bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Child of Light > Game details

Child of Light

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : escsw eswiiu pstore psv xla xlo

Nom original : チャイルド オブ ライト


Developer(s) : Ubisoft

Chara-designer(s) : Melissa Cazzaro, Aurelie Debant

Composer(s) : Coeur de Pirate

8.5
8.5
Classé Top#291 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
14 members completed it (Average time: 14h)
17 members own it
2 members y jouent
Internet

internet 30/04/2014 (in French)
Website
Publisher : Ubisoft

Child of Light > Commentaires :

Child of Light

8.5
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] eswiiu [1] pstore [17] psv [5] xla [1] xlo [1]
5 commentaires sur PC
Sphynx

le 21/12/2017
10
Gros coup de coeur pour Child of Light.

Le choix artistique peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est appliqué avec beaucoup de brio et est assumé jusqu'au bout. L'esthétique visuelle et musicale se tient parfaitement et s'avère profondément enivrante. Le texte en sonnet est globalement bien écrit et bien traduit, à quelques phrases prêtes. Un choix qui d'ailleurs participe grandement à cette ambiance incroyable qui se dégage du titre.

A mes yeux, le jeu n'a pas de réel défaut, sinon ceux inhérents au choix artistique. Le jeu est court mais comme se doit de l'être un comte de fée, et offre une histoire qui se tient jusqu'au bout, sans longueur ni raccourci. La courte durée de vie et la faible difficulté ne sont donc pas un souci pour moi, elles permettent de terminer le jeu sans jamais s'ennuyer. L'histoire, très linéaire, est un peu clichée mais elle assume pleinement son orientation. Le tout se tient merveilleusement.

Dommage que les dialogues ne soient pas intégralement doublés. Même si la cible du jeu est large, pour peu que l'on accepte de se plonger dans la magie d'un comte pour enfant, le jeu est justement adapté à des joueurs très jeunes. Le genre de titre que je voudrais faire avec mon fils. La quantité de texte à lire pourrait cependant poser problème pour les plus jeunes, c'est dommage. C'est mon seul regret.

Bref, un titre qui prend une orientation claire et qui l'assume, parfaitement finalisé, plein de charme et de magie. Il se hisse pour moi au panthéon des jeux.


+ L'ambiance magique
+ Le choix artistique parfaitement assumé
+ L'esthétique visuelle et musicale
+ La durée de vie et la difficulté adaptées à la cible
+ Idéal pour un joueur très jeune

- L'absence de doublage intégral
- Très linéaire et un peu cliché
Finsterne

le 13/04/2015
8_5
Un univers envoutant, des musiques pénétrantes, des décors tout en aquarelle, très bien animés, et un joli conte jamais ringard pour autant...
J'ai adoré cette plongée poétique, aux textes très bien écrits (rien d'enfantin pour le coup, avec des jeux de mots et jamais de facilité gratuite), et aux graphismes vraiment très réussis.
Si je devais décrire ce que j'ai le plus aimé, ce serait avant tout l'ambiance : visuelle (bien sur), sonore, et cette fluidité du vol...
Je recommande vivement, une petite perle de tranquilité pour moi, avec un gameplay tout à fait sympa, au tour par tour (j'adore) mais avec des variations bien pensées (utiliser la luciole pour ralentir l'ennemi ou healer un des membres de notre équipe).
Luckra

le 04/04/2015
7
Child of Light est pour moi l'exemple même du jeu qui met la forme devant le fond.

Graphiquement le jeu est superbe avec une DA à tomber, dommage que le perso principal soit bizarrement rendu en 3D et ressorte du reste. Le tout est accompagné d'une magnifique OST assez variée pour la durée du jeu.
Le scénario est un conte ultra classique mais touchant mais vouloir raconter tout le jeu en rime est un échec de A à Z, la moitié des phrases ne faisant aucun sens en mettant des mots n'importe comment ou pas appropriés pour obligatoirement rimer. Dommage.
L'exploration libre est vraiment agréable mais c'est dommage qu'il n'y ait pas grand chose à trouver ni de vrais puzzles. Le système de level up similaire à un crystarium de FFXIII en encore plus limité est vraiment inutile, le système d'équipement à base de gemmes que l'on peut craft est aussi limité et vu qu'on les obtient de façon totalement aléatoire il faut farm si on veut en avoir des bonnes. Le système de combat à base de Grandia marche vraiment bien et les petites subtilités introduites ajoutent de la stratégie en plus. A noter que le jeu en normal (casual) n'a strictement aucune difficulté et ils auraient mieux fait d'enlever les combats tandis que l'autre mode (expert) oblige à comprendre le système de combat et se prendre des Game Over contre certains types d'ennemis et boss pour apprendre leurs faiblesses (ou cramer beaucoup d'items). Un mode entre les 2 aurait été le bienvenu.

Au final, Child of Light est une courte expérience bien emballée avec assez de bonnes idées pour être intéressant à tester mais des problèmes d’exécution l'empêche d'aspirer à être plus que ça.
Floemblem

le 26/06/2014
9_5
Child of Light est clairement pour moi une pépite. A l'heure où j'écris ces mots, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons en jouant à un jeu.
Tout est magnifique : les graphismes (le jeu possède une certaine patte particulière) , l'histoire (j'ai failli pleurer ) , les personnages (j'avais peur que nos compagnons soient un peu transparent, mais que nenni!) , les musiques (très étonné que Coeur de Pirate ait rejoint le projet) mais aussi le gameplay, aux petits oignons pour maximiser le plaisir de faire des combats. En plus il y a un peu de "plate-forme", un point fort appréciable et qui diversifie justement le gameplay.
Mais surtout, le point qui prime, c'est l'univers onirique qui vous emmène autre part. Une bouffée d’oxygène ce petit Child of Light !

Un bémol toutefois, c'est quand même la durée de vie, petite pour le genre. Mais on ne voit pas passer les 15 heures !
Ahltar

le 12/05/2014
Edité le 13/05/2014
8
Clairement, Ubisoft nous signe ici un titre accrocheur, avec une ambiance incroyable et un gameplay qui n'est pas en reste. Si l'on peut regretter un petit manque de profondeur des divers personnages et de l'histoire en général, le jeu est loin de se limiter à ces aspects et promet une aventure au moins agréable si ce n'est onirique.
Ma review complète
30 active users (1 member, 29 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion