bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Mass Effect: Andromeda > 3 fiches :

Mass Effect: Andromeda

fiche

pc play4 xboxone

Mass Effect: Andromeda > Commentaires :

Mass Effect: Andromeda

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xboxone [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Nivarea

le 13/07/2017
7
Points positifs :
-Passé les premières heures, le casting se révèle bon dans l'ensemble, se développant tout au long du jeu de façon logique
-L'univers de Mass Effect est toujours aussi attirant
-Si on peut déplorer la disparition de la Pause Active, le système de combat se révèle excellent, flexible et pêchu
-Le jeu a ses moments épiques, un peu trop chiches à mon goût cependant
-Graphiquement, il est plutôt beau
-Il pose de bonnes bases pour l'éventuelle suite (déjà plus ou moins soufflée dans le jeu)

Points mitigés :
-Le scénario se suit bien, mais il laisse trop de choses ouvertes, et il manque cruellement d'enjeux et de moments tendus. L'écriture est également en dent de scie, tantôt excellente, tantôt médiocre.
-Les environnements passent de l’artistiquement sublime au banal ennuyant.
-La bande son, minus 2 morceaux, est transparente et n'est pas bien utilisée en jeu
-Le jeu est vraiment long et complet, mais pas forcément pour les bonnes choses. On est submergé de quêtes, pas forcément intéressantes, qui nous font faire trop d'allers retours. Mitigé, parce que dans le lot, y'en a d'excellentes quand même.
-La mise en scène est également très inégale, loin du côté cinématographique maîtrisé des opus originaux

Points négatifs :
-Je ne pense pas que l'open world apporte à l'univers Mass Effect, au contraire. J'ai trouvé la majorité des planètes peu inspirées niveau level design. Décevant;
-Les animations ont en effet des problèmes, Internet l'a trop montré. On s'y fait, mais ça reste un point noir, avec une synchro labiale aléatoire.
-La modélisation des personnages est décevante, il y a trop de clones (les asaris, mon Dieu) et on ressent trop l'utilisation du créateur de personnage...
-Ce dernier est d'ailleurs cruellement limité, une honte après celui de Dragon Age Inquisition
-Le point noir le plus important : à l'heure actuelle, ME:A est vraiment TRÈS bugué.Plus on avance dans le jeu et plus ça empire. C'est du niveau d'un jeu Bethesda.

Au final, qu'en penser ?

Internet a encore une fois parlé sans jouer, il n'est pas aussi horrible que ce que de nombreux trolls voudraient laisser penser. Si je ne suis pas convaincu par la formule plus ouverte d'Andromeda, je suis déjà plus séduit par le gameplay, et par les personnages.
Le setting a su me vendre son intérêt, même si j'aurais préféré rester dans la voie lactée. Au fond, Andromeda est un bon jeu, décevant quand même par rapport aux attentes.

Malgré tout, il sera pour moi l'une de mes plus grosses déception vidéoludique. Si ce n'est pas un mauvais jeu, il n'était pas du tout ce que j'attendais d'un Mass Effect. Tristesse, surtout avec l'annonce de la mise en gel de la série, mais au fond, peut être est-ce pour le mieux.
grikarfyn

le 05/04/2017
7
Ce nouveau Mass Effect a prit son temps, mais il est enfin là.

"Suite" de la trilogie précédente, on joue ce coup-ci un pionnier dont la mission consiste à coloniser la galaxie d'Andromède après un long voyage de 600 ans. Et il n'y a pas que les humains, Asari, Krogan, Galarien et Turien sont aussi du voyage avec une poignée de planètes candidates à un avant-poste. Mais sur place on déchante vite avec le "fléau", une menace cosmique qui ronge tout ce qu'elle touche. C'est parti pour une aventure donnant la part belle à l'exploration, de nouvelles races dont une vraiment belliqueuse, les Kerts, dirigée par le bien nommé Archonte (qui veut aussi dire dirigeant, dit en passant).

Niveau scénario on va donc passer en revue les planètes habitables tout en découvrant un réseau de terraformation issu d'une ancienne civilisation, et dont les Kerts mirent les atouts. Il suivra un affrontement quasi permanent tout en continuant à rendre viable le système d'Héleus au sein d'Andromède. Ca marche pas trop mal, assez bien même, mais les phases liées au scénario principal sont aussi peu nombreuses. Passer les motivations, on ne trouvera que peu de révélations ou de rebondissements digne de ce nom avec une écriture très inégale. Cette dernière vaut aussi pour les quêtes annexes, très généreuses mais aussi très génériques à base de "quêtes fedex" en masse.

Alors on misera davantage sur le rôle de pionnier. Explorer des planètes plutôt réussies à pied ou avec le génial nomade (notre véhicule tout terrain) et faire en sorte que chacune de nos actions permettent de nettoyer un peu le chaos local, même si les choix et le "roleplay" s'avèreront assez simplifiés. La technique fera un peu grincé des dents certains mais j'ai trouvé le tout satisfaisant, hormis les expressions faciales bancales.

Une ambiance discrète mais efficace, un système de combat très action mais plaisant à jouer et un contenu généreux font de ce Mass Effect un titre agréable à parcourir sur la cinquantaine d'heures qu'il m'a fallu.

Pas aussi marquant que la première trilogie peut-être, mais il fait son job.
39 connectés (0 membre, 39 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion