bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Mario & Luigi: Dream Team Bros. > Fiche complète du jeu

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Mario & Luigi RPG

Aussi sur : es3ds

Aussi appelé : Mario & Luigi: Dream Team, Mario & Luigi RPG 4

Nom original : マリオ&ルイージRPG4


Développeur(s) : AlphaDream

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Yoko Shimomura

8
19 membres l'ont fini (Temps moyen: 44h)
44 membres le possèdent
2 membres y jouent

europe 12/07/2013

Editeur : Nintendo

japon 18/07/2013

Editeur : Nintendo

amerique 11/08/2013

Editeur : Nintendo

Mario & Luigi: Dream Team Bros. > Commentaires :

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
4 commentaires sur Nintendo 3DS
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
Alban

le 02/04/2015
7_5
Selene résume très bien le jeu dans son commentaire.
Petit bémol pour ma part : la 3d, je n'y vois pas grand chose alors je ne l'ai jamais mise.
Et les combats sont, comme toujours dans Mario et Luigi à mon sens, des parties plutôt pénibles que de plaisir.
Mais mon plus grand plaisir là dedans, c'est de voir Luigi prendre un rôle qui lui va parfaitement. J'ai adoré défaire les boss gigantesques en le contrôlant, me faisant oublier le temps de quelques passes de marteau, que la série a trop souvent mis en avant Mario.
Selene

le 25/09/2014
Edité le 25/09/2014
8
Le 1er Mario et Luigi sur 3ds est plutôt réussi.

Tout d’abord, j’ai été charmé par les graphismes 3d de toute beauté. L’ambiance estivale rappelle Mario Sunshine sur gc. Comme d’habitude, Mario ne va pas profiter de ses vacances mais cette fois-ci au lieu de nettoyer la ville il va se retrouver à sauver un peuple soi-disant disparu : les koussinos.
Il faudra donc réveiller les koussinos, prisonniers dans le monde des rêves avec l’aide du sommeil de Luigi. Oui, la faculté de Luigi à s’endormir n’importe où et n’importe quand s’avère très utile dans ce jeu.

On passe son temps à alterner entre les donjons du monde réel et ceux du monde onirique, ce qui gonfle pas mal la durée de vie (46 heures pour ma part) surtout qu’il faut trouver à chaque fois toutes les pièces d’attaque et les koussinos.
Au début, je pensais que le lassitude s’installerait vite mais pas du tout. Il n’y a aucun temps mort et en plus, les attaques spéciales (quasiment toutes inédites) et les combats ne sont pas les mêmes dans le monde onirique.
La surabondance de tutoriels est par contre très agaçante. Ils ne veulent pas nous lâcher avec leurs explications, même après 35 heures de jeu ! Je ne vois pas pourquoi ils imposent ça aux joueurs. Ils devraient créer un niveau de difficulté ‘débutant’ tout simplement.

Il n’y a pas de difficultés majeures. Vous ratez un combat et bien pas de soucis vous le recommencez aussitôt. En plus, si vous investissez dans les badges vous verrez qu’une certaine combinaison est complètement abusée contre les boss.
Luckra

le 15/09/2014
7
Dans la veine des précédents épisodes, ce nouveau Mario & Luigi est un bon petit RPG sans grande prétention avec de très bonnes mécaniques et un univers frais. L'idée du monde des rêves est bonne et apporte des phases de gameplay nouvelles. La 3D est très bien utilisée (notamment en combat) et Shimomura à la bande son livre des pistes divines.
Malheureusement cet épisode se voit affublé de 2 tares majeures. Premièrement, les tutoriels constants pour tout et n'importe quoi (on dirait le retour de Fi de Skyward Sword) d'autant plus que c'est à l'opposé des design habituels de Nintendo qui incite à la découverte. L'autre problème majeur est que le jeu est tiré inutilement en longueur : là où les précédents M&L se finissaient plus ou moins à fond en une vingtaine d'heures, j'ai mis presque 40h à boucler cette itération en allant plutôt en ligne droite et cet épisode est loin d'avoir autant de variété que le 3 par exemple. Dommage.
58 connectés (2 membres, 56 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: chibisan59, Faizon
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion