bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 > Game details

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

General Info

System : psv

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Neptunia

Also on : pc pstore

Nom original : 超次次元ゲイム ネプテューヌRe;Birth1


Developer(s) : Felistella, Compile Heart

Chara-designer(s) : Tsunako

Composer(s) : Kenji Kaneko

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
7
10 members completed it (Average time: 49h)
16 members own it

japon 31/10/2013

Publisher : Idea Factory

amerique 27/08/2014
Website
Publisher : Idea Factory

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 > Commentaires :

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
3 commentaires sur PS Vita
Ahltar

le 03/01/2018
6
Un jeu qui se laisse finalement jouer gentiment.
Bon, c'est globalement assez moyen mais l'humour rattrape un peu le tout.

Ce remake du premier volet propose un système de combat relativement efficace mais sans aucun réel challenge pour aller avec, à moins de vouloir grinder comme un fou.

Bref, un jeu à grind, avec un platine pas trop difficile (avec beaucoup de grind).

Ce que j'ai le plus apprécié reste la retranscription satyrique de l'image qu'a Compile Heart de l'industrie du jeu vidéo, c'était plutôt intéressant. Chaque détail dans ce jeu a été réfléchi, malgré les airs débiles qu'il se donne.

Une curiosité à faire pour la culture quoi.
Shadow

le 24/10/2015
7
Alors tant qu'à poster mon avis sur HyperDimension Neptunia, je vais également parler de son remake PS Vita, que j'ai eu la bonne idée de faire en premier. Pour un avis plus détaillé, vous pouvez lire mon blog.

On oublie à peu près tout ce qui existait sur PS3 (à part le concept même du jeu), et on refait le jeu à partir de là. Quelle bonne idée! On retrouve un gameplay plus dynamique, moins contraignant (la difficulté peut cette fois-ci vraiment être abaissée, évitant par-là même de casser sa cartouche dans un accès de rage). La réalisation est acceptable pour la console portable, et surtout le jeu met l'accent sur l'humour si particulier de la série, beaucoup plus présent dans ce remake que dans l'original. Un humour qui passe non seulement dans les lignes de texte de ce jeu très bavard, mais aussi un humour visuel (avec le design de certains monstres ou les membres de l'équipe).

Le principal constat qu'on peut faire, c'est qu'il n'y a plus de lourdeurs de rythme et l'aventure nous occupe une petite vingtaine d'heures. En revanche, quelques défauts de fond restent présents, à savoir le manque d'inspiration très clair des développeurs. IF et Compile Heart ont essayé de masquer le problème en faisant développer ce remake et de nouveaux opus dérivés par d'autres studios, mais le recyclage est définitivement une marque de fabrique des jeux Neptunia, et on ne peut que s'en indigner. Au-delà de ça, le plaisir de jeu reste présent (grâce au gameplay et à l'humour). L'expérience permet une entrée plutôt agréable dans l'univers de Neptunia.
Yama

le 10/09/2015
8
Pour ceux qui n'ont pas touché aux premiers épisodes sortis sur PS3, celà peut être une bonne opportunité de mettre un pied dans le monde un peu foufou de Gamindustri.
Se basant sur le système de combat du MK2, amélioré par le V par la suite, le jeu propose des batailles assez dynamiques, à coups de combo et autres super attaques qui en mettent plein la vue.

Même si le principe reste assez souvent le même, à savoir grinder un max pour passer les boss de fin de chapitre, le tout est rendu plus souple et agréable grâce à une flopée de personnages très attachants.

Le jeu propose une bonne durée de vie, pour peu que l'on s’intéresse à la création d'items, et aux vadrouilles dans les donjons débloqués. On va même dire que c'est un passage obligatoire pour ne pas se faire frapper par des boss un peu trop gourmands en bourrinitude.

Ce jeu plaira ou sera détesté, mais à vrai dire, il n'y a pas de juste milieu. Il faut être fan voir un peu otaku sur les bords pour capter les références aux diverses licences et personnages du monde vidéoludique. C'est même un gros plus, si on a joué aux opus précédents, certains passage y faisant référence.

En bref, c'et toujours un plaisir de se balader en compagnie des déesses de chaque marques, d'autant plus que la refonte graphique et scénaristique est des plus appréciable.




51 active users (1 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion