bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Transistor > Game details

Transistor

General Info

System : pstore

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw ios mac nxn pc play4


Developer(s) : Supergiant Games

Chara-designer(s) : Jen Zee

Composer(s) : Darren Korb

6.5
Classé Top#638 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
9 members completed it (Average time: 8h)
11 members own it
Transistor

europe 20/05/2014
Website
Publisher : Supergiant Games

Transistor

amerique 20/05/2014
Website
Publisher : Supergiant Games

Transistor > Commentaires :

Transistor

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] ios [0] mac [0] nxn [0] pc [7] play4 [0]
4 commentaires sur PlayStation Store
adventureboy

le 19/05/2019
5
+ Une identité visuelle intéressante.
+ Un gameplay riche aux possibilités variées.
+ Le mélange combat en temps réel et tour par tour est réussi.
+ Les combinaisons de pouvoirs sont très nombreuses (trop? on s'y perd)
+ On sent une volonté des développeurs de proposer quelque chose d'original...

- ...mais au final ça donne un truc creux et prétentieux.
- Dès l'intro, on sent un manque flagrant de narration, en une fraction de seconde RED passe de chanteuse à épéiste et elle va se battre contre les méchants. WTF.
- La voix de cowboy "blasée" du transistor devient rapidement insupportable. Chaque phrase est prononcée de la même manière tout le long du jeu.
- La ville est vide, vide, vide. Le bestiaire limité.
- Un scénario inexistant.
Morm

le 04/01/2016
8_5
Après un Bastion plutôt réussi, Supergiant Games revient avec un Transistor encore plus original.

On retrouve cette narration particulière mais le fait que le narrateur s'adresse cette fois directement à l'avatar du joueur rend ceci encore plus prenant, notamment la fin qui est très touchante. Il y a en plus pas mal d'informations qu'on peut trouver en explorant le monde (via les terminaux) ou en expérimentant avec les compétences, ce qui pousse le joueur à exploiter le gameplay afin d'avoir le plus de détails possibles sur l'histoire. Une excellente interaction entre narration et gameplay selon moi (même si cela aurait pu être plus poussé).

La direction artistique du titre est simplement sublime. Que ce soit les décors, les sprites des personnages et des ennemis ou les animations, tout est magnifique et l'émerveillement est présent du début à la fin. L'OST est également une grande réussite, on retrouve le style trip-hop de Darren Korb au meilleur de se forme, avec des sonorités très électriques qui collent absolument parfaitement à l'ambiance "cyber-futuriste" du jeu. Les quelques musiques chantées (par Ashley Lynn Barrett) sont un bonheur pour les oreilles et apportent une touche très rafraîchissantes au genre ("In Circles" ).

Mais là où Transistor se démarque le plus de son aîné, c'est bien au niveau du gameplay. Le game-design général est un peu plus dirigiste mais les combats ont beaucoup gagné en tactique grâce au système de Turn() (qui permet en gros de planifier des combos avec un système de pause) et la personnalisation de l'avatar est originale et d'une liberté grisante, il y a beaucoup de possibilités différentes qui peuvent changer complètement le style de combat de l'héroïne.

Comme Bastion, le jeu est un peu court (une dizaine d'heures) mais le rythme est très soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Et pour ceux qui en veulent plus, un New Game + augmentant la difficulté des ennemis est présent.
grikarfyn

le 05/05/2015
5
Et bien en ce qui me concerne c'est l'inverse.

Passé la DA superbe du jeu (mais très inégale), il se dégage de mauvaises vibrations du jeu. Entre la monotonie du décor et des ennemis, la musique parfois crispante (quelques bonnes pistes mais pas dans les phases de gameplay), l'histoire glaciale dans sa narration, la voix du Transistor qui chuchote (à se taper la tête contre les murs) où encore l'action très peu lisible c'est simple : plus je jouais, plus ça devenait de la torture. On pourrait dire que j'ai commencé l'aventure curieux avec l'envie de farfouiller dans le très sympa système de combat ou de faire les challenges, pour finir par tout expédié le plus rapidement possible. Heureusement pour moi, le jeu est court.

Je ne peux pas saper le jeu comme ça car il a tout de même des qualités donc, mais nulle doute que sa réception presse est abusive et que le concept ne plaira pas à tout le monde.
Paprika

le 21/04/2015
7_5
Un jeu tout simplement beau (graphisme, musique, scénario) auquel j'ai accroché dès les premières minutes de jeu. Plus on joue, plus on en veut ! Fini en quelques heures, je vais prendre plaisir à le refaire pour le platiner
73 active users (0 member, 73 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion