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Chain Chronicle > Game details

Chain Chronicle

General Info

System : ios

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : and

Nom original : チェインクロニクル


Developer(s) : Gumi

Chara-designer(s) : toi8, Ugetsu Hakua

Composer(s) : ???

7.5
1 member completed it (Average time: 40h)
2 members own it

japon 29/05/2014

Publisher : Sega

europe 08/12/2014

Publisher : Sega

amerique 08/12/2014

Publisher : Sega

Chain Chronicle > Commentaires :

Chain Chronicle

7.5

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1 commentaire sur iOS
kolibri

le 17/12/2015
7_5
Un bon RPG Free to play ! On a un peu de mal à y croire, mais Chain Chronicle est un jeu honnête, riche et assez profond, qui ne paie pas de mine mais qui ne déçoit pas. On se retrouve dans un RPG assez classique, avec un gameplay très limité et même jouable en autobattle. De plus, à la manière d'un Puzzle & Dragons (dont il s'inspire clairement), le jeu possède un système de cartes à collectionner, dont la rareté dépend de votre chance mais dont cette chance peut être améliorée en passant à la caisse, via une monnaie parallèle appelée prysma. Le truc, c'est que cette monnaie parallèle est mine de rien plus commune que dans la plupart des autres FTP, et qu'au final il n'est pas rare d'en recevoir en finissant des quêtes ou tout simplement en progressant dans l'aventure.

Car oui, un autre gros point fort de ce jeu est le fait de posséder une "vraie" histoire, scénarisée et en français. Alors ouais elle casse pas trois pattes à un canard, clairement, mais elle permet de ne pas avoir à enchainer les donjons de façon bête et méchante comme le font des tas de jeux du genre. De plus, lors qu'un personnage est recruté (qu'il soit commun ou rare), une quête annexe est automatiquement proposée narrant les circonstances de la rencontre. C'est une belle attention, d'autant qu'avec plus de 300 personnages jouables cela donne vraiment de quoi faire. Le dernier avantage de cette scénarisation est tout simplement le fait que le jeu soit finissable, contrairement à de nombreux jeux du genre. Je pense l'avoir fini en une quarantaine d'heures, sans payer un centime et sur un peu moins de six mois (avec des périodes pleines et des périodes complètement creuses).

Bref, ce jeu qui semblait être un simple passe-temps s'est révélé très agréable à parcourir au final.
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