bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Digimon Adventure PSP > Game details

Digimon Adventure PSP

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Digimon

Nom original : デジモンアドベンチャー


Developer(s) : Prope

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

6
4 members completed it (Average time: 48h)
1 member owns it

japon 17/01/2013
Website
Publisher : Bandai Namco

Digimon Adventure PSP > Commentaires :

Digimon Adventure PSP

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Yaone

le 05/07/2020
5_5
Aimant beaucoup l'anime Digimon Adventure, ce jeu m'a toujours fait de l’œil.
Et je dois dire que j'en ressors mitigée : d'un côté c'est parfaitement adapté, on retrouve toutes les scènes majeures (mise à part une petite partie de la fin avec les évolutions ultimes des 6 autres personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime...), de l'autre la mise en scène est assez simpliste. En plus les dernières missions post-crédit, hors celles du film, sont absolument dispensables, on ne contrôle que Taichi et c'est juste du fanservice où apparaissent les héros des autres saisons (que je n'ai pas vu) qui ne combattent qu'en support, donc aucun moyen de les contrôler soi-même (l'IA n'est pas top).

Et l'exploration est ennuyeuse, les décors sont moches, tout se ressemble et le personnage même en courant n'allait pas assez vite à mon goût. Ce qui fait que j'ai à peine touché aux donjons optionnels qui étaient encore plus moches (et les derniers missions se passaient dans cesdits donjons...).

Heureusement qu'il y a le gameplay, un tour par tour classique, mais efficace. Et se creuser la tête pour mettre en place des capacités sur chaque Digimon pour arriver à avoir une équipe globale efficace. Parce qu'il y a un roulement de l'équipe selon les missions : le personnage "principal" changeait selon la mission ou certains combats se faisaient avec une équipe prédéfinie... Avoir déjà vu l'anime aide pas mal. XD

Il y a également quelques pics de difficulté :
- sur les deux derniers boss, j'ai dû remanier les capacités des Digimon et gagner deux ou trois niveaux.
- ce n'était pas rare qu'un personnage ne combatte plus avec le groupe et donc ne gagne pas d'expérience pendant un certain temps et le récupérer avec plusieurs niveaux de retard (je crois que c'était 11 mon record). Et en plus être obligé de jouer avec pas longtemps après.

... En bref, je suis contente de l'avoir fait, mais il vaut mieux regarder l'anime.
Bahamut-Omega

le 13/03/2013
Edité le 19/05/2013
6_5
C'est clairement un jeu fait uniquement pour les fans de Digimon, et plus principalement de la saison 1:

+ l'Adaptation scénaristique: la série est parfaitement adapté, rien à redire là dessus. On a même droit à l’adaptation du film "Omegamon vs Diaboromon" (une petite suite à la série). En bonus on peut aussi débloquer les 6 digivolutions de niveau Ultimate (Méga en VF) que l'on ne voit pas dans séries, les fans seront comblés. Le jeu est truffé de missions inédites, pas spécialement intéressante mais qui permettent de renforcer les liens entre les membres de l'équipe.

+ Le gameplay : Un système de tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est efficace. Par défaut le jeu nous propose de contrôler un persos (Taichi et Agumon généralement) et de laisser l'IA gérer les 2 autres membres. Mais on peut prendre le contrôle manuel des alliés si l'on veut.

Durant l'exploration, nos héros discutent entre eux et se posent des questions, si on réponds bien, des liens se créent. En combat, cela se traduit par une chance qu'un allié utilise une technique ultime gratuitement. Bonus non négligeable donc, surtout en fin de jeu.

- Les phases d'explorations, très ennuyeuses. Un enchainement de donjon mi-couloir, mi-labyrinthe où il ne se passe rien jusqu'au boss. Les donjons "optionnels" n'apportent rien de plus à l'histoire et son d'un ennuis mortel en plus d'être moche.

- Le pic de difficulté à la toute fin. Au début le jeu est assez facile, et même ennuyant. Vers la moitié ça change, les boss sont agressif et assez intelligent mais reste parfaitement gérable tan que l'on a de bon équipements et un lv normal. Mais la toute fin, au moment d'affronter le quatrième Maître des Ténèbres, on est obliger de faire une séance de level-up et de recherche d'équipement dans les donjons optionnels (qui ne le sont plus vraiment) pour espérer avoir une chances face aux derniers boss.

Au final c'est un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que les fans de la série seront apprécié, à condition d'aimer le farming en fin de jeu...


56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion