bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Oreshika: Tainted Bloodlines > 2 fiches :

Oreshika: Tainted Bloodlines

fiche

pstore psv

Oreshika: Tainted Bloodlines > Commentaires :

Oreshika: Tainted Bloodlines

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
2 commentaires sur PS Vita
Fisico

le 02/03/2016
9_5
RPG purement systémique Oreshika fait parti de la famille des, trop rares, jeux dont l'on sent que leurs mécaniques ont été vu/revu et polish par l'équipe de développement de bout en bout.

Dungeon RPG à moyen budget (en terme financier entendons nous bien) nous demandant de gérer un clan maudit sur au moins une dizaine de générations, le jeu austère et répétitif au premier abord ne révèlera toutes les subtilités de son gameplay qu'au fur et à mesure des heures passés à l'arpenter et à faire du fine tunning constant de sa famille, son équipement, ses relations avec les dieux, son exploration des donjons et la découverte des myriades de possibilités offertes par la transmission de savoir entre deux générations au sein d'une même famille.

Peu bavard ni verbeux, son scénario et ses personnages s'apprécieront au final à travers le gameplay, la capacité à coopérer du personnage au combat, sa posture, son niveau de loyauté, son épitaphe et quelques chiffres dispersés dans un écran de stat, et non je ne surinterprète même pas les détails, ce sont des anecdotes constatées au fur et à mesure d'heures de jeu que j'ai par la suite vu confirmé en lisant différents wiki japonais contenant des interview développeurs.

Sous un vernis pas forcément aguicheur et pouvant paraître répétitif s'est finalement glissé un des jeux les plus captivant de ces dernières années, attachant dans sa sobriété, addictif dans sa construction, charmeur dans sa direction artistique et enchanteur dans son habillage sonore.

Tout le monde n'y trouvera pas son soul, mais pour ceux capables d'embrasser la logique du jeu se cache un des meilleurs jeu de la Vita, un des meilleurs dungeon rpg, un des titre au concept les plus originaux et surtout un des jeux les plus polish de ces dernières années, oui rien que ça.
grikarfyn

le 10/11/2015
6_5
Oreshika 2 est un RPG qui possède un atout génial et profond : la généalogie.

Faire perdurer son clan le plus longtemps possible alors qu'il est victime d'une malédiction (durée de vie de deux ans par membre) tout en essayant de trouver le pourquoi du comment s'en débarrasser est l'idée d'excellence de ce jeu. Avec une réalisation solide, une direction artistique superbe et des combats accrocheurs rien ne viendrait entacher ce beau bilan.

Maintenant, il faut aussi reconnaître l'extraordinaire répétitivité de l'ensemble et finalement le peu de choses que le scénario nous dit, même si l'essentiel est là.

Un très bon RPG à gameplay mais un peu moins pour sa trame scénaristique ou sa structure, Oreshika reste une expérience unique qui vaut la peine d'être essayée.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion