bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD > 2 fiches :

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

fiche

eswiiu wiiu

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD > Commentaires :

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
9 commentaires sur Wii U
Herbrand

le 31/01/2018
5
J'ai été charmé par la direction artistique de ce Zelda et son ambiance générale. La maniabilité est également meilleure que dans certains autres épisodes qui pêchaient particulièrement à ce niveau (coucou Twilight Princess), même si je trouve Link lourdingue par moment (constance dans les épisodes 3D de la série, ceci dit).

L'aventure est globalement bien rythmée, avec des donjons plutôt sympa à parcourir et pas trop longs. Par contre - à croire que c'est une exigence typique dans le cahier des charges d'un Zelda - il a fallu que Nintendo insère de temps à autre des phases ultra chiantes qui cassent complètement le rythme (la recherche des fragments de triforce en tête).

Le scénario est minimaliste, mais quand on joue à un Zelda on s'y attend.

Je ne suis toujours pas conquis par la série. Wind Waker me permet tout de même même de garder espoir de trouver un épisode qui me ravira.
Hisoka89
le 03/05/2017
9
Un des meilleurs zelda avec OOT, Majora's Mask, A link to the past et Link's Awakening.
Bien meilleur que cet étron fumant qu'est Skyward Sword ( de loin le pire épisode 3D des zelda).
le nuage

le 03/11/2016
5
J'ai joué à tous les zelda (à part ceux sur DS), et je dois avouer que c'est le pire épisode auquel j'ai pu jouer.
Beaucoup l'ont adoré, mais perso j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à explorer la map de ce zelda, qui est bien trop vaste... et vide.
Au début du jeu il faut parfois traverser la carte d'un bout à l'autre et ça peut prendre plusieurs minutes de trajet (ça m'est arrivé de laissé le stick enfoncé et d'aller faire un tour pour passer le temps :' ).
Du coup ça casse complètement l'envie d'explorer en profondeur les différents recoins du jeu.

Malheureusement de nombreux aller-retour sont inévitables pour avancer dans l'histoire...

Le point positif, c'est que j'ai la version Wii U qui il me semble, est la seule à proposer la voile "rapide", et qui a raccourci la phase de va et vient de la recherche des fragments de tri-force.

Passé tout ça, les donjons sont excellents comme d'hab.

Je l'avais zappé quand il était sorti sur gamecube (alors que j'avais adoré four sword +, c'est dire ).
Heureusement que j'ai attendu la version wii U pour m'y mettre, parce que quand on voit la différence de temps pour finir les deux versions, je pense que j'aurais pêté un cable avec la version GC (la version GC prends qq heures de plus à cause des trajets en bateau plus lents).
Fayte

le 08/11/2015
8_5
Un remake du haut du panier qui sublime le jeu d'origine.

Un épisode qui grave dans le marbre les qualités de la série, si souvent présente dans les autres épisodes.

les +
+ Le travail sur l'UI
+ Le gamepad super pratique
+ La Direction artistique

les -
- Caméra et plateforme parfois mal réglées.
Luckra

le 12/04/2015
8
Il est bon de rejouer plusieurs années (voire 10+ années pour le coup) à des jeux qui ont marqué l'enfance pour avoir un nouveau regard.
Graphiquement TWW a extrêmement bien vieilli mais ça ne faisait aucun doute avec la DA fantastique. Une chose m'a par contre choqué : le côté technique du jeu est très pauvre avec seulement 30 FPS pour un jeu sorti sur une console 2 générations précédentes se payant même de gros ralentissements quand trop de choses sont à l'écran comme contre les boss ou les gros Octoroks (ces moments où on a le plus besoin de précision et réactivité).
Musicalement c'est du bon Zelda rempli de termes mémorables et de remake de thèmes connus. La qualité qu'on attend.
Niveau scénario j'ai également été agréablement surpris avec un bon équilibre entre univers joyeux et coloré et univers sombre avec les restes d'Hyrule. La mise en scène est excellente voire bluffante par moment avec un final parfait que j'avais complètement oublié.
Le core gameplay est excellent et fidèle à la série, ras. Par contre comme dans mes souvenirs il y a très peu de donjons et ce sont de loin les moins intéressants de la série sur console de salon (ce qui enterre tout de même 99% de la production vidéoludique en terme de level design et DA). Autre point important est le semi open world du jeu qui s'il m'avait transcendé à sa sortie est aujourd'hui plus que limité par rapport à ce qu'on a pu jouer depuis.
A noter par rapport à la version originale que cette version WiiU offre des petites améliorations de gameplay qui changent la vie comme une voile qui met le vent dans le dos automatiquement sur la mer et des animations raccourcies pour le grapin et le hookshot. On a aussi la Trifoce Quest largement raccourcie avec 5 des 8 parties de Triforce qu'on trouve directement dans des coffres. Enfin on a un mini côté Souls assez sympathiques bien que totalement inutile avec des messages asynchrones laissés par d'autres joueurs sur la mer dans une bouteille flottante, parfois avec une photo en bonus.
Bref toujours un excellent opus qui a très bien vieilli sur de nombreux points excepté son open world.
Slash

le 28/09/2014
5_5
Premier Zelda que je fini après plusieurs essai de jeux Zelda commencé:

les + :
graphiquement agréable
techniquement efficace
quelques musique sympa (notamment celle de l'île du dragon qui est surement la meilleure)
pas mal d'annexe

les -:
le système de combat
quelques bugs de collisions
l'open world pas forcément utile
le coté enfantin par moment un peu trop en avant
les aller retour incessant
la navigation un peu lente selon moi
PXL

le 26/12/2013
3
Passons sur le parti pris graphique qui divisera les foules, perso je trouve pas ça dégueulasse. Et concentrons nous sur le jeu. Je me suis souvenu au cours de l'aventure pourquoi je ne l'avais jamais terminé sur le cube. C'est un Zelda chiant et très ennuyeux. La carte est grande mais les endroits à visiter sont minuscules. La recherche de la triforce se résume à tuer des vagues de monstres dans des salles identiques. Zelda WW est au jeu d'aventures ce que serious sam est aux FPS. Les donjons aussi sont très peu nombreux et ennuyeux également. Le seul truc pas mal est la réalisation de certaines scènes qui force le respect. Pour le reste on s'emmerde grave. Dommage surtout après un Zelda skyward sword haut en couleurs et qui est un vrai appel à la grande aventure.
D'autre part contrairement à SS, dans WW on ne ressent jamais que le mal va détruire le monde. C'est jamais assez sérieux de ce côté là, on à pas le sentiment d'être oppressé par une fin du monde toute proche contrairement a oot, SS et même alttp.
Morm

le 21/10/2013
Edité le 20/01/2014
7_5
Près de 15 ans que je n'avais pas fini un Zelda !
J'ai découvert ce Wind Waker dans sa version HD et j'ai beaucoup apprécié.

L'ambiance est très agréable, et les jolies musiques n'y sont pas pour rien. Le gameplay est excellent, il y a beaucoup d'objets/armes différentes. La liberté d'exploration est bien plaisante et les voyages en bateau sont très rafraîchissant. Et pour un Zelda, j'ai été agréablement surpris par le scénario.

Après on peut lui reprocher un monde peu varié, des îles un peu petites, trop peu de donjons et une trop grande facilité, ce qui entache un peu le plaisir de jeu.

Une valeur sûr de la GC de retour sur Wii U donc, mais on attend quand même le prochain épisode original.
DenamPavel

le 09/10/2013
8
Premier Zelda sur WiiU, on était en droit de s'attendre à autre chose qu'un remake...
Néanmoins cette version HD est loin d'être inintéressante ! Peu d'ajouts c'est vrai, à part une nouvelle voile et une quête de la triforce légèrement remaniée, mais le travail fait sur les graphismes sublime vraiment l'esthétique si originale de ce Wind Waker. A noter également quelques commandes adaptées au gamepad et qui même si elles sont loin d'être indispensables, rendent le soft encore plus agréable à jouer.
Pour le reste ce n'est pas mon Zelda préféré et on peut regretter un trop faible nombre de donjons ainsi qu'un monde peu varié et dépaysant... Défauts compensés par de nombreuses quêtes annexes et une sensation d'aventure assez surprenante.
A vous de voir, mais personnellement je préfère la recette plus classique d'un ZOOT par exemple... Reste un très bon jeu d'aventure à l'esthétique sublime pour peu qu'on ne soit pas allergique à un style enfantin et naïf...
Bref c'est excellent, mais vivement de l'inédit !
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion