bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ajout_rpg
Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX > Game details

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX

General Info

System : play3

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kingdom Hearts

Nom original : キングダム ハーツ - HD 1.5 リミックス-


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Yoko Shimomura

Remake/port of show_hide
Kingdom Hearts: Final Mix HD ReMIX play3
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories HD ReMIX play3
6.5
99 members own it

japon 14/03/2013

Publisher : Square Enix

amerique 10/09/2013
Website
Publisher : Square Enix

europe 13/09/2013
Website
Publisher : Square Enix

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX > Commentaires :

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
mimylovesjapan

le 13/03/2019
5
Je mets 5, parce que Square a fait un très bon travail de lifting sur le jeu, le rendant enfin à peu près jouable et beau, en plus de proposer dans le meme pack 3 jeux pour le prix d'un.
Par contre, ben KH est toujours malheureusement ce qu'il est. Le scénario n'a aucun interet, puisque c'est juste un prétexte pour faire coexister deux univers qui n'ont rien a voir : final fantasy et disney. Et même si l'on fait l'effort d'entrer dans le jeu, on s'appercoit vite du peu de travail mis en place pour pondre un soft cohérent. Les méchants collectionnent les princesses disney pour récuperer leur coeur, et pourtant, on explore seulement 2 mondes qui ont un rapport avec lesdites princesses. Les autres, et ben, on sait pas trop d'ou elles sortent. Les fans disney également auront du mal à comprendre comment alice devient une princesse disney alors que pas Ariel, qui en est une officilement... Bref, même si on est un fan de disney, difficile de s'y retrouver. Quant à la maniabilité, c'est simplement une horreur. La camera fout le camp tout le temps, on tape 80% du temps à coté, et je parle pas des sauts... La réalisation finalement n'est pas folichonne. Pas de cinématiques en dehors de l'intro et de la fin du jeu, 3 décors et demi qui sont reservis durant tout le jeu, une ville minuscule, 3 compositions musicales originales,un jeu de shoot à la noix... Bref, on sent que tout le budget à servi à payer les droits disney/utada hikaru, et plus rien pour la réalisation. Un jeu vraiment cheap pour du square, et qui a du bien se vendre malheureusement.
BlackJowy

le 30/09/2015
8

Très bon portage dans le sens que les jeux sont améliorés par rapport aux versions originales, mais dommage que le seul jeu au final jamais sorti en Europe ne soit accessible que sous la forme d'une vidéo, dommage aussi pour les doublages qu'on aurait aimé avoir en Japonais.

Intéressant pour le HD, mais dispensable vu que seule l'histoire de 358/2 est nouvelle en Europe et que vous pourrez trouver la cinématique sur Youtube....


26 active users (0 member, 26 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion