bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Secret of Evermore > Game details

Secret of Evermore

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 1


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Daniel Dociu

Composer(s) : Jeremy Soule

8
7
Classé Top#143 Legendra
Dans le top 10 de 11 members
125 members completed it (Average time: 31h)
117 members own it

amerique 01/10/1995

Publisher : Squaresoft

europe 22/02/1996 (in French)

Publisher : Nintendo

Secret of Evermore > Commentaires :

Secret of Evermore

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
34 commentaires
Ash
le 20/03/2017
10
Sans aucun doute mon jeu favori de la snes.

Un jeu que je refais régulièrement (tout les 4/5 ans quoi ), indémodable.

Je l'ai bien plus apprécié que secret of mana, notamment au vu de ses graphismes + "réalistes", de la musique moins agressive (première ost dde jeremy soule, et dieu que c'est bon) ou tout simplement de son gameplay et de son histoire.

Un must-have, que je trouve vraiment injustement boudé sans vraiment aucune raison par certains.

Ma note est évidemment complètement subjective et fanboyesque, et je l'assume, comme je l'ai dis, c'est vraiment un de mes jeux favoris de la snes avec flashback ou super metroid.
Sphynx

le 26/10/2015
6_5
De mémoire, un jeu que j'avais apprécié sans lui trouver la valeur des grands classiques de la SNES. Plaisant malgré tout.
Elekami

le 10/05/2014
8_5
A sa sortie, Secret of Evermore fut la cible de critiques injustes de joueurs qui attendaient en lui une suite à Secret of Mana, alors qu'en fait, il n'en était rien. Secret of Evermore dispose d'un univers totalement opposé, puisqu'il débute à une époque contemporaine. Et le gameplay, qui reprend les bases d'un classique Action-RPG, est un poil enrichit par le fidèle chien accompagnant le héros... On dispose d'armes très diverses, et on accomplit cette quête qui sort de l'ordinaire avec grand plaisir tant le tout est cohérent : le jeu est graphiquement magnifique, dispose d'une OST exceptionnelle composée par Jeremy Soul, et ne comporte pas de fausse note dans sa jouabilité globale. S'il n'est pas spécialement long, il restera cependant sans doute gravé dans votre mémoire comme étant l'un des meilleurs jeux de rôle de son époque, si toutefois vous apprenez à l'apprécier comme il le mérite...
faust

le 16/12/2012
6
Un bon jeu moyen, ni plus ni moins. J-ai pas grand chose d'autres a dire, il ne m'a pas laisser un souvenir imperissable.
heavenly

le 28/10/2011
6
De bons souvenirs que ce secret of evermore ! Certains passage était quand même bien prise de tête mais l'ambiance général très US en fait un titre atypique et attachant.
Chipstouille

le 05/10/2011
Edité le 05/10/2011
6
Des bruitages à vomir, des sprites parfois immondes, des musiques inégales, des coups qui portent de manière très aléatoire, un équilibrage des 2 persos jouables très discutable... On est loin, très loin de Secret of mana.
Et pourtant, de par un level design plutôt soigné et une ambiance assez particulière, Secret of Evermore parvient à faire mouche on ne sait trop par quel mirable.

J'avoue je le préfère même à Seiken Densetsu 3.
LGF

le 26/08/2011
8
Secret of Everemore brille dans son ambiance noire et mystérieuse. Notre ami héros va se retrouver dans un monde étrange en compagnie de son chien. Ce monde que l'on découvre en même temps que lui se trouve hostile a souhait, et c'est un duo armé d'un os et l'autre de croc que l'on avance dans cette époque préhistorique. Préhistorique? Oui, mais pas seulement!
En effet le scenario, assez prenant, va avoir pour but de retourner dans notre époque, et va nous emmener dans plusieurs lieu et époques de ce monde étranger.

Le système de combat de cet action rpg est génial, et reprend les même codes que le génial Secret of Mana. A savoir menu en anneau très pratique, système d'upgrade d'armes se basant sur leur utilisation et le dynamisme de l'union tour par tour/temps réel.
Une nouveauté vient agrémenter le tout, le système d'alchimie. En récupérant certains ingrédients on peut les utilisés selon certaines recettes pour lancer des magies. Et les recettes/types de magies a trouver reste assez variés!

Les énigmes du jeu sont très bien fichu, même si pas très difficile, et utilise le duo Héro et son chien. Ce dernier qui, tout comme les armes et l'argent du héros, change a chaque époque visités.

Secret of Evermore est donc un très bon jeu, alliant ambiance noire, scenario prenant et combats intéressants.
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
5
Très bon titre signe Square USA. Sous son faux clone de Secret of Mana, se cache un jeu qui a une identité propre et une ambiance plus sombre.
Le jeu se présente comme une fabuleuse expérience visuelle sur Super NES notamment grâce aux multiples animations imprévisibles et surtout réalistes avec un style plus occidental que les Seiken Densetsu. En tout cas impressionnant.
Cote gameplay le jeu hérite pas mal de Secret of Mana, en particulier le système de menu en anneau. Ça reste efficace mais pas transcendent malgré les divers ajouts comme le système d'alchimie.
Par contre le jeu pèche un peu cote musiques et surtout effets sonores qui sont des fois médiocres.
L'histoire quant a elle est basique mais reste agréable a suivre et l'ambiance réussie.




le 18/09/2010
9
Un jeu excellent !!

Graphiquement enchanteur -même si un cran en-deça de Secret of Mana-, possédant des musiques envoutantes, ce jeu a tout pour plaire.
Son personnage principal est attachant et les dialogues saupoudré d'élément comiques par moment sont très bien écrit. (et possèdent une assez bonne traduction)

L'histoire est originale et le fait de voyager dans divers mondes, à différentes époques, est très sympa. On retrouve bien l'ambiance de chacune de ses époques. La préhistoire, la dynastie égyptienne, le moyen-âge, et le futur. Cela permet à chaque fois de changer d'air et le dépaysement est garanti.

Le gameplay A-RPG est tout simplement excellent ! Héritant des anneaux de Secret of Mana se déplacer dans les menus se fait avec aisance. Les combats sont engagés (je me rappellerais toujours du premier boss !) et vraiment prenants. Les diverses magies sont bien mises en avant. (ah mon premier sort "Feu" face à ce même premier boss !)

D'ailleurs, les magies sont nombreuses et font appelle à l'alchimie. Il faut donc tant d'ingrédients de tel truc -souvent 2 éléments- pour pouvoir lancer un sort. Et on trouve ses ingrédients dans la nature grâce à son chien ! (on peut aussi en acheter) Chien qui non seulement peut nous aider à trouver des ingrédients, mais peut aussi se joindre à la bataille. Il est d'ailleurs crucial de le faire passer au niv2, puis 3, le plus rapidement possible ! C'est un allié de poids. (le mieux étant qu'il soit niv 2 pour faire le second monde, et qu'il passe niv 3 pendant ce monde-ci) Car dans le 3ème monde, les ennemis sont nettement plus coriace et la puissance du chien parlera.

Sinon, notre jeune héros a quelques armes dont il peut se servir mais elle ne sont pas nombreuses, 3 en tout et pour tout. 3 fois 4. En fait il trouve un type d'arme par monde. (épée, lance, hache)
Là aussi, il faut savoir quelle arme booster. Car chaque arme et chaque magie ont des niveaux en plus des niveaux du personnages. Si pour le personnage, cela lui permet de taper plus fort et de gagner des PV, les niveaux des magies permettent de faire plus de dégâts, et les niveaux des armes également, en étant concentré. (en restant appuyé sur le bouton d'attaque jusqu'au niveau requis et en relâchant pour lancer l'assaut)
Mais ces niveaux montent plutôt lentement. Surtout du niv1 à 2, et encore plus du niv2 à 3 !
Donc il n'est pas concevable de booster chaque arme. Même une par monde c'est pas évident.
Il faut choisir une arme pour les 2 premiers monde et une autre pour les deux derniers. Le plus efficace étant la hache pour débuter, puis la lance du 3ème monde. (on peut booster l'épée du second monde si on a le temps ^^)

En bref, le gameplay a des bases solides. Le jeu est joli, l'histoire sympa, l'univers crée est original. C'est un très bon jeu.
Popolon

le 17/08/2010
7
Le gros problème de ce jeu, c'est qu'on a voulu le montrer comme un Seiken Densetsu. Du coup, beaucoup (dont moi) on crut retrouver la même magie, à tort.

Cependant, si l'on fait abstraction de cette parenté illégitime avec Secret of Mana, l'aventure est plutôt sympa et originale (voyager dans différents mondes aux avancées technologiques différentes, les ingrédients pour les magies, le clébard...). Le ton est assez léger et la traduction française plutôt correcte. Il est graphiquement plus fadasse que SoM (ayé je recommence, c'est inévitable tout de même) mais reste très correct.

A essayer (surtout si l'on a pas joué SoM ou SD3).
59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion