bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Evoland > Game details

Evoland

General Info

System : pc

Type : incrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Evoland

Also on : and ios


Developer(s) : Shiro Games

Chara-designer(s) : Nicolas Cannasse

Composer(s) : Camille Schoell

Remaked/ported in show_hide
5
5
27 members completed it (Average time: 5h)
30 members own it
Internet

internet 04/04/2013 (in French)
Website
Publisher : Shiro Games

Evoland > Commentaires :

Evoland

5
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [2] ios [0]
7 commentaires sur PC
Yaone

le 29/11/2015
6_5
Ce jeu est court, très court, 5h en faisant tout (ou presque j'ai apparemment fini le jeu à 99,1%), et heureusement, je n'ai pas trop eu le temps de m'en lasser. Enfin presque, les combats au tour par tour m'ont vite soulé à la fin, pas assez bien exploités. La musique aussi, sympa au premier abord, mais elle rebouclait trop vite.
Sinon j'ai adoré le concept d'évolution dans le temps du jeu vidéo avec toutes les petites références sur différents jeux bien connus. Ainsi que les différents commentaires au cours de l'aventure qui m'ont bien fait sourire à défaut de rire. Par contre, je m'attendais à d'autres évolutions, un goût de trop peu, j'en voulais encore !
Alban

le 03/09/2015
4
Alors oui, c'est un jeu court (très court). Oui l'idée est intéressante. Partir de rien, ou peu de choses, dans un RPG puis petit à petit découvrir les différentes évolutions en matière de RPG (graphismes / contrôles / musiques / ...). Mais non à pas mal d'autres aspects : les pseudos références aux jeux tel Zelda ou FF qui sont plus grossières qu'autre chose ; le manque de profondeur du soft, bien que ça n'a pas l'air d'être le plus gros problème ; la maniabilité (une fois toutes les fonctions de celle ci découvertes) ; les longueurs inutiles ; les combats inintéressants.
Un beau gâchis.
Faizon

le 28/11/2014
5
Une idée de départ plutôt brillante, quelques idées qui tiennent la route, mais aussi, surtout, une approche un peu cynique et opportuniste. La courte durée de vie permet de traverser le tout sans - trop - le regretter.
LGF

le 28/08/2014
6
Pour parler d'evoland il faut garder en tête le laps de temps qui a était imposé pour le développer. Le concept de base est très sympathique et très nostalgique. Il est vrai qu'il est bien plus présent en début de jeu, mais je trouve l'évolution bien pensé et agréable à découvrir. L'aventure est très courte, mais je ne pense que cela soit un défaut. En effet le plaisir avec evoland est de découvrir quel prochaine évolution on va découvrir. Les différentes phases de jeux sont divers et variés, bien qu'inégales à mon gout. Ce serait dommage d'en parler plus longuement, car le seul intérêt est de voir quel clin d’œil nous est présenté à travers les évolutions.
Personellement j'ai apprécié faire cette aventure, et j'irais même dire que je suis plutôt content qu'il soit court car je pense que je me serais lassé s'il duré plus longtemps. Par contre je trouve son prix un peu élevé par rapport a ce qu'il propose. 10 euros pour un jeu assez court au niveau durée de vie et temps de développement, je trouve cela un peu limite.
Riskbreaker

le 16/06/2014
Edité le 16/06/2014
4_5
Ah ça, pour être alléchant, il l'était.
Un concept excellent, jouant à la fois sur la nostalgie et la curiosité, mais disposant, malheureusement, d'une finition honteuse.

Si les premières minutes sont grisantes et nous font sourires toutes les 30 sec, tant les événements graphiques s'enchaînent vite, dès le premier "donjon" et autre exploration minable, on déchante très vite. Level design archaïque, backtracking inutile et pénible, maniabilité à revoir, dynamisme aux abonnés absents et scénario - qui se veut être un pastiche de quelques titres connus - qui se caricature lui-même...
On ne rigole pas. On s'ennuie très vite. Les clins d'oeil sont au final assez rares et l'aventure se paie le luxe de se terminer en 2h. 2h qui en paraissent facile 5.

L'évolution graphique se termine elle aussi trop tôt, il manquait quelques éléments de la l'ère N64 peut-être, tant qu'à rester dans le oldies des 90'. Et pourquoi pas finir sur un combat pêchu type Dreamcast. Bof, non. Combat final moisi, replay value ultra limité et désintérêt total du jeu dans les 10 minutes qui suivent.
Je retiendrai seulement quelques musiques assez sympathiques qui, enfin !, font un vrai clin d’œil à de grands compositeurs tout en restant relativement originales. La nuance y est, et c'est bien le seul élément.

Bref, Evolant n'est pas très bon et seul son concept vaut le détour. Dommage dommage... On tient quelque chose quand même... A travailler, encore quelques temps.
Luckra

le 29/03/2014
6
Un bon concept de base très accrocheur au début mais qui s’essouffle dès qu'on a passé toutes les fameuses évolutions. Idem pour le gameplay qui est fidèle au début (du Zelda gameboy, du FFIV) mais qui devient mal fichu par la suite (des donjons typés A Link to the Past en 3D au design médiocre et aux contrôles bancals ou une worldmap et des combats FFVII bien moins pêchus que l'original). Le jeu ne se concentre au final que sur les premiers Zelda et les FF IV et VII, on trouve bien des petits clins d’œils dans les NPC ou les situations à d'autres titres mais c'est bien maigre.
Une suite avec un gameplay mieux fignolé et puisant son inspiration dans un panel de jeux plus large aurait du potentiel.
kolibri

le 11/08/2013
Edité le 11/08/2013
4_5
Pas grand chose à rajouter au test de Bao, Evoland, c'est un jeu qui joue sur l'affectif, mais qui est malheureusement beaucoup trop succint dans sa globalité. Ni bon ni spécialement mauvais, il peut permettre de passer le temps pour les moins exigents, mais reste un peu cher pour ses 10€. A chopper en soldes si le cœur vous en dit.
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion