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Aarklash: Legacy > Fiche complète du jeu

Aarklash: Legacy

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : srpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Confrontation,

Aussi sur :


Développeur(s) : Cyanide Studio,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
1 membre l'a fini
4 membres le possèdent

monde 12/09/2013 (en Français)
Site officiel
Editeur : Cyanide
Disponible uniquement en dématérialisé

Aarklash: Legacy > Commentaires :

Aarklash: Legacy

6.5

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1 commentaire
Takhnor

le 30/09/2016
6_5
Difficile de le noter celui-là.
J'avais toujours été intrigué par Confrontation à l'époque où je m'intéressais au mileu des figurines, alors j'avoue que je m'étais pris Aarklash Legacy par curiosité.

Le jeu regroupe un certain nombre de bonnes idées : un scenario pas très original mais sympathique, la présence de petites énigmes (pas très ardues certes) entre les combats pour éviter la saturation, un nombre de personnages correct, un bestiaire assez varié (bien que ne couvrant pas tout Confrontation, mais c'est logique) de bons doublages (en anglais), une bande son agréable...

Mais il y a un parti pris sur plusieurs éléments de design qui malheureusement ne me vont pas.
Aarklash Legacy s'inscrit dans un style issu de Warcraft III (et d'autres jeux/mods qui basés/inspirés sur ce dernier), sur plusieurs points : tout d'abord l'aspect graphique, ça m'a beaucoup fait penser à WoW et Torchlight (cela dit les personnages d'Aarklash sont un peu plus fins) ; la fiche de personnage fait davantage penser à une fiche de statistiques plutôt que de caractéristiques (comme dans WoW), on a des arbres de talents ; chaque personnage a 4 compétences (ça m'a fait penser à DotA/LoL) ; quand on ouvre les coffres, les objets tombent au sol et on doit les ramasser (à la Diablo) ; enfin j'ai globalement eu la désagréable sensation que tous les ennemis étaient des sacs à PV.
On ne gère que 4 personnages, et on tournera avec les autres au fur et à mesure de l'aventure. Mais j'ai eu l'impression que le choix tactique en combat n'est pas si vaste que ça : oui on peut faire plein de trucs, mais face à certaines configurations spécifiques, il y a des groupes qui ne passent tout simplement pas. Oui on peut respec à volonté, mais j'ai eu beau lutter avec certaines compositions, j'ai du me résigner à jouer tel perso qui avait telle compétence "indispensable".

Aarklash Legacy n'est pas un mauvais jeu loin de là, il peut être assez fun si on aime le style et le genre. Et jusqu'à présent les purs T-RPG en RTwP ça court pas les rues.
Le RTwP ne me déplaît pas mais voilà, la mode Blizzard post-2000, ça passe pas chez moi. J'en ai horreur, donc voilà.
Enfin bon, j'ai quand même essayé d'être indulgent vu que le jeu s'assume pleinement et est sans prétention.
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