bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Might & Magic VI: The Mandate of Heaven > Game details

Might & Magic VI: The Mandate of Heaven

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Might and Magic, Might and Magic (Série principale)

Nom original : マイト&マジック6: ザマンデートオブヘブン


Developer(s) : New World Computing

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
7.5
Classé Top#360 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
12 members completed it (Average time: 54h)
20 members own it

europe 30/04/1998

Publisher : 3DO

amerique 30/04/1998

Publisher : 3DO

japon 21/08/1998

Publisher : Imagineer

Might & Magic VI: The Mandate of Heaven > Commentaires :

Might & Magic VI: The Mandate of Heaven

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
Alban

le 14/02/2010
8
Un jeu arrivant comme le 6° de sa série n'est pas toujours un gage de qualité. Mais ici on a à faire à un jeu bien construit, un scénario tout à fait appréciable et beaucoup d'heures de plaisir.
Vraiment un très bon jeu.
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 20/02/2008
7
Might and Magic 6 est un jeu parfois kisch (visuellement, certains dialogues, et l'invasion extra terrestre) mais sur lequel j'ai passé de nombreuses heures jusqu'à le terminer enfin. Il faut avouer que le jeu n'est pas très attrayant graphiquement mais il n'est pas inintéressant pour autant, même si le poids des années lui pèse beaucoup. Comme cela a été indiqué, le nombre d'ennemis à abbattre est parfois hallucinant, avec des groupes conséquents, ce qui rend la quête d'autant plus longue.
Thibault

le 03/08/2007
10
L'apogée de la série des Might and Magic. Cet opus est tout simplement révolutionnaire puisque c'est le premier à être en 3D, et à utiliser de la musique qualité CD. Pour ce qui est des graphisme, il est vrai que pour ce qui est des personnages du jeu (PNJ) sont pas beau et qu'il y a très peu de modèle différents... Sinon pour ce qui est du scénario, impeccable, direct dans la suite du Might and Magic V. On y retrouve (et délivre) même le roi Roland (pour les fan de la série).

Pour réponse a juuhy, les armes laser sont des armes laissé par les anciens qui se sont écrasé sur la planète. bon il faut avoir joué au précédent pour avoir l'histoire complète...
juuhy
le 03/09/2006
8
on peux dire kil é lè, kil é un peux legé nivo scenar avec des extra terrestre ki debarque et des fusil laser, mè c kan mem un sacré monument.le gameplay est enorme, le monde enorme, les objets a foisons, les quetes part paké de dix, une duré de vie enorme, et mem plus .si vous etes branché jeu de role et ke vou n'etes pa tro regardant pour c ki est dé graphismes, c ce jeu kil vou fo.
Atsuriel

le 09/11/2004
6
Difficile de donner un avis sur ce titre : D'un coté on a la patte Might And Magic qui a son charme, une durée de vie et un monde gigantesque, de nombreuses possibilités ( grand nombre d'objets, d'armes, de magies, etc .. ) et une bande son agréable, un monde énorme a explorer dans ses moindres recoins. De l'autre on a un design immonde ( les personnages sur les feuilles de perso ont autant de charisme qu'une moule morte ), des graphismes déja moches pour l'époque et qui ont de plus terriblement vieilli, et surtout un manque total de réalisme a cause notamment du système de combat " genocidesque" douteux et lassant ( on affronte des groupes de 20 a 60 ennemis a la fois en se contantant de bourriner le bouton d'attaque, A noter qu'a la fin du jeu, le nombre de tués doit bien avoisiner le million ... ). Le manque de variété des sprites ( 1 seul type de villageois pour chaque sexe !!! ) acheve plus ou moins le tout. Je pourrai aussi parler de l'aventure et du scénar qui part dans le n'importe quoi a la fin ( et vas y que je vole dans les airs comme Sangoku en te balançant des météores sur 150 dragons d'ors qui se balladent par la ). Et pourtant a l'époque, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus, avec un plaisir certain, même si au final la difficulté et la répétitivé m'a rebuté ... Un titre qui peut trouver son public.
MeDioN

le 04/10/2004
Edité le 20/02/2008
6
Quelle déception. Le style adoptée tranche radicalement avec les épisodes précédents... Malgré une grande liberté laissée au joueur j'ai vraiment été déçu. On s'ennuie ferme au bout d'un moment. Reste le charme de la série et un gameplay en béton.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion