bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Kingdom Hearts III > Fiche complète du jeu

Kingdom Hearts III

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Kingdom Hearts

Aussi sur : pstore xlo xboxone

Nom original : キングダムハーツIII


Développeur(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Compositeur(s) : Yoko Shimomura

Remaké/porté en show_hide
7
9 membres l'ont fini (Temps moyen: 38h)
13 membres le possèdent
5 membres y jouent

japon 25/01/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix

europe 29/01/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix

amerique 29/01/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix

Kingdom Hearts III > Commentaires :

Kingdom Hearts III

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
4 commentaires sur PlayStation 4
Zanxthiloïde

le 16/02/2019
6
Une longue attente pour un épisode décevant.

L'histoire est parasitée par les 9 (?) épisodes précédents dont les fils laissés en suspens essaient de tous se résoudre dans un joyeux bordel aux règles ésotériques.

Le gameplay reste plaisant mais trop répétitif et facile.

Les graphismes et l'ambiance de chacun des univers disney sont parfaitement retranscrits en jeu.

Les nouvelles pistes musicales originales sont anecdotiques.
Luckra

le 10/02/2019
7
Kingdom Hearts 3 est un bon jeu décevant.
Bon d'abord par ses graphismes sublimes, ça colle à chaque univers Disney parfaitement (malgré pas mal d'uncanny valley chez les pirates) et le niveau de détail de chaque zone est bluffant.
Bon aussi par les musiques de Shimomura toujours excellente, aussi bien les nouvelles de boss que les remix venant de tous les précédents opus.
Bon également par le level design très probablement le meilleur de la série avec de grandes zones avec beaucoup de verticalité. On s'y balade très facilement, il y a de l'exploration à tout va entre les coffres et les têtes de mickey à trouver. La variété d'ouverture est aussi plaisante, certains sont plus linéaires et d'autres des mini mondes ouverts.
Enfin bon par le côté flashy et agréables des combats, entre les magies, les summons, les attractions et les formes de keyblade (1 voire 2 différentes pour chaque keyblade du jeu), on s'amuse en combat mais...
On en vient tout de suite au premier gros défaut: la difficulté totalement inexistante. J'ai fait le jeu en Proud (hard) et je ne suis pas mort une fois, même pas proche, la faute à toutes ces options flashy de combat.
Ensuite vient l'écriture comme d'habitude avec la série mais j'avais le sentiment qu'en plus d'être au raz des paquerettes les scènes parfois ne faisaient pas de sens comme s'il en manquait.
Autre point négatif pour moi c'est l'absence totale d'histoire KH pendant 80% du jeu où on fait que avoir les histoires Disney (comme dans KH1) pour que la fin soit un rush constant de quelques heures qui tente de cloturer TOUTES les histoires de TOUS les KH (oui tous). Ca va trop vite, les personnages sont au mieux anecdotiques pendant 2 cutscenes, dommage pour un "final".
Enfin je n'ai pas aimé la fin, sans rentrer dans le spoil on a un mix de 3 cliffhangers différents pour Sora et un méchant Scoobydoo.
Golden Leaf

le 03/02/2019
7
Kingdom Hearts 3 est un peu le Super Smash Bros de la série : des personnages en pagaille que l'on revoit avec bonheur même s'ils avaient été tués/bannis/absorbés/perdus de façon irrémédiable par l'intrigue (DDD avait amorcé de façon stupéfiante cette négation d'une histoire TERMINEE à la fin de KHII) et une suite de combats ébouriffants. Le gameplay enterre les épisodes précédents comme le II avait enterré le premier et le rendu des mondes Disney/Pixar est tout bonnement hallucinant de beauté.


Cependant, aucun nouveau personnage ne fait son apparition (comme DDD, là encore), ceux déjà existants sont creux comme une coquille (on est loin d'un CofM ou d'un 358/2). A titre de comparaison, les 3 premières heures de KHII sont presque plus riches que l'ensemble du scénario et des dialogues de KHIII.


Bref, un épisode proprement jouissif mais qui ne laissera aucune trace dans l'intrigue générale de la série., et qui frise parfois le ridicule par ses artifices narratifs grossiers, rappelant les heures les plus sombres d'un "Coded".
Yaone

le 31/01/2019
8_5
Depuis le temps que j'attendais ce troisième épisode, j'ai eu un peu peur d'être déçue. Et finalement, c'est bien passé, le jeu est dynamique, beau, très fun à jouer, j'ai bien aimé courir sur les murs, glisser sur des longues pentes ou tuer les mobs à coup de grosses attaques (et il y en a !). Les villes sont plus vivantes, surtout par rapport aux précédents opus. Les musiques sont vraiment belles.
Par contre, le mode standard est vraiment simple, autant dire que j'ai roulé sur le jeu. J'aurais dû m'y attendre cela dit.
Le vaisseau gummi est de retour avec des zones à explorer cette fois et plusieurs objectifs à remplir, ça change. Pas mal de nouveaux mini-jeux en tout genre également, des têtes de Mickey à photographier un peu partout (déjà que je ne suis pas super fan du personnage, ils ont voulu que je le déteste encore plus ? XD)... Il y a de quoi faire.
Pour ce qui est de l'histoire... Ça ne serait pas Kingdom Hearts si tout était clair, certains points obscurs ou bizarres ont fini en 'admettons'. Je n'imagine même pas pour ceux qui n'ont pas fait les jeux précédents (mobile inclus).
Sinon les explorations des nouveaux mondes Disney/Pixar étaient assez cool, mais leurs histoires n'étaient pas palpitantes (ça n'aide pas quand on connait déjà l'histoire même revisitées). Heureusement que la fin était bien prenante ! L'épilogue et la scène cachée aussi... Plein de nouvelles questions, ouin ! Plus qu'à attendre le prochain Kingdom Hearts ou spin off. T.T
Par contre, pas d'apparition de personnages de jeux Square-Enix, j'étais un peu triste (juste un clin d’œil à Dissidia...).
Mais ça reste du très bon !
61 connectés (0 membre, 61 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion