08/09/2014
Edité le 08/09/2014
6
Univers à très gros potentiel, les graphismes étaient cool et le gameplay à la X-COM correct.
Mais voilà, fallait que les dev font leur timide dessus malgré la tune qu'ils se sont fait lors du kickstarter.

Je lui donne cette note parce que le scéna n'est pas digne de cet univers sensé être "libre". Faut que ça soit un fan qui pond un mod qui aurai du être le jeu de base.
Krabator

le 23/08/2014
Edité le 23/08/2014
7
Je trouve que ce jeu mérite un 7.

Il n'a pas une durée de vie extraordinaire mais on en a tout de meme pour son argent.
Ce qui fait la force de ce jeu, c'est clairement son ambiance !
Une trame narrative vraiment sympa et PAS conventionnelle.

J'ai joué l'aventure en mage mode Hard.
Et le jeu m'a parfois donné un peu de challenge.

J'ai du faire quelques rechargements suite à des bugs... ne pas envouter un ennemi préalablement pétrifié... ça fait tourner le système de combat en boucle infini...

Bref, un vrai jeu ambiance Shadowrun.

A faire, et je m'engagerai surement sur Dragonfall (l'add-on) très prochainement.
Moradin

le 03/06/2014
6
Un jeu qui m'a quelque peu déçu malgré de grandes qualités mais étant adepte par le passé de ce JdR en version papier, j'en attendais peut-être trop ? Tous les bons points sont contrebalancer par des points négatifs
> Une ambiance et un design génial et fidèle mais des graphismes monotone et répétitifs
> Un système de combat très intéressant mais clairement sous-exploité
> Des classes fidèles à l'univers mais certaines sont à éviter car ne servant pas à grand chose la plupart du temps
> Une diversité bienvenue dans les compétences mais investir dans certaines est inutile du fait du déroulement et des très rares occasions de s'en servir
> Un scénario très plaisant à suivre et pleins de surprises mais une durée de vie rachitique et une linéarité effarante (même s'il vaut mieux un jeu linéaire et bien mené et rythmé qu'un fourre-tout sans scénar et mou du genou )
> Un équipement (armes, armures, cyberware, objets) intéressant et fidèle mais pas assez diversifié

J'ai passé un bon moment mais je reste horriblement sur ma faim. Je me lancerai dans le second (Dragonfall) dès que possible en espérant que certains défauts auront été corrigé.
Faizon

le 26/12/2013
7_5
Référence par moments un peu trop directe à l'épisode Snes, bourré de défauts agaçants (liberté de la campagne officielle inexistante, seconde partie assez moyenne, Matrice clairement discutable au niveau des choix de gameplay), ce Shadowrun Returns propose une aventure néanmoins plaisante, avec un gros travail d'ambiance, une mise en situation droit dans l'univers de Shadowrun, avec notamment la présence de PNJ d'importance et d'enjeux propres au monde du JdR papier, pour un résultat qui, au vu des possibilités offertes par l'éditeur de contenu, laisse curieux et impatient de voir les créations à venir de la communauté.
69 active users (2 members, 67 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei, Shinji
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion