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Dark Souls: Prepare to Die Edition > Game details

Dark Souls: Prepare to Die Edition

General Info

System : play3

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Souls

Also on : pc xb360

Other name(s) : Dark Souls with Artorias of the Abyss Edition

Nom original : ダークソウル with ARTORIAS OF THE ABYSS EDITION


Developer(s) : From Software

Chara-designer(s) : Sho Katayama, Hitomi Yoshimura, Daisuke Satake, Mai Hatsuyama, Hiroshi Nakamura, Masanori Waragai

Composer(s) : Motoi Sakuraba

Remake/port of show_hide
8.5
Classé Top#165 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
9 members completed it (Average time: 222h)
15 members own it

europe 25/10/2012

Publisher : Bandai Namco

japon 25/10/2012

Publisher : Bandai Namco

Dark Souls: Prepare to Die Edition > Commentaires :

Dark Souls: Prepare to Die Edition

8.5

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3 commentaires sur PlayStation 3
Moradin

le 21/06/2016
7
Un jeu qui m'a bien déçu même s'il demeure au dessus du lot, car après Demon's Souls et Bloodborne, il souffre de certaines comparaisons malheureusement :
- Une ambiance qui, hormis pour 2 ou 3 zones, ne m'a pas du tout emportée
- Une technique qui est encore pire que Demon's Souls, des zones deviennent injouables tellement ça lag (le fameux Hameau du Crépuscule et Izalith entres autres)
- Des secrets tellement cachés qu'il te faut un guide ou un tuto, ce qui est vrai pour certaines zones trop compliquées sinon, genre la lumière dans le tombeau des géants quand on est pas axé foi
- Un cheminement qui laisse à désirer car, même si on aime comme moi que rien ne soit prémâché, certaines fois, on ne sait vraiment pas où aller contrairement à Bloodborne où c'était assez clair bien que le level design soit absolument génial comme dans Dark Souls
- Des boss souvent peu inspirés hormis les majeurs qui souffrent de la comparaison avec Bloodborne

Heureusement le jeu a de formidables côtés
+ Un scénar simple mais intéressant et pas trop "tirage de cheveux"
+ Un gameplay bien plus varié que les 2 précités et très intéressants (serment, forge, variété arme et armure, etc.). Il y a vraiment des tonnes de choses à faire et tester
+ l'OST sympa avec de vrais bons moments sur certains boss
+ Une durée de vie conséquente

Ceci dit, j'espère que faire DS2 et 3 me ravivera la flamme
Bahamut-Omega

le 02/04/2013
Edité le 19/05/2013
8_5
+ + Le gameplay de manière général. La difficulté "apprentissage par la mort" est une expérience assez unique. Le joueur lv-up en même temps que son avatar. Sans parler de ce qui touche à l'équipement et à l'évolution du personnage incroyablement réaliste et précis. Les combat contres les boss son juste épique.

+ L'univers semi-ouvert, vaste et mystérieux. Lugubre aussi... Les environnements sont variés, remplis de pièges, gouffres et ennemis assez varié en embuscade.
+ L'OST, magnifique, la meilleure que j'ai pu entendre de Sakuraba (difficile à croire que ce soit le même qui ait pondu celle de Tales of Graces). Dommage qu'on ne puisse profiter de ces pistes d'une telle qualité que lors des combats contre les boss et dans quelques rares zones, c'est le genre qui veut ça...
+ Graphiquement très jolie.
+ Doublage anglais magnifique, normal c'est le doublage original.
+ La durée de vie, 40 - 50 heures en jouant normalement et en étant assez doué. Avec un mode NG+ où l'on conserve notre lv et équipement, mais où les ennemis gagne 30% de force et de vie en plus à chaque partie. Sans compter le mode En-ligne, coop et versus. De quoi passer des centaines d'heures sur le jeu.

- La réalisation technique faiblarde mais surtout des problèmes de ralentissements dans certaines zones du jeu les rendant difficilement appréciable. Heureusement ces zones sont assez rares (2 ou 3 dans le jeu).
- Le système de verrouillage des cibles, assez capricieux.
- Pas de "Pause", même pour le mode Off-Ligne.

- - Le scénario, simple mais surtout très peu mise en scène. Aucune intéraction avec les antagonistes importants. Si le joueur ne prend pas le temps de parler aux PNJs et de lire le descriptifs des objets, il n'apprendra rien de l'univers ni du passé des personnages. Il n'aura qu'un but assez flou à atteindre. Les fins sont assez vite expédiés aussi, c'est rageant avec tout le mal que l'on c'est donné pour les voir

4,25 / 5
auty

le 03/02/2013
Edité le 06/06/2013
9_5
Je vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit en long et en travers dans ma review, donc je vais faire court.

Dark Souls reste encore aujourd'hui toujours aussi efficace et addictif. Du challenge avec des mobs/boss corsés, des zones aux level-design extrêmement travaillées, une ambiance unique, un univers fascinant, la possibilité de personnaliser l’évolution de son perso, des musique made in Motoi juste géniales et une durée de vie confortable couplé à un replay value très conséquent. Voilà tout ce qu'a à offrir Dark Souls, et bien plus encore dans cette version complète du jeu.

Reste le bémol de la technique bien en dessous du reste.
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