bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ > Game details

The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Elder Scrolls, The Elder Scrolls (Série principale)

Also on : xbox


Developer(s) : Bethesda Softworks

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Jeremy Soule

9
Classé Top#82 Legendra
Dans le top 10 de 16 members
22 members completed it (Average time: 188h)
57 members own it
3 members y jouent

amerique 31/10/2003

Publisher : Bethesda Softworks

europe 09/02/2004 (in French)

Publisher : Ubisoft

Internet

internet 16/06/2009 (in French)

Publisher : Ubisoft

The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ > Commentaires :

The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xbox [0]
5 commentaires sur PC
Luckra

le 15/09/2014
7_5
Note valable uniquement pour le jeu patché à fond avec tous les mods de corrections de bugs et en plus des mods pour rendre le jeu plus beau
Je suis finalement arrivé au bout sans, je l'avoue, avoir arpenté tous les coins et recoins du jeu. Que dire qui n'a pas encore été dit sur ce jeu. La quantité de contenu est hallucinante mais cela se fait malheureusement aux dépends de la qualité même si cette itération s'en sort plus que bien avec une zone de jeu plus réduite que le reste de la série et donc plus condensée.
Je garderais un excellent souvenir des premiers contacts et de quelques découvertes en jeu quand je partais à l'aventure dans l'inconnu mais je n'oublierais pas non plus les dialogues insipides avec les PNJ, les allers-retours, le système de combat plus que bancal et les mêmes donjons répétés ad vitam eternam.
LGF

le 02/02/2014
10
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement Morrowind est riche. La richesse est maitre mot de ce jeu, que je trouve vraiment exceptionnelle.
Commençons, car il le faut bien, par l'ambiance visuelle. Sans parler du coté technique, qui peut rebuté certains aujourd'hui mais qui peux être amélioré par des patchs ou des mods. L’esthétisme de ce jeu est extrêmement travaillé. Les marais aux champignons géants et les terres désolés de Vvardenfell sont des paysages incroyable et grouillant d'histoire et de détails. Les villes et villages collent parfaitement a ce monde médieval-fantasy, et apportent même leur lots d'originalité. Le chara design laisse parfois à désiré, certes, mais la diversité des personnages et de leurs vêtements, accessoires, est tout de même a apprécié.

Le point le plus important de l'ambiance morrowind est le background, ce qui est de la série des Elder Scrolls d'ailleurs. Celui est approfondi en long et en large. Chaque région, chaque peuple, chaque évènement à sa propre histoire qu'il est possible de découvrir grâce au scénario, aux personnages annexes, et aux innombrables livres que l'on peut trouver un peu partout. Voici ce qui m'a le plus plut dans la série: Ce background incroyable et unique qui permet une immersion superbe et bluffante. Il est possible de s'en sortir avec des centaines d'heures de jeux si l'on veut explorer chaque détails de l'univers.

Cet ésthétisme et ce background est sublimé par la musique qui propose une nostalgie grisante et un thème inoubliable.
Le gameplay quand à lui est pour ma part très intéressant. Certes la rigidité des coups peux faire un peu peur, mais l'aspect jeu de rôle est très bien exploité. Les différentes races, classes et signes astrologiques permettent une diversité très appréciable. Sachant que la classe détermine les caractéristiques majeures nécessaires à l'évolution du personnage, et que cette dernière peux être entièrement paramétrable, cela permet de jouer le type de personnage que l'on souhaite vraiment. Les caractéristiques sont d'ailleurs assez nombreuses pour étoffé cette personnalisation, et d'avoir en main un personnage à l'image de notre gameplay. S'ajoute a ça une ribambelle d’armes, armures, magiques ou non, à l'état détériorée. La magie est d'ailleurs très poussée, et permets de créer son propre sort ou bien son propre objet magique, avec l'effet souhaitais. Simplement jouissif.

La durée de vie du titre est colossale. Le monde est assez grand, les donjons en grand nombre (bien que parfois un peu trop répétitif), le background plus que vaste et intéressant. Rajoutons a ça une liberté qui rend le joueur totalement indépendant, libre de se déplacer ou il le souhaite dès le début du jeu et avec les moyens qu'il souhaite. Il faut d'ailleurs compter sur nos propre moyens dans le monde de Morrowind, pas de boussoles a suivre mais des indications provenant des Pnjs. Voila un détail qui change beaucoup: il est d'autant plus intéressant de partir en découverte des nouveaux lieux et de trouver le fruit de nos recherches.

En conclusion Morrowind est un jeu vraiment merveilleux, qui promets une totale immersion et de nombreuses aventures inoubliables!
Zak Blayde

le 27/08/2010
Edité le 30/03/2011
10
Une fois moddé comme il faut, le jeu devient un titre absolument culte parmi le jeu de rôles à l'occidentale, option bac à sable. Immense, offrant des centaines d'heures de jeu au joueur. Chouettes décors, musique géniale, gameplay sans défaut.

Les personnages restent assez vilains même après l'amélioration des visages cependant.
Turel

le 13/04/2009
8
Un jeu vraiment bon, mais je pense que sans tous les mods, il serait assez ennuyeux a force.
Ma note prend donc en compte les dizaines de mods que j'ai installé et donc pas le jeu seul.

Sinon le scénario bien que fouillie reste assez intéréssant et la création du personnages inclus dans le jeu est vraiment sympa.

Hayward

le 20/02/2008
Edité le 20/02/2008
10
Morrowind c'est tout simplement mythique. Un univers si riche et incroyable qu'on aurait presque envie de rester sur Vvardenfell. Et la diversité des mods nous permet de redécouvrir à chaque fois le jeu. Ce que j'en retiens : une ambiance énorme et des musiques signées Jeremy Soules magiques. J'adore !
36 active users (0 member, 36 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion