bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Digimon Adventure PSP > Game details

Digimon Adventure PSP

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Digimon

Nom original : デジモンアドベンチャー


Developer(s) : Prope

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

6.5
3 members completed it (Average time: 40h)
1 member owns it
1 member y joue

japon 17/01/2013
Website
Publisher : Bandai Namco

Digimon Adventure PSP > Commentaires :

Digimon Adventure PSP

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Bahamut-Omega

le 13/03/2013
Edité le 19/05/2013
6_5
C'est clairement un jeu fait uniquement pour les fans de Digimon, et plus principalement de la saison 1:

+ l'Adaptation scénaristique: la série est parfaitement adapté, rien à redire là dessus. On a même droit à l’adaptation du film "Omegamon vs Diaboromon" (une petite suite à la série). En bonus on peut aussi débloquer les 6 digivolutions de niveau Ultimate (Méga en VF) que l'on ne voit pas dans séries, les fans seront comblés. Le jeu est truffé de missions inédites, pas spécialement intéressante mais qui permettent de renforcer les liens entre les membres de l'équipe.

+ Le gameplay : Un système de tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est efficace. Par défaut le jeu nous propose de contrôler un persos (Taichi et Agumon généralement) et de laisser l'IA gérer les 2 autres membres. Mais on peut prendre le contrôle manuel des alliés si l'on veut.

Durant l'exploration, nos héros discutent entre eux et se posent des questions, si on réponds bien, des liens se créent. En combat, cela se traduit par une chance qu'un allié utilise une technique ultime gratuitement. Bonus non négligeable donc, surtout en fin de jeu.

- Les phases d'explorations, très ennuyeuses. Un enchainement de donjon mi-couloir, mi-labyrinthe où il ne se passe rien jusqu'au boss. Les donjons "optionnels" n'apportent rien de plus à l'histoire et son d'un ennuis mortel en plus d'être moche.

- Le pic de difficulté à la toute fin. Au début le jeu est assez facile, et même ennuyant. Vers la moitié ça change, les boss sont agressif et assez intelligent mais reste parfaitement gérable tan que l'on a de bon équipements et un lv normal. Mais la toute fin, au moment d'affronter le quatrième Maître des Ténèbres, on est obliger de faire une séance de level-up et de recherche d'équipement dans les donjons optionnels (qui ne le sont plus vraiment) pour espérer avoir une chances face aux derniers boss.

Au final c'est un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que les fans de la série seront apprécié, à condition d'aimer le farming en fin de jeu...


54 active users (0 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion