bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Symphonia Chronicles > Game details

Tales of Symphonia Chronicles

General Info

System : play3

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale), Tales of Symphonia

Also on : pstore

Other name(s) : Tales of Symphonia Unisonant Pack, Tales of Symphonia HD Remaster

Nom original : テイルズ オブ シンフォニア ユニゾナントパック


Developer(s) : Bandai Namco, tri-Crescendo

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Akio Shimizu, Shinji Tamura, Motoi Sakuraba

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
6.5
Classé Top#561 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
8 members completed it (Average time: 60h)
92 members own it

japon 10/10/2013

Publisher : Bandai Namco

amerique 25/02/2014

Publisher : Bandai Namco

europe 28/02/2014

Publisher : Bandai Namco

Tales of Symphonia Chronicles > Commentaires :

Tales of Symphonia Chronicles

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
3 commentaires sur PlayStation 3
MadMax

le 08/08/2016
6
Je n'ai pas fait ToS sur GC donc j'ai découvert cet opus grâce à ce portage et JE N'AIME PAS SYMPHONIA.

Du coup je trouve le jeu pas vraiment beau mais bon au pire pas très grave. En depit d'avoir un scénario qui aurait pu être intéressant mais cela ne m'a pas captiver du tout. Et je pense que si je n'est vraiment pas apprécier cet opus c'est à cause de deux chose : les donjons les plus énervant et ennuyants des Tales ( que j'ai fait pour le moment ) et un casting affreux mais cet fois même du côté des méchant ou ils ont zéro charisme ou crédibilité. Entre des mecs qui te trahissent pour te sauver et te retrahir, Collette qui est un horrible personnage c'est impressionnant, au final j'aime bien Zelos c'est un gros beauf qui se fait pas respecter et Presea aussi elle parle pas beaucoup et ça l'empêche de déblatérer des niaiseries ou futilités comme tout les persos. Y'a Kratos aussi purement fait pour être charismatique rien d'autre dommage ça a pas marché. Et faut pas oublier le systeme en combat en 3d mais qui consiste à ce déplacer sur des lignes un peu comme Rebirth ( du peu que j'ai testé ) sauf que sur Rebirth c'est en 2d et c'est bien.

Il y aussi la suite de ToS dans ce portage ! À peine mieux que le premier mais beaucoup moins pénible, on a un bon système de combat ou on dresser des monstres et en plus de tout le roster de ToS qui malheureusement ne monte pas de niveaux. Et ça change un peu au niveau du héros Emil et un gros peureux mais je sais pas j'arrive pas à me dire que le perso est aussi nul que Asbel, Sorey du coup je le préfère et le truc plus héroïque et mérite plus ça place de personnage principale que les deux cités précédemment. Je ne m'etendrait pas car je n'ai pas terminer le jeu, mais je le trouve la suite plus intéressante et mieux que le premier.
BlackJowy

le 12/01/2015
8_5

Ma note est basée sur le premier jeu, histoire qu'il ne soit pas boudé à cause de la qualité du portage.

Le portage lui vaudrait tout juste la moyenne: c'est sympa d'avoir une résolution HD, d'avoir les doublages en japonais, mais c'est un peu près tout. Pas de bonus si ce n'est des costumes si vous avez fait les autres tales of sur PS3, ils auraient pu harmoniser les deux jeux graphiquement (et encore ça se discute, certains fans l'auraient reproché probablement ), et c'est dommage que les saynettes ne soient pas doublées en anglais, et que même en japonais il manque certains doublages (les saynettes sur la map).

L'intérêt ça reste donc de mieux passer sur nos écrans HD, et d'avoir les deux jeux pour le prix d'un.


Kagura Shiro

le 28/07/2014
5
Fini en 35 heures (j'ai rushé)
Je vais surtout parler du portage, j'ai déjà fait ToS à sa sortie sur GC.

+ ToS en HD, je suis très contente de remettre mes pattes sur ce jeu que je connais super bien. Il me rappelle pleins de souvenirs, en plus d'être un bon RPG.
+ On a le choix des voix, par habitude j'ai préféré mettre le doublage US, qui est à mon avis réussi.
+ Pour les fans de la série, en ayant des sauvegardes de ToX, ToG on obtient des costumes spéciaux pour les personnages, un petit plus vraiment sympa !

-- Certaines textures ne sont pas vraiment pas terribles (exemple les liserés bleus de la tunique de Colette). La map monde est un excellent exemple. En fait, on a juste un rescale et pas de véritable travail sur les textures et les models 3D. Je constate juste le retrait des traits noirs.
-- Les interfaces n'ont pas été revues et c'est bien dommage, c'est assez austère.
- Les animations sont datées (ça me rappelle FFX HD)
- Les bruitages sont vraiment mal fait, ça tue l'immersion et ils sont agaçants (bruits de pas dans le sable, l'eau etc.)
- Les saynetes ne sont pas doublés en anglais (comme la version GC) et c'est bien dommage. Le doublage JP couvre aussi les saynetes, lui.

Le jeu est très bon à la base, je regrette que Namco se soit contenté de nous le porter sans amélioration particulière. Les textures ne sont pas travaillées, le doublage US est partiel, aucune refonte des menu etc. Un portage paresseux d'un très bon RPG. Le battle system était très bon à sa sortie GC, mais entre temps, d'autres To sont sortis en apportant de grosses améliorations. Je regrette vraiment qu'il ne s'agisse pas d'un remake, un cell shading comme ToV et le battle system de ToX on aurait eu droit à un véritable cadeau de la part de Namco.
10 ans après la sortie du soft original, je vois des défauts que je n'avais pas forcément vu à l'époque, les angles de vue sont étriqués, le level design peu travaillé (chemins étroits et monstres en pagaille), énigmes pas folichonnes etc. J'apprécie le jeu, mais sans doute moins qu'à l'époque, je suis devenue plus exigeante et j'ai eu de bien meilleurs jeux.

Le coffret est superbe, on a une boite avec un très bel artwork qui contient les figurines, le roman (c'est plutôt épais en plus et en anglais), le boitier des jeux (les deux tiennent sur le Bluray) avec deux CDs audio. C'est une belle édition, on en voudrait plus souvent !
49 active users (1 member, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: Kamimurai
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion