bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon's Dogma: Dark Arisen > Game details

Dragon's Dogma: Dark Arisen

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon's Dogma,

Also on : nxn play3 play4 xb360 xboxone

Nom original : ドラゴンズドグマ:ダークアリズン


Developer(s) : Capcom,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Rei Kondoh, Masayoshi Ishi (CHAMY.Ishi), Inon Zur, Tadayoshi Makino,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
Classé Top#236 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
6 members completed it (Average time: 45h)
5 members own it
1 member y joue

monde 15/01/2016

Publisher : Capcom
Only available in digital format

Dragon's Dogma: Dark Arisen > Commentaires :

Dragon's Dogma: Dark Arisen

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] play3 [2] play4 [0] xb360 [1] xboxone [0]
2 commentaires
Zanxthiloide

le 20/01/2024
5
A quelques mois de la sortie du 2ème opus, je me lance enfin dans Dragon's Dogma premier du nom.

Une heure ou deux après avoir commencé, je suis perplexe. Le jeu n'est pas désagréable à jouer mais la combinaison de plusieurs facteurs (dont le manque de mise en scène de l'histoire et le caractère tranché) rebutent.
Dragon's Dogma jouit d'une très bonne réputation auprès des joueurs de RPG, je décide donc de persévérer jusqu'à la fin que j'atteins au bout de 35h de jeu.

Le jeu possède une bonne base de personnalisation et des combats pas déplaisant, mais tout ce qui est à côté est beaucoup trop brut. Comme si les développeurs n'avaient eu le temps de construire que le squelette du titre.

En conclusion je n'ai pas réussi à apprécier le jeu.
Luckra

le 31/12/2016
6
Je me souviens avoir eu le jeu sur PS+ mais il ramait tellement sur PS3 que j'avais même pas pris la peine d'y jouer. Je retente maintenant sur PC avec le jeu maintenant fluide.

Même si le jeu est graphiquement dépassé, j'ai beaucoup aimé la DA certes classique mais efficace, le bestiaire est détaillé et les gros monstres sont superbes. Les musiques par contre sont très discrètes et franchement oubliables, ça fait le job sans plus.
Le scénario est classique et aussi oubliable malgré l'univers intéressant. On reste d'ailleurs loin de la qualité d'écriture de certains W-RPG de fantasy.
La liberté donnée au joueur est très agréable et offre une excellente exploration. Les niveaux fixes des ennemis obligent à être ingénieux dans les chemins qu'on prend pour atteindre nos objectifs. Le gameplay A-RPG est correct si on joue des classes un peu action mais j'ai trouvé les lanceurs de sorts soporifiques (une sorte de gameplay à la MMO mais seulement 6 sorts exclusifs qui mettent 3h à se lancer). Le point d'orgue est les combats contre les gros monstres : aller s'accrocher dessus et monter à la Shadow of the Colossus est excellent. Le système de level up qui lie les classes à certaines augmentations de stat est à mon sens très con, ça oblige à jouer les classes qu'on veut pas forcément jouer pour monter les stats pour la classe qu'on veut jouer. La plupart des quêtes sont également très répétitives et pas forcément intéressantes.

Au final DDDA est un RPG original et correct mais qui ne m'a pas happé malgré la liberté et les combats de boss, la faute à certains choix de design discutables à mon sens et un univers et des quêtes pas intéressants.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion