bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber > Game details

Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber

General Info

System : n64

Type : srpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ogre Battle, Ogre Battle Saga

Also on : vc

Nom original : オウガバトル64 Person of Lordly Caliber


Developer(s) : Quest

Chara-designer(s) : Toshiaki Kato

Composer(s) : Hayato Matsuo, Masaharu Iwata, Hitoshi Sakimoto

10
8.5
Classé Top#161 Legendra
Dans le top 10 de 9 members
24 members completed it (Average time: 56h)
26 members own it
2 members y jouent

japon 14/07/1999
Website
Publisher : Atlus

amerique 07/10/2000

Publisher : Atlus

Legendra comment Le premier sur Super Famicom était très bon, celui-ci dépasse toutes les attentes. Tout dedans approche la perfection, et il ne laissera personne insensible. Un grand Rpg parmi les grands.
Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber > Commentaires :

Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires vc [1]
14 commentaires sur Nintendo 64
DenamPavel

le 14/10/2013
10
Ce jeu est objectivement le meilleur jeu de stratégie de tous les temps.
Des graphismes somptueux; une animation lors des combats proche de la perfection; un chara design qui est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre héroic fantasy... La musique; la profondeur abyssale du gameplay; le scénario incroyablement mature et dense avec plusieurs embranchements et donc un replay value phénoménal...
C'est bien simple ce jeu est intouchable. Je mets au défi quiconque un tant soit peu adepte de tacticals de lui trouver le moindre défaut.
Rien à ajouter --> 10/10
Alban

le 20/05/2013
7
Pour ceux qui ont fait Ogre Battle sur SNES comprendront qu'on a à faire ici à une version terminée du jeu. Des combats plus rapides et plus fluides, un scénario vraiment béton et plaisant, une gestion des classes toujours aussi travaillées. En bref, c'est une version bien meilleure que celle sur SNES. Pour les autres, comme le dit Rotka, le jeu est spécial. Le coté tactique n'existe pour ceux qui recherche un peu de sensation forte. Et merci d'avoir inventer un moyen d'accéder à toutes les classes du jeu via un système d'up de stats avec des objets. (OUF).
faust

le 12/12/2012
9
La claque de la N64 en matiere de RPG, du lourd, mais faut etre equiper. En attendant une reedition ?
onimenokyo

le 31/03/2011
Edité le 05/06/2012
10
Rotka
:nan , c'est clair qu'on a pas du jouer au meme jeu mdr....une pure tuerie que dire de plus vivement une suite comme celui ci avec le meme chara design et la meme profondeur de jeu.... dans le meme genre ( enfin avis assez personnel.....) essayez "seven : the cavalry of molmorth ".... ou encore bien mieux " venus and braves ".... quoique seven soit genial , il ne vaut ni ogre ni venus....
Rotka

le 02/01/2011
4
OB 64 est au final un jeu plutôt mauvais. Si on met de coté l'ambiance heroic fantasy géniale en tout point (l'apothéose du genre ?) et les graphismes charmants (la 64 fait des merveilles de ce coté là), on se retrouve avec un jeu poussif et au coté "strategy" totalement invisible. C'est bien simple, j'ai fais tout le jeu avec 2 pauvres unités de combats : une gardait la base principale pendant que l'autre traversait toute la carte alone, en ciblant directement le château principal ennemis. Bref, niveau stratégie, OB 64 est complètement ridicule.
Le jeu est en plus d'une lenteur sans nom qui tue à elle seule le plaisir de jeu. Un conseil : jouez sur émulateur en multipliant par 3 la vitesse de jeu (ainsi qu'en mettant le speed au maximum dans les options de jeu) histoire d'avoir un confort de jeu un peu meilleur. Problème : c'est tout de même encore un peu lent !

La profondeur de jeu est malgré tout présente puisque le soft propose de bonnes possibilités niveau préparation et briefing, comme un système de classe réussi, une gestion de troupes qui semble prometteur mais dont je cherche encore l'intérêt, et des affinités entre persos qui permettent des attaques groupés aux effets dévastateurs. Mais quid de l'interet d'une telle profondeur de jeu quand 2 pauvres troupes suffisent à bacler le jeu en 35 h ? Yahiko parle d'un jeu parfaitement calibré dans son commentaire... on a pas du jouer au même jeu mon pote. Ogre Battle premier du nom sur Super nes est bien meilleur de ce coté là. Bilan : une grosse déception.
Yahiko

le 29/01/2010
9
Le gameplay et le scénario sont d'une profondeur immense, les combats passionnants et certainement parmi les plus complets vu dans une T-Rpg. Ogre Battle 64 est juste un grand jeu parfaitement calibré, que tout amateur de Tactical se doit de faire.
Tompouce

le 20/01/2010
8
L'achat de la N64 US m'a semblé obligatoire sur ce seul titre, et je n'ai pas regretté ce choix!
Un vrai bijou, ce tactical mèle les acquis de Ogre battle, et approfondis le système, arrivant à quelque chose d'unique, et de captivant!
Rien à redire sur la réalisation à la hauteur, et le scénario qui tient la route!
Un grand TRPG, un immense TRPG, trop rare sue les consoles Nintendo à cette époque!
onimenokyo
le 03/12/2009
sethas: tu te trompes lol au debut quand j eu le jeu en version " us " je n' avais pas de n64 americaine , du coup je me suis renseigné et j' ai juste acheté le " n64 passport 3 " et la nickel ca marche comme sur des roulettes.....bon maintenant j une " n64 us "< mais je peux te certifier que avec le " n64 passport 3 " ca marche....attention pas le 1 ou le 2 ( ca ne marche pas avec ces derniers...)que le 3e.....
Lino
le 30/11/2006
10
Un brillant mélange entre Ogre Battle Snes et Tactics ogre, j'ai du claquer je ne sais combien d'euros pour me le procurer ( passant de l'achat d'une n64 rien que pour ce jeu avec une multitude d'adaptateurs pour faire tourner le jeu en jap ( qui ne marchaient pas ), ce qui s'est conclu par l'achat d'une n64 jap avec adaptateur secteur et finalement 3 mois plus tard par l'achat du jeu en version US avec un nouvel adaptateur ( le 3ème ) mais compatible ce coup-ci, je reviens de loin ! et oui on est fans de la ogre battle saga ou pas ) breeef ! Une pure merveille ce jeu, un scénario inégalable, un système de classes et de gestion vraiment prenant pour tout adepte du jeu de stratégie ! ( comme par exemple pour la réalisation de combinaisons de magies au sein d'un groupe qui se font en "duo" ou "triplés" selon la bonne entente du groupe ) J'espère vivement qu'il y aura un nouvel épisode à cette Saga qui restera à mes yeux la meilleure série de tactical rpg toute splateformes confondues ! Je le conseille à tous les fanas de stratégies, même si le jeu est dur à se procurer il en vaut vraiment la chandelle, une véritable merveille !
Spiriel

le 23/09/2006
Edité le 02/01/2015
9_5
Tuerie en vue. Inutile de s'étendre en de longs discours pour ce jeu. Le gameplay est d'une richesse énorme, les combats sont de ceux qui vous font passer des nuits blanches, les graphismes sont de la 2D somptueuse, les musiques... ont un pouvoir d'immersion impressionnant. L'histoire ne s'éloigne pas des sentiers battus, mais son traitement est hors norme et sans aucun raccourci. Une mise en scène grandiose et très adulte (aucune recherche de fun et de bonne humeur dedans, aucun compromis). Les scènes de scénario sont géniales, et finalement quand on voit tant de talent, on regrette un peu que si peu de persos aient été développés, et si peu souvent. Mais c'est un choix volontaire pour accentuer le réalisme du jeu, se focaliser sur l'histoire et l'univers. Le déroulement de l'histoire finit par être surprenant tellement on est peu habitué à des déroulements aussi peu fantaisistes. Une claque à tous les niveaux. Un certains nombre de différences avec Shining Force III, mais proche au niveau de la qualité. Seul défaut : être sorti sur un support aussi avare en RPG de qualité. S'il s'était appelé FF Tactics 2, ce jeu serait considéré comme la référence absolue de Tactical RPG par une majorité de joueurs, et on en parlerait encore...
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion