bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Puzzle & Dragons Z > Game details

Puzzle & Dragons Z

General Info

System : 3ds

Type : prpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Puzzle & Dragons

Nom original : バズドラZ


Developer(s) : GungHo Works

Chara-designer(s) : Tetsu Ishioka

Composer(s) : Yukio Nakajima, Kenji Ito

Remaked/ported in show_hide
4
4
4 members completed it (Average time: 34h)

japon 12/12/2013

Publisher : GungHo

Puzzle & Dragons Z > Commentaires :

Puzzle & Dragons Z

4
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Alban

le 15/01/2016
5
Avis complétement différent !
Rentrons dans le soft : c'est un puzzle game mais qui pourrait très rapidement se comparer à Pkm. On a une équipe de monstres que l'on compose par rapport aux différents monstres trouvés / évolués / entrainés en sachant que chaque monstre propose des capacités bien différentes.
Et on poursuit les pérégrinations du héros qui cherche tout bêtement à sauver le monde à coup de puzzle ! Non sans déc ! Ce n'est pas un jeu révolutionnaire, mais j'ai connu bien pire en matière de puzzle RPG ! Pas de scénario, jeu un poil longuet mais la dernière partie du jeu, à mon sens, offre un vrai challenge, que j'ai mis 8 heures à passer ! Mais quel plaisir en arrivant au bout.
J'ai bien aimé le gameplay, et j'ai pris plaisir à aller me chercher les dernières évolutions pour arriver au bout du boss final. A part ça, par contre, c'est vraiment pauvre.
kolibri

le 26/12/2015
3
Une déception complète. Puzzle & Dragons, c'est sans doute l'un des jeux iOS les plus joués et les plus populaires. Il brille avant tout par son gameplay simple, efficace et un système de recrutement innovant pour l'époque, et qui n'est pas avare en collaboration pour renforcer l'intérêt des fans. La recette était donc toute trouvée mais vint ensuite cette version 3DS apportant une dimension RPG à la chose. L'idée est tentante, d'autant que le manque de scénario de la version iOS pouvait être un reproche.
Malheureusement, les développeurs ont échoué dans plus ou moins tout ce qu'ils avaient entrepris. Les graphismes ne sont pas irréprochables, le pixel art est sympathique et la 2D agréable à l’œil. Mais rien n'est transcendant et on a déjà vu bien plus belle 2D sur la console. Les musiques sont quant à elles assez oubliables, malgré la présence d'un compositeur absolument culte à la bande son en la présence de Kenji Ito. Le jeu, de plus, n'hésite pas à réutiliser dès que possible les musiques du jeu smartphone.
Le gameplay est ici aussi bon que la version smartphone. Il n'a que peu été touché, et c'est tant mieux. Le scénario est une blague. Inintéressant, mal raconté et surtout très très faible dans son écriture, il ne permet pas de mettre en avant de personnage particulier et le facepalm n'est jamais loin à la lecture des dialogues. Le jeu est de plus très répétitif et plus long qu'il ne fallait.

Bref, c'est un échec, et il faudrait vraiment beaucoup de changements pour espérer avoir un bilan correct pour sa suite. A éviter, même pour les fanas de la version smartphone.
54 active users (0 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion