bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker > 2 fiches :

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker

fiche

es3ds 3ds

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker > Commentaires :

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
2 commentaires sur Nintendo 3DS
anhhoi

le 09/06/2016
8
J'avais énormément apprécié le précédent opus. Même si l'effet de surprise n'est plus là et si l'histoire m'a légèrement moins captivé, cela reste du tout bon.
Le scénario bonus pour 3DS complète très bien l'aventure normale (je craignais un ajout bateau créé seulement pour prolonger la durée de vie).
Sinon les graphismes restent du même niveau que le premier et les musiques ne m'ont pas particulièrement marqué, à de rares exceptions. Je n'ai pas accroché à plusieurs personnages du jeu, mais je sais que certains ont ressenti cela pour le premier épisode.
Pour obtenir la meilleure fin j'ai malheureusement dû céder aux sirènes du faq.
(A noter que, s'il n'ajoute pas énormément de choses, le streetpass offre quand même un petit bonus sympathique à chaque rencontre: un point de compétence ajouté au hasard pour un des monstres de l'équipe)
Kagura Shiro

le 03/05/2016
8_5
Fini le 2/05/16
Arc Septentriones en 38h, j'ai suivi Yamato <3
Arc Triangulum en 20h environ.

++ Le choix est laissé au joueur pour sauver telle personne ou non. Il y'a plusieurs fins différentes. Selon la gestion du temps, il arrive qu'on ne puisse pas sauver telle ou telle personne.
++ Le jeu démarre plutôt rapidement, on est très vite mis dans l'ambiance et on prend rapidement le système de combat en main ainsi que les mécaniques liées aux démons. Il y a un côté Evangelion avec un pays ravagé par des attaques de démons dont le nombre est connu avec en parallèle les mystères qui tournent autour du JP's. C'est top !
+ Les liens sociaux entre le joueur et les autres personnages, ça rappelle beaucoup les S-link dans le principe. On a plutôt intérêt à les travailler vu l'aide que ça apporte en combat.
+ Le casting de personnages jouables est varié. On a des stéréotypes, mais ce n'est pas trop marqué et j'ai trouvé l'ensemble plutôt attachant.
+ Le doublage US est bon, on retrouve les voix de Yosuke (P4), Leia Rolando (ToX), notamment.
+ La possibilité de recommencer une mission tout en conservant les techniques acquises. Le jeu est moins frustrant, peut-être plus facile aussi et c'est pas plus mal vu certaines missions.

+/- Le character design qui oscille entre le mauvais goût (Hinako) et des choses plus convenables.
+/- Certaines combinaisons adverses assez pétées. Certaines missions sont assez "Die & Retry" pour réussir, histoire de voir les événements. A partir du 6 ème jour ça devient retord, voir complètement exagéré alors que les 3/4 du jeu ça allait. :/ Est-ce ma faute et ma gestion des démons ou bien un pic de difficulté un peu gratuit ?

-- Les combats sont lents, le temps d'engager l'escarmouche, sélectionner les actions, voir les animations, que l'ennemi agisse etc. Une bataille peut durer très longtemps...
- Les démons sont parfois assez moches et les Septentriones sont particulièrement peu inspirés.
- L'OST assez : meh ! Déjà dans le précédent épisode la musique n'était pas extraordinaire. Après quelques heures de jeu, j'avoue avoir coupé la musique pour entendre les dialogues uniquement.

[Bilan] : je le trouve meilleur que le premier malgré le blabla trop orienté "friends". Les perso sont attachants contrairement au premier où je les ai presque tous détesté. Yamato & Alcor sont les meilleurs ! :3 J'avais des doutes sur le second arc ajouté pour cette version 3DS, mais j'ai été contente de voir que ça s'intègre bien à la trame principale. Un coup de cœur et un indispensable pour la 3DS.
45 active users (0 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion