bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon X > Game details

Pokémon X

General Info

System : 3ds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Also on : es3ds

Nom original : ポケットモンスターX


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : Ken Sugimori

Composer(s) : Satoshi Nohara, Go Ichinose, Morikazu Aoki, Hitomi Sato, Minako Adachi, Shota Kageyama, Junichi Masuda

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#594 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
56 members completed it (Average time: 53h)
66 members own it
2 members y jouent

europe 12/10/2013 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

amerique 12/10/2013 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

japon 12/10/2013 (in French)

Publisher : Nintendo

Pokémon X > Commentaires :

Pokémon X

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
7 commentaires sur Nintendo 3DS
Alban

le 25/03/2016
8
J'ai été agréablement surpris de voir les améliorations proposées. Un graphisme agréable. Un scénario différent de ce à quoi j'étais habitué. En bref, un vrai plaisir et une bonne découverte. Un bon jeu, à mon sens.
Keles

le 11/03/2016
9
X est un excellent épisode Pokémon et de loin le meilleur pour moi (pour l'instant tout du moins). Les améliorations par rapport aux précédents épisodes sont sans commune mesure (graphismes, customisation du personnage, méga-évolutions, nouveau type fée qui remet enfin le type dragon à sa place, pleins de choses à faire en ville...).

Le scénario est certes léger mais ça reste un Pokémon et ça ne constitue pas à mon sens un défaut. Bon, certains nouveaux Pokémon ne ressemblent vraiment à rien mais après le coup de Miamiasme de la 5ème génération, plus grand chose ne peut me décevoir.

Une grande aventure à vivre !!!
Shinji

le 22/01/2016
6_5

Mon 2eme épisode de pokemon après le remake OR sur DS et je dois dire que je suis resté sur ma faim avec cet épisode.

++ Réalisation graphique, voir les décors en 3D ça jette

++ Le système toujours aussi bon pour les combats

++ L'échange Miracle!!!

- Un scénario bidon

-- Des nouveaux pokémons au charisme d'une huitre

-- La caméra dans la capitale

Bref ce pokemon me laissera pas un souvenir impérissable et pas sur que j'en fasse un 3ème épisode du coup


mogfa

le 15/06/2014
Edité le 15/06/2014
8

Chaque nouvelle génération de pokémon est très attendue par les fans, mais certaine plus que d'autres. Et c'est le cas de cette sixième génération. Un épisode qui dans le fond ne révolutionne pas la série, mais qui apporte de solides nouvelles pierres à ce solide édifice.

+La refonte des fonctionnalités online: quasiment parfaite.

+Un passage à la 3D réussi.

+Les méga-évolutions et le type Fée: deux changements majeurs qui renouvellent plutôt bien le jeu online.

+ [mode fanboy] Mega Dracaufeu X et Y, ou la résurrection d'un starter légendaire`[mode fanboy]

+ Des combats entre joueurs toujours aussi passionnants...

+ ...comme le plaisir de construire son équipe...

+...et d'autant plus avec l'arrivée du SPV qui facilite la personnalisation des EV.

+ Le Parc Safari.

+Enfin un personnage personnalisable !

- Le design des pokémons 6G et de certaines méga-évolutions. La sixième génération est de ce fait la plus laide de la série.

-Un contenu post-game RACHITIQUE

Bref, la formule fonctionne toujours et la série continue d'être une grosse drogue pour moi. En revanche, on attendra clairement plus de contenu en post-game pour les prochaines versions.


bruninho87

le 30/05/2014
9
J’avoue que X/Y ont de loin fait un grand bon en avant sur différents aspects.

Il est vrai que le scénario n’est toujours pas à la hauteur de grand titre RPG, néanmoins, je peux souligner les + de cette nouvelle génération :
  • Graphiquement (c’est beau, rien à dire. Les combats sont prenants ont a presque l’impression qu’ils soient dynamique). Les villes sont assez bien foutu, même si la ville principale est un tant soit peu, chiante à parcourir.
  • GTS (de grosse amélioration, il est plus simple de faire des échanges ; car il y a une fonction qui permet de savoir si les Pokémons qu’on recherche – même hors pokédex – sont susceptible d’être échangéscar on peut filtrer avec notre liste de Pokémon que nous possédons.
  • Menu Pokémon et Pokédex (toujours aussi ergonomique et le petit plus qui est apparu est la Box de région sur le menu (stat) du Pokémon. Ce qui permet de savoir si le Pokémon a été généré sur une « cartouche » Coréenne, japonaise, anglaise, etc.. -> D’ailleurs, dès lors qu’on reçoit un Pokémon d’une autre version régionale, on a également accès à son Pokédex dans cette dite langue). Ca permet de favoriser le masudage, si vous connaissez le concept.
  • Parc Safari (belle nouveauté pour compléter son Pokédex – des Pokémons sont uniquement attrapables dans le Parc. De plus, les Pokémons dans le Parc ont de meilleurs chances d’êtres shinys).
  • Le Système de Perfectionnement Virtuel (Les EV’s dans les anciennes générations étaient plus contraignantes. Il fallait faire des rencontres dans les hautes herbes – et avoir la chance de trouver à chaque fois le Pokémon qui donnaient les EV’s adéquats – ou recharger les combats de certains dresseur – époque de DPP de mémoire. Le système permet, grâce à un mini-jeu rapide, de monter les Evs de son Pokémon et comme par le passé en combinant le Pokérus, il est d’autant plus rapide de faire les Ev’s de sa bête. Pour les stratèges comme moi, c’est une évolution juste énorme et un gain de temps conséquent.)
  • Les méga-évolutions (nouveautés qui m’avaient un peu refroidi aux premiers abords, je dois dire qu’on y prend goût assez rapidement. D’autant plus qu’à l’heure actuel, uniquement une dizaine de bête ont cette option – ils doivent porter l’objet adéquat – j’espère et je pense, qu’ils continueront dans ce sens avec des mise à jour et rajouter de nouvelles méga-évolutions, surtout pour des Pokémons tels qu’Insolourdo, Canarticho, etc.. dont nous attendons une évolution depuis longtemps.)
  • Le nouveau type fée (qui dit nouveau type, dit nouveau métagame à revoir. A l’époque des premières générations où le type Psy était roi, ils ajoutent le type Ténèbre et où par la suite le type Dragon était des dieux vivants ; ce type Fée remet en cause tout le métagame et la manière dont on jouera nos Pokémons. C’est sincèrement une des meilleurs nouveautés sur cette génération.)
  • Personnaliser son personnage (il est vrai que c’est un détail, mais un détail qui permet au moins de nous différencier dans ce vaste monde, surtout lorsqu’on joue en ligne contre d’autres dresseurs. Donc, vous aurez le choix de coiffure, couleur de cheveux et de vêtements afin de personnaliser votre héro selon vos envies.)
  • Social (il est plus simple d’échanger les Pokémons – hors GTS (lorsque vous êtes sur le menu, tous vos amis s’affiche – code ami, tous vos copains – les personnes avec qui vous avez combattu ou fais des échanges GTS par exemple et les rencontres – personnes connectés se trouvant au même endroit que vous. Vous n’aurez qu’à cliquer sur leur avatar afin de leur envoyer des aura, demander de faire un échange ou de faire un combat. Bref que du bon.)
  • Echange miracle (petit plus également. Vous avez un Pokémon dont vous souhaitez vous en débarasser pour XY raisons ; maintenant au lieu de le libérer, effectuer plutôt un échange miracle, car cela fera peut-être plaisir et sera utile à quelqu’un d’autres et en échange vous recevrez un désirable de ce dresseur. Il peut arriver de recevoir des vraiment bons – 5IVs max, Pokémon qu’on n’avait pas, shiny.., légendaire, Pokémon déjà EV ; en gros de tout alors que peut-être vous aurez envoyé un simple Chetiflor tout banal.)

Je crois avoir fait le tour sur les principales nouveautés de cette génération. Donc, je vous conseille grandement – si vous vous en foutez comme moi du scénario, mais que vous êtes toujours fasciné par ce monde, de son côté stratégique et de collection.
GreyEsper

le 14/04/2014
Edité le 14/04/2014
8

Un très bon Pokémon à la hauteur des deux premières générations en ce qui me concerne, mais qui ne m'a personnellement pas marqué plus que ça. Malgré un début de jeu assez médiocre et assez poussif, on se laisse vite happer par l'aventure que propose cette sixième génération. Attention tout de même: ceux qui s'attendent à de grande évolutions dans la série risquent d'être déçu: mis à part les méga-évolutions (qui sont surpuissantes et enlèvent du coup tout l'intérêt stratégique du soft) il n'y a rien de bien nouveau ou de révolutionnaire.

En ce qui me concerne, il y a trois points qui mon plu dans ce jeu:

1. La modélisation des Pokémons. C'est un rêve d'enfant que de voir ses Pokémons préférés en 3D. Pour la première fois depuis bien longtemps, il m'est venu à l'idée de compléter le Pokédex à 100% juste pour profiter du travail de Gamefreak. Même les Pokémons les plus moches sont agréables à visualiser pour le coup.

2. Le multi-expérience/Le gain d'expérience. Dans cette opus, le joueur reçoit un multi-expérience qui se base sur celui de la première génération sur GB. En résumé, pas besoin de faire du farm: on se retrouve avec une bonne équipe de monstres en moins d'une heure. Evidemment, pour avoir des stats optimales, il est conseillé de farmer en utilisant les anciennes méthodes, mais cette nouvelle méthode permet aux jeunes joueurs et aux joueurs pressés de ne pas trop s'attarder sur le farm. Le multi-expérience peut être désactivé à tout moment si jamais vous pensez que le jeu en devient trop facile.

3. La simplicité de l'aventure. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu moins complexes que les deux dernières générations, c'est-à-dire de découvrir un monde sans beaucoup de secrets à découvrir. Pour beaucoup cela est surement une régression, mais pour ma part j'ai bien aimé. Beaucoup trop de secrets ne pouvaient être découvert par le joueur sans consulter de guide/internet (un peu comme pour l'arme ultime de FFXII), ce que je considère comme un point faible. Et puis d'un point de vue nostalgique, cette simplicité me fait penser aux deux premières générations sur GB qui étaient déjà riches en contenu sans pour autant proposer des secrets introuvables.

Pour finir, voici les défauts du jeu:

1. L'histoire principale. On est loin du scénario de Blanc/Noir. Gamefreak a quand même essayé de proposer une histoire, mais elle est sous-exploité et bien trop cliché/classique. Heureusement qu'on n'atteint pas la médiocrité de Blanc2/Noir2.

2. Le début d'aventure pas très intéressant. C'est du réchauffé. Après les 15 premières minutes de découvertes, on se rend bien compte que la série tourne en rond et qu'elle n'a rien de passionant ou de nouveau à proposer.

3. Environ 70 nouveaux Pokémons. On ressent clairement un manque d'inspiration, sans parler du design des Pokémons qui est parfois très... particulier (c'est à toi que je pense, Pokémon porte-clef!)

Pokemon X/Y sont de bons jeux, mais pas forcément de bons jeux Pokémons. S'il étaient sorti en 2d, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour cette sixième génération. Le jeu reste néanmoins plaisant à parcourir (vu la facilité et la simplicité du soft) et la modélisation des Pokémons est top. Un jeu à faire entre deux gros blockbusters!


kv
le 08/10/2013
j'atten la sotie depuis des mois pour passer le temps j'ai recomencer toute mes version une par jour (1 jour une version)
56 active users (1 member, 55 guests, 0 anonymous member)
Online members: Raymontp
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion