bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Banner Saga > Game details

The Banner Saga

Internet

internet 14/01/2014 (in French)
Website
Publisher : Stoic

The Banner Saga > Commentaires :

The Banner Saga

6.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] escsw [0] ios [0] pstore [0] xlo [0]
6 commentaires sur PC
Ubik

le 21/08/2018
6
Ambiance et musiques au top, visuellement superbe.
Le gameplay est classique mais efficace.
Le seul gros défaut du jeu est sa faible durée de vie et le fait que l'histoire complète ne soit pas disponible en un seul jeu. Lors de la sortie du 2 j'étais déjà passé à autre chose, dommage.
Un bon jeu néanmoins, la meilleure manière d'en profiter étant je pense de faire les 3 à la suite.
yunfa

le 10/02/2017
7
Que dire...un petit ovni vidéo ludique? Oui c'est ça!

Entre le système de voyage et le style artistique très tranché, le jeu a un charme bien à lui mais qui ne plaira pas à tous!
Les choix multiples sont vraiment plaisant et offre tout de même une certaine rejouabilité.

Niveau combat, c'est du tour par tour assez classique avec des idées intéressant mais mal exploité à mon goût.
L'Ost est aussi très agréable même si toute les pistes ne sont pas transcendante.

On pourra reproché une durée de vie courte 10-15h par rapport au prix proposé mais si vous cherchez à être dépaysés des carcans habituels allez y les yeux fermés.
Shinji

le 07/11/2015
6_5
Fini Banner Saga sur PC en 10h

Et que dire j'ai beaucoup aimé l'ambiance du soft, le principe de gestion de caravane, les musiques, le background, il y a pas à dire on a l'impression de vraiment à jouer à une oeuvre d'art.

La phase de caravane ne m'a pas paru trop répetitive par contre la partie tactical j'ai trouvé ça léger en terme de possibilité et d'ennemis (pas de terrain spécial, 1 seule compétence par perso) bref ça aurait pu être mieux même si ça reste efficace.

Mais plusieurs autres trucs plombent le soft :
- Une VF à la rue avec des phrases à la construction bancale
- Une fin qui n'est pas une fin mais un gros "to be continuted"
- Le combat final qui oblige à prendre 2 persos (si on les a pas levelés on est mal...)
- Beaucoup de persos différents avec des destins très variables!!!
Alban

le 22/07/2015
7
Un petit T-RPG dans l'univers des factions nordiques. On retrouve beaucoup de dieux nordiques et autres consorts. Au niveau des combats, rien d'extraordinaire mis à part le fait de pouvoir jouer deux races différentes, avec pour chaque, des classes différentes. Un bon point positif est la narration contée sous la forme d'une histoire "dont nous sommes le héro". C'est juste énorme de pouvoir se replonger dans les bouquins de mon enfance. Un petit point négatif est le début du jeu. Il m'a été difficile de rentrer dedans, un peu rebuté par l'histoire, les noms et l'intérêt. Mais au bout d'une ou deux heures, je suis rentré dedans.
Ushiwaka

le 24/03/2014
Là est donc toute la subtilité que j’ai manqué, gérer l’ordre d’action des intervenants pour prévoir quelques coups d’avance. Désolé je ne suis pas convaincu, ça n’offre pas au jeu une profondeur effaçant tous les éléments déterministes et les possibilités sommaires en terme d’évolution et de personnalisation que j’ai présenté dans l’article. Les aspects de gestion pré-combats ou l’éventail de possibilités offertes à une unité en combat sont limités, à la fois par le système et l’épuration des maps, c’est factuel. Avoir un système de jeu concis mais proposer du mindgame en multi n’est pas incompatible. Nul doute qu’un plus large éventail d’éventualités est offert au joueur en matière de sélection de ses unités, donc des capacités rattachées ; de plus le fait de jouer contre un humain rend les comportements forcément moins prévisibles. Mais en solo, ce qui est jugé ici, ce n’est pas le cas, et les possibilités tactiques sont restreintes, à la fois par l’impossibilité de choisir la spécialité de ces personnages et par leur faible nombre pendant une grande partie de l’aventure (sans parler du fait que des mages, qui ont des capacités parmi les plus originales et intéressantes, t’en as un seul, récupéré tardivement).
Si tu veux continuer cette conversation, n'hésite pas à m'envoyer un mp, on va pas blinder la fiche du jeu de débats
gripho
le 24/03/2014
9
Dire que The Banner Saga dispose d'un système de combat sommaire, c'est être passé totalement à côté de sa profondeur. Pour les joueurs expérimentés de T-RPG, le mode Normal s'avérera probablement un peu lassant au niveau des combats, par contre le mode Hard présente un réel challenge et demandera de maîtriser les subtilités du système, particulièrement le positionnement et la gestion du "turn-advantage" dû à l'alternance des tours joueur/adversaire qui fait que la mort d'une unité peut avancer d'autant le tour des suivants...

Il suffit de voir les discussions sur le forum de Factions pour comprendre la richesse des tactiques possibles, encore plus dans les confrontations entre humains que dans le jeu solo.
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion