bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Brave Frontier > Game details

Brave Frontier

General Info

System : and

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : ios

Nom original : ブレイブ フロンティア


Developer(s) : A-kim

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

6
3 members completed it (Average time: 132h)
2 members own it

japon 01/10/2013
Website
Publisher : Alim

europe 15/01/2014
Website
Publisher : Alim

amerique 15/01/2014
Website
Publisher : Alim

Brave Frontier > Commentaires :

Brave Frontier

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0]
2 commentaires sur Android
Sphynx

le 07/11/2017
5
Comme nombre de "RPG" free-to-play sur mobile, il s'agit avant tout dans Brave Frontier de collectionner les cartes/personnages, de les gérer et d'enchaîner des combats sur lesquels il n'y a pas grand chose d'autres à faire mis à part les regarder. Du très classique : un mode aventure avec une histoire très sommaire, une arène PvP, et quelques autres modes de jeu, complétés par une pléthore de personnages à acquérir. Ce sont eux le principal intérêt du jeu, pour leur esthétique plus que pour leur côté stratégique à dire vrai car oui, le chara-design est vraiment soigné et les cartes sont très plaisantes à collectionner !

Côté stratégique par contre, ca reste très pauvre. L'essentiel du mode aventure peut-être fait en quelques heures en mode "automatique". Autre défaut : sorti en 2013, le jeu a beaucoup vieilli comparé à ce qui se fait actuellement dans le genre sur mobile. De quoi se poser la question de l'intérêt de se lancer dans l'aventure aujourd'hui, sinon pour passer le temps l'espace d'un voyage de quelques jours.

Au final, c'est un jeu qui attire plus pour son chara-design que pour son gameplay. On est dans l'esprit du collectionneur que plus que celui du joueur, avec les habituelles techniques pour pousser à la consommation que l'on trouve dans ce genre de soft. Vous êtes avertis. Le jeu peut toujours valoir le détour donc si vous savez que vous venez y chercher.


+ Le chara-design
+ Plusieurs modes de jeu complémentaires

- La pauvreté stratégique
- Durée de vie assez faible si ce n'est le côté collection
- A pas mal vieilli, et aura du mal face à la concurrence actuelle
Alban

le 05/09/2014
7
Et voici ce qu'on fait de mieux en matière de RPG android chronophage et addictif. Et la recette fait mouche. On passe du temps à customiser son équipe dans le but de pouvoir avancer, petit à petit.
Le jeu comporte donc le jeu original, avec ses cartes de bases, ainsi que deux extensions de plus en plus difficiles. L'histoire est très simple, de narration comme de déroulement, et le système d'upgrade des personnages de l'équipe également, mais le soft offre une diversité intéressante de possibilité de jeu. Entre les cartes à faire, qui comportent chacune des sous cartes, les évènements quotidiens, l'arène, les frontières (se préparant dans les jours à venir). Bref, de quoi passer du temps, encore et encore à combattre les méchants à boutons qui se présentent à nous.
Mais à un moment donné, il faut savoir dire stop !
57 active users (2 members, 55 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion