bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

MIND≒0 > 3 fiches :

MIND≒0

fiche

pc pstore psv

MIND≒0 > Commentaires :

MIND≒0

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
2 commentaires sur PS Vita
Yama

le 19/06/2016
1
Le jeu se résumerai en cette petite phrase: "if you don't Mind, that's worth Zero".

Alors je vais être gentil, je vais pas mettre Zero à cette chose, mais plutôt 1. Car après tout, le jeu aurait pu (Du ?) rester hors de nos frontières, et la jaquette est plutôt pas mal.
Mais c'est tout.

Alors je suis sans doute bien plus exigeant que Bao, mais de mon côté, les loading ne sont pas DU TOUT passé. 1 putain de minute à chaque étage d'un donjon, ou quand tu rentre dans un donjon à partir de la map.
C'est atroce, d'autant plus que le jeu est quand même très faiblard techniquement parlant (aucun effet spécial de badass ou de décors transcendants).

En parlant de décors, les donjons sont à la limite de la honte. Même To Heart 2 DT, c'est du high level à côté.Non seulement ce n'est pas varié (copié collé du premier donjon, avec des couleurs différentes sur les murs et point barre, mais les musiques qui nous accompagnent puent du cul.

Les protagonistes sont à l'image du reste, complètement clichés et donc pas du tout attachants.

Les quêtes annexes sont vraiment nulles, inintéressantes au possible. Du Fedex, mais avec la taxe de douane à chaque livraison.

En bref, on a du très nul à tous les niveau, ce jeu n'a aucune âme, c'est de la repompe intégrale de concepts clichés propres au D Rpg, mais sans saveur aucune. Avec en prime, la technique en moins.

Un joli 1/10 donc.




Bao

le 21/06/2014
Edité le 21/06/2014
4
Peut mieux faire, LARGEMENT mieux faire. C'est franchement pas folichon à tous les niveaux. L'ambiance urbaine est sympa, le casting de protagonistes est sympa aussi même si se sont des archétypes sur pattes, les antagonistes sont... anecdotiques ? mais c'est surtout l'intrigue et sa construction qui font tâche : c'est maladroitement construit, très évasif, et le mode full-visual novel de l'histoire sans mise en scène/contextualisation des évènements rend les évènements tantôt ridicules tantôt incompréhensibles (Persona 3 Portable powa, pour vous faire une idée). La fin reste le pompon, elle arrive à cristalliser tous ces défauts de narration tout en sous-entendant qu'il va y avoir un second épisode.

J'ai pas plus été enthousiasmé que ça par la partie D-RPG : ok y'a plein de donjons, dommage que la moitié soient des copy/paste et que le level design soit proche de 0 (la seule folie que s'autorise le jeu ce sont des salles avec des tapis-roulants ). La chasse aux coffres et les quêtes aurait pu être une carotte sympathique, dommage que dans 99% des cas on y obtient des objets trouvés/achetés par paquet de 10 préalablement. Le système de combat est relativement original et ne montre tout son potentiel que pendant les boss fight, tout le reste du temps il fait partie de l'équation 'rallonger inutilement les combats', équation qui contient un équilibrage de la difficulté totalement à la ramasse (vous allez en bouffer du grind !) et un jeu qui est LENT : l'interface est lente, les animations sont lentes, le défilement des textes est lent, et il y'a des loadings de partout, chose que je m'explique pas car le jeu est tout sauf un foudre de guerre. J'ai également eu un peu de mal avec le système de cartes pour personnaliser les MIND, j'ai trouvé ça monstrueusement impersonnel dans un jeu avec des personnages développés. D'ailleurs les MIND n'ont même pas de nom, donc bon.

Bref studio moyen + studio moyen = jeu moyen. Acquire et Zerodiv semblent avoir un tantinet plus d'ambition que d'habitude avec ce projet, j'espère franchement qu'ils vont améliorer la formule et tenir compte des remarques des joueurs pour le second volet.
60 active users (1 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Online members: Tchyo
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion