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Shin Megami Tensei IV > Game details

Shin Megami Tensei IV

General Info

System : es3ds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Megaten, Shin Megami Tensei

Also on : 3ds

Nom original : 真・女神転生IV


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Masayuki Doi

Composer(s) : Toshiki Konishi, Kenichi Tsuchiya, Ryota Koduka

9
Classé Top#325 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
12 members completed it (Average time: 60h)
33 members own it
Shin Megami Tensei IV (*Shin Megami Tensei 4, smtiv, smt4*)

japon 23/05/2013
Website
Publisher : Atlus

Shin Megami Tensei IV (*Shin Megami Tensei 4, smtiv, smt4*)

amerique 16/07/2013
Website
Publisher : Atlus

Shin Megami Tensei IV (*Shin Megami Tensei 4, smtiv, smt4*)

europe 30/10/2014
Website
Publisher : Atlus

Shin Megami Tensei IV > Commentaires :

Shin Megami Tensei IV

9

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2 commentaires sur eShop 3DS
Kronos59

le 06/10/2016
9

Après avoir fait (et adoré) Persona 3 et 4, voici mon premier Shin Megami Tensei. Et quelle claque! Dès l'écran-titre, l'ambiance sonore se veut pesante, et que ce soit les morceaux à ambiance morbide, ou les compos plus metal des combats, c'est l'un des gros points forts de ce jeu.

Et des points forts, ce SMT IV en a à revendre : bande-son impeccable je l'ai dit, design des démons et des personnages au poil (je ne sais pas lesquels des démons étaient nouveaux et lesquels étaient anciens, mais globalement très bonne qualité). C'était aussi ma première fois avec le système (brillant) des tours qu'on gagne ou perd selon l'utilisation des faiblesses des ennemis. Très bon scénario, même si on voit apparaître d'un peu trop loin le choix que l'on devra faire et le personnage auquel il sera associé (dès les premières minutes de jeu, en fait).

"Burroughs" est aussi un des gros points forts du jeu, car cette interface le rend accessible au travers des tutoriels, bien expliqués pour les néophytes dont je faisais partie. Le système de fusion des démons toujours aussi grisant, et les dialogues lors des recrutements sont extrêmement riches. Ils pourront nous faire rager tant ils sont aléatoires parfois, mais dialoguer avec un démon peut aussi provoquer de gros fous rires, qui font du bien tant l'ambiance du jeu est pesante.

A noter que le jeu peut se montrer très frustrant quand on fait de mauvaises rencontres, et la sauvegarde à tout moment (dont j'ai abusé comme un fou) m'a été salutaire pour arriver à bout de ce jeu.

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un grand jeu malgré le support (VC 3DS), et il rentre sans discussion possible dans mon top 10.


anhhoi

le 03/02/2015
8_5
Après Fantasy Life je me suis lancé dans ce jeu qui se situe plutôt aux antipodes.
S'il n'est pas exempt de défauts, j'ai énormément apprécié Shin Megami Tensei IV.
J'ai adoré l'ambiance (avec certains moments très sombres et malsains), notamment l'excellentes ambiance sonore.
Le système de fusion est (comme souvent) très prenant et j'ai passé beaucoup d'heures de jeu à faire progresser mes démons pour les fusionner.
J'ai obtenu la fin "law" mais je me lance déjà dans un New Game + pour viser le chemin neutre (ce que j'ai tenté lors de ma première partie, mais sans faq).

Les moins bons points pour moi: la carte (je n'ai pas compris au début ce signifiaient les critiques que j'avais lues à ce propos, mais j'ai finalement vite obtenu la réponse en avançant dans le jeu) et la rareté de l'argent, pour réinvoquer les démons fusionnés et pour acheter de l'équipement.

Très bon jeu.
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